Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix FDA

Message » 28 Avr 2017 21:36

j'ai beaucoup hésiter entre les deux mais mon choix a été le smsl, je prendrai surement un d802 pour ma chambre un peu plus tard.

Reste a choisir les enceintes, les Klipsch RP-250Fme tente pas mal.
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:42

SMSL reçu avec les klipsch, très satisfait du résultat.
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 04 Mai 2017 13:57

hullabaloo a écrit:
bobtheveinard a écrit:Y'a bien Le' classique fx audio d802c Avec sortie aux en rca et coaxial en rca ,alors que le nouveau smsl AD18 que j'ai jamais écouté,a lui une connectiques coaxial et aux au format "économique " en mini Jack une vrais m.....



Contre toute attente l'entrée analogique de l'Ad18 est excellente, perso je l'utilise avec mon préamp phono ou ma platine cd marantz, ça marche très bien, ceux qui ont eu le FX 802 et l'ad 18 vont dans ce sens, l'ad 18 est bien meilleur que le d 802c en analogique :bravo:


quel interet de brancher la platine cd en analigique? ce serait pas mieux de sortir en numerique de la platine plutot?
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:35

Je change un peu de sujet...
je songe à monter une petite installation basée sur du FDA pour un de mes enfants dans sa chambre. Seul pb, l'ensemble de mes CDs est stockée sur un NAS dans le salon...
Du coup, existe-t-il des FDA equipés en WIFI et capables de se connecter à un NAS en DLNA ? Ou bien faut il absolument envisager en plus l'achat d'un streamer ?

Merci
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:58

Ayant eu les mêmes intentions pour la chambre de ma fille ; cela fait plus d'1 an quelle utilise un FX 802 + Chromecast Audio, contrôlé avec une tablette Android :bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:22

maxxiz a écrit:Du coup, existe-t-il des FDA equipés en WIFI et capables de se connecter à un NAS en DLNA ? Ou bien faut il absolument envisager en plus l'achat d'un streamer ?

Merci


Sans problème avec le smsl Ad 18, puisque j'ai mon disque dur de fichiers musicaux basiquement branché en usb sur ma freebox qui fait office de NAS, et que je lis ensuite via la box tv reliée au fda en optique, le tout géré par PlugPlayer une appli DLNA sur mon iphone (sur mon appli le server c'est la freebox et le renderer c'est la Box TV), ou même par la télécommande de la freebox, mais faut que la tv soit allumée (on va dans "disques" puis on cherche son DD, et on navigue poussivement à la recherche de ses musiques).

Bon, je triche un peu, c'est la freebox qui est gérée par wifi, par le FDA, mais si ton NAS a le wifi, ça devrait le faire aussi, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 05 Mai 2017 11:04

Je pense que ton cas est un peu différent.
Mon NAS est connecté au réseau en filaire, mais ensuite son contenu est accessible en wifi partout dans la maison.
Alors oui, c'est sûr, avec un tel mobile, je peux avoir un player sur le tel mobile qui lui communique ensuite avec le FDA en BT. Mais ca pompe pas mal la batterie du tel mobile, et pour des fichiers lossless, le BT n'est pas je crois l'optimum.
Idealement, le FDA pourrait acceder en direct aux fichiers du NAS, et le tel ne devrait être utilisé que pour servir de télécommande.
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:04

autrichon gris a écrit:
maxxiz a écrit:Du coup, existe-t-il des FDA equipés en WIFI et capables de se connecter à un NAS en DLNA ? Ou bien faut il absolument envisager en plus l'achat d'un streamer ?

Merci


Sans problème avec le smsl Ad 18, puisque j'ai mon disque dur de fichiers musicaux basiquement branché en usb sur ma freebox qui fait office de NAS, et que je lis ensuite via la box tv reliée au fda en optique, le tout géré par PlugPlayer une appli DLNA sur mon iphone (sur mon appli le server c'est la freebox et le renderer c'est la Box TV), ou même par la télécommande de la freebox, mais faut que la tv soit allumée (on va dans "disques" puis on cherche son DD, et on navigue poussivement à la recherche de ses musiques).

Bon, je triche un peu, c'est la freebox qui est gérée par wifi, par le FDA, mais si ton NAS a le wifi, ça devrait le faire aussi, non ?

donc du coup le streamer c'est ta box TV ...
je ne suis pas sur que ça répondre vraiment à la question ...

sur audiophonics, le seul qui semble correspondre au besoin est celui ci
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11593.html
sinon il y avait aussi une version wifi du V200 il me semble
mais le nombre de FDA wifi reste assez limité.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:48

Ca semble plus répondre au besoin oui.
Je vais creuser un peu ca. Par contre, assez peu d'entrées malgré tout.
Sinon, faudrait que je regarde la possibilité de rajouter un dongle Wifi sur ampli FDA non équipé, ca laisserait plus de choix....

merci bcp
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:54

maxxiz a écrit:Ca semble plus répondre au besoin oui.
Je vais creuser un peu ca. Par contre, assez peu d'entrées malgré tout.
Sinon, faudrait que je regarde la possibilité de rajouter un dongle Wifi sur ampli FDA non équipé, ca laisserait plus de choix....

merci bcp

ça m'étonnerait que ça marche ... ça ne gérera pas pour autant la lecture réseau .... un chromecast audio ne te coutera pas beaucoup plus cher et lui il fera le job.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Mai 2017 15:15

Oui, probablement. Bonne idée ! Merci
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 08 Juil 2017 12:53

J'ai entendu parler de votre satisfaction du smsl ad18
je cherche un truc plus minimaliste pour l'atelier, une entrée anale pour le tuner, un pota, basta !
Aussi est ce que la partie ampli du smsl sa50 vaut celle de l'ad18 ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:24

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:40

pour l' anal(e) tu n' as qu' a essayer , et tant qu' a faire dans les wc , pas dans l' atelier :mdr:
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 08 Juil 2017 13:52


et encore une fois audiophonics se moque du monde .....
un STA369 alimenté en 15V sort 2x15W (1%disto) au maximum .... pas 2x30W
(même en mesurant à 10% de disto on atteint péniblement 22W)
http://www.st.com/content/ccc/resource/ ... 034740.pdf (Page 21)
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message