Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, repere94 et 36 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Kimex non tensionné et interrupteur mural

Message » 03 Mai 2017 11:44

Bonjour à tous,

Je m’apprête à réceptionner mon écran Kimex motorisé non tensionné et je me pose une question concernant l'installation de l'interrupteur mural, qui fait aussi office de récepteur RF.
Par soucis d'esthétisme, je voudrais cacher l'interrupteur mural de l'écran en le plaquant sur le placo de mon plafond, dans les combles perdus.
Je me moque de ne plus pouvoir utiliser l'interrupteur par la suite, je souhaite simplement descendre et monter l'écran via la télécommande.
Est ce que cela est possible ? Les ondes de la télécommande passeront !? Y'a t-il une autre solution ? Derrière le carter ? En sachant que l'écran descendra devant ma TV qui sera accrochée au mur.
Avez-vous des astuces pour rendre ce bouton plus WAF et plus discret ?

Merci par avance pour votre aide à tous :bravo:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:40

Voilà, écran reçu et l'interrupteur mural que j'aimerais dissimuler au mieux :
Image

A votre avis, ca peut passer si je le dissimule dans mon plafond en placo ?! :wtf:
De plus, vos conseils autres que ma solution seront les bienvenue :ohmg:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 04 Mai 2017 18:34

J'aurais tendance a penser que le signal RF ne traversera pas le placo de ton plafond mais as tu essayé de contacter kimex directement?
Sinon effectivement tu peux toujours Le positionner à l'arrière du caisson pour le faire "disparaître".
Mr_Yoma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2017 22:39
  • offline

Message » 06 Juin 2017 11:58

Bonjour,
Je relance le sujet du récepteur car je dois acquérir un écran tensionné de la même marque encastrable , et comme je dois faire un faux plafond .
En vous remerciant .
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 14 Juin 2017 22:49

Bonsoir bueno34,

L'installation de l'interrupteur mural a été faite dans mes combles perdus et ça passe nickel. Même pas besoin de viser l'écran, ça marche très bien :bravo:
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message