Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli HC à -600€

Message » 22 Avr 2017 0:23

J'aurai besoin de vos conseils pour choisir le remplacent de mon Yamaha DSP-A2.
Malheureusement je ne pourrais pas mettre le meme budget qu'en 1999.
Je cherche un ampli à moins de 600€.
Dans ce budget les yamaha ne m'atirent pas, je lorgne plutôt sur DENON, Honkyo et marantz.
Dans mes critère, je veux la compatibilité 4K et une puissance supérieur à 100W.
Pour info, j'ai un ensemble Cabasse en enceinte.

Merci pour votre aide :bravo:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:44

bonjour .

faut casser la tirelire ou faire des économies , un ampli a moins de 600 euros faut meme pas y penser pour remplacer un dsp-a2 :roll:

de plus a moins de 600 euros les amplis hc ( comme les amplis hifi d ailleurs ) ont une alim ridicule il ne faut meme pas penser a une puissance de 100w par canal , les constructeurs indiquent des valeurs optimistes .......
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Avr 2017 13:45

je suis conscient que pour remplacer mon DSP-A2 il me faudrait un budget minimum de 1000€. Mais il y a 18ans j'était célibataire, la ce n'est plus le cas, maintenant j'ai le marteau de Mme Thor au dessus de ma tete :o :mdr: .
Puis mes enceintes ne dépasse pas 75W chacune, donc un ampli entre 120 et 160W devrai faire l'affaire?
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:54

J'ai pas mal cherché et le Marantz SR-5011 est plutôt bien placé, il était lancé à +/-1000€ à sa sortie et on le trouve en ce moment à 649€.
C'est plutôt pas mal, y en a t'il un d'entre vous qui le possède?
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:00

oui le marantz 5011 semble bien de plus il devrait bien s associer avec tes cabasse , par contre il me semble que sur certains vieux yamaha on pouvait attaquer directement leur ampli de puissance ( main in , mais je ne sais pas pour le dsp-a2 ) dans ce cas si tu préfères tu peux garder la partie ampli du yamaha sur le marantz ( pré-out ) ...............
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Avr 2017 2:01

guss 33 a écrit:oui le marantz 5011 semble bien de plus il devrait bien s associer avec tes cabasse

:bravo:

guss 33 a écrit:par contre il me semble que sur certains vieux yamaha on pouvait attaquer directement leur ampli de puissance ( main in , mais je ne sais pas pour le dsp-a2 ) dans ce cas si tu préfères tu peux garder la partie ampli du yamaha sur le marantz ( pré-out ) ...............

Je revend mon Yamaha et le preout du Marantz je vais m'en servir pour brancher mon preampli Atoll dessus. Le Marantz me servira aussi de lecteur Hi-res pour ma config Hi-Fi.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:25

Ayant vendu du matos sur le coincoin, j'ai maintenant les finances pour acheter le Marantz 5011 :D :D :D
Je l'ai commandé à l'instant, j'espère l'avoir pour se week-end.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2017 13:02

bonjour .
désolé mais je ne vois pas trop l utilité ( fonctionnement ) de brancher un préampli sur des sorties pré-out dont la seule utilité réelle est l utilisation d amplis de puissance ?
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Avr 2017 12:49

En faite c'est une erreur de ma part, quand je parlais de pre out je voulais parler des rca zone 2.
Et je viens d'apprendre que c'était sur une entrée (cd, aux etc) de l'Atoll qu'il fallait que je raccordé la zone 2 et non pas sur les rca Bypass.
Ainsi les fichiers lu à partire de la clef USB ou autre seront transmis vers mon installation Hi-fi qui sera connecté à la zone 2 du Marantz.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Avr 2017 13:43

bonjour
je cherche moi aussi a remplacer un vieux yamaha 5.1 de 99... il n'y arrive plus avec ma sony 4k et tout ces decodages exotiques venant des differents flux videos de la tv; flux qui passent par la seule entrée optique de l'ampli !
je cherche un ampli a la fois bon pour la musique et le hc. j 'ai un pack 5.1 bc acoustique araxe.
vous me conseillez le marantz aussi ? au autre chose ? (ds ce type de budget )
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 28 Avr 2017 22:25

