Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 593 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Contrast Monitor et Auris Poison 3.

Message » 04 Mai 2017 9:30

Bonjour,

Toutes les deux présentées lors des deux journées d'inauguration du nouveau magasin nîmois de Pierre Paya qui les importe, vous pourrez les voir et les entendre sur les deux très belles vidéos qui ont été réalisées par jacko en cette occasion : casques-sedentaires/casques-headphones-s-agrandit-et-change-d-adresse-t30079092-150.html

http://enceintes-prestige.com/index.php ... r=category

Puis, comme j'étais également présent sur place, comme l'a fait jacko lorsqu'il a mis les vidéos en ligne en indiquant que le son d'origine a forcément été compressé, je me dois de souligner que ce qu'on entend n'est quand même pas à la hauteur du son qu'avaient produit ces deux systèmes sur place.

J'ajoute que le maître des lieux commence a mieux maîtriser l'acoustique de cette grande pièce réservée aux systèmes avec enceintes et que le son produit par les Viva Audio Allegro, par exemple, a beaucoup évolué en fonction des divers positionnement essayés de celles-ci, ainsi que par celui des divers panneaux acoustiques.

J'ajouterai ensuite un élément de réflexion qui me paraît être utile pour les futures démonstrations qui seront effectuées. Car, je pense que si l'essai des superbes enceintes de bibliothèque Contrast Monitor ne semblait pas en souffrir. Je continue de penser que la prochaine écoute des Auris Poison 3 (et à fortiori celle des Poison 5) dont les HP de grave rayonnent latéralement devrait être faite hors la présence des Allegro de Viva Audio. Voire, en dirigeant au moins la face qui supporte les transducteurs de ces dernières très près d'un des murs latéraux, afin que le HP de 38 cm ne puisse pas, plus ou moins, jouer involontairement le rôle de radiateur passif qui pourrait venir perturber la performance des petites colonnes venues de Serbie.

Une idée tout à fait simple à réaliser afin de vérifier si cette hypothèse qui me paraît logique se confirme à l'écoute. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message