Je devrais recevoir mon Marantz la semaine prochaine, j'aurai un grand weekend pour le tester :mdr: je te ferai un CR après.
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2017 8:39

...pour le son tv, il faudrait déjà disposer d'une bonne source, et il y a deux étages : l'origine du son (tnt du rateau, du ciel, de l'internet ne sont en rien équivalents), + la source réellement diffusée, souvent "bricolée", genre audio de coton. Si une chaine diffuse un film depuis un support dvd ou BR, c'est en général convaincant, mais aucune chaine "gratuite" dont je dispose ne diffuse du dolby digital 5 canaux, autre que Arte Allemagne, et quelques autres du même pays. En fait foi ce qu'affiche mon Marantz 1601, rarement dérangé par plusieurs canaux! les chaines ordinaires "émulent" le multi canal, mais rien ne sort des enceintes arrières... l'audio extrême dans tout ça, va savoir! En radio c'est pas pareil, mais je connais peu.
Quand on dispose d'un enregistreur audio, on est assez stupéfait de ce qui en sort, en comparaison, il va offrir une présence incomparable, et pas coton! Sinon, tester un dvd/Br est aussi la preuve de ce que j'avance : rien à voir avec le son tv tel que je le reçois, et en plus l'audio de Fransat est meilleur en soirée ... le soleil doit faire son effet sur les sats, je suppose!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Mai 2017 0:50

merci torsen
funkychicken70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 11 Jan 2007 12:55
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 04 Mai 2017 17:44

D'accord avec toi mpeg c'est minable le son proposé par notre pauvre TV même avec le décodeur c + c sat il n'y a rien de sympa le sub reste muet les surrond idem j'ai pourtant essayé beaucoup de choses dans les menus de mon yamaha rxa 820 mais rien n'y fait.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 07 Mai 2017 15:02

Petit CR de mon nouvelle ampli Marantz RS5011.
Comme je l’avais lu un peu partout, le Marantz est plus doux peu ètre un peu trop sur l'enceinte centrale, je trouvais les voies un peu trop en recule par rapport au Yamaha, mais en activant un paramètre dans les réglages, les voie reviennent en avant, mais toujours moin que le Yamaha, se qui ce trouve ètre le bon compromis. En utilisation Hi-Fi je le trouve très bien, il fait son travail.
Niveaux utilisation, c'est pas évident. Le petit écran n'est pas pratique, heureusement il y a l'interface sur la TV, mais seulement sur HDMI out moniteur 1 et 2. L'interface est convivial et très simple d'utilisation, sinon il y aussi la possibilité d'utilisé l'application sur smartphone relativement bien conçu.
Les connectique arrière sont bien organisé et point positif pour moi, la possibilité d'utiliser des fiches banane pour raccorder les enceintes.
Point négatif, l'utilisation de la zone2 :x je n'arrive pas à lire deux source différente, par exemple la radio web sur la Main zone (Marantz) et la clef usb sur la zone2 (l'Atoll). J'ai tous essayé et je n'arrive à rien, si je change de source sur l'une des zones, cette source change aussi l'autre zone :evil: la seul chose qui fonctionne, c'est l'extinction de la main zone pour n'écouter que la zone2, mais la un autre problème se pose, l'interface TV se coupe et du coup plus aucune visibilité pour choisir les dossier de lecture ou morceaux de la clef usb :grr: les seul alternative est d'utilisé l'apli smartphone ou de laissé activé la Main zone mais avec le son coupé (dans mon cas les deux zone étant dans la mème pièce).
L'utilisation d'Audyssey est très pratique et précise et chose encore plus pratique, c'est que vous avez la possibilité de prendre la main sur les réglages après la calibration :bravo: .

Voila pour mon petit retour et si quelqu'un avait une solution pour mes problème de Zone2, ce serai cool :mdr:
Torsen76
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Fév 2015 21:08
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message