Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1128 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 03 Mai 2017 21:08

JIM a écrit:...Tu nous diras si tu as gagné un peu dans le bas car c'était la principale critique des caissons précédent non ?


Apparemment la courbe cible irait deja plus dans ce sens donc .... ( difficile de comparer vraiment pour le coup )
Vu la dispo de l ancienne config / aux modes , il aurait peut être juste suffit d appliquer un léger boost dans le bas ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Mai 2017 13:08

Si on compare juste les caissons et leur mise en oeuvre, à la mesure les deux 46 entraînent moins de problèmes de salle puisque une fois égalisés il n'y a quasiment plus de creux dans la réponse de 20 à 100hz, et en plus leur mise en phase est meilleure avec les enceintes principales.
C'est très très cohérent.
(Ils descendent plus également sur le 20hz)

Après pour le rendu ça reste subjectif donc à Luc de voir. La courbe cible est de -6dB entre 100 et 8kHz à l'égalisation, amenée à -8 à l'écoute. C'est peut être un peu trop pour moi car ses enceintes 2 voies avec deux 25cm sur la même plage jusqu'à 1200hz entraînent un filtre en peigne donc une perte de détails. Surtout que les pavillons sont très directifs. Mais comme Luc aime le grave très puissant :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2017 13:13

Étonnant , j avais cru de memoire que tu citais un notch dans la zone des 40 du au mode en longueur / à la position d ecoute ?! :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Mai 2017 13:54

Il y est toujours mais très réduit.
C'est quoi ce smiley déplaisant? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mai 2017 13:58

smiley déplaisant ??? :wtf:
C est plutot interrogatif ... " genre , ha bon ?! Mais ou quil est passé le trou à 40 ? ! :D
:zen:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 05 Mai 2017 15:21

kazuya a écrit:C'est quoi ce smiley déplaisant? :o

Rien de déplaisant Kaz, Cédric n'est pas comme ça.
Je le connais, il est vraiment très sympa.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Mai 2017 15:31

Ah d'accord, désolé, en général c'est un smiley de dédain.
Pas de soucis. :-)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 17:28

Quelques nouveaux essais hier de l'image et du son dans ma salle, ça marche bien, je suis satisfait du travail de Kaz.
J'ai juste remonté de 2 db les caissons, c'est vrai que j'aime quand ça cogne, c'est parfois "too much" mais j'aime bien. :D

Le test du Yamaha PC9500N est probant, je vais le garder.
Le K2 de toute façon est vendu et part avec mes deux anciens caissons.

Il me reste le Velodyne Sms-1 à vendre car c'est le DCX2496 qui me sert maintenant à égaliser les caissons.

D'ailleurs si je vends mon Sms-1, je n'aurai plus de micro pour faire des mesures avec REW ou Arta, quel modèle de micro je peux prendre pour ma carte son M-Audio Fast Track ?
Et quel modèle de pied ?

J'ai vu l'ECM8000 de Behringer et le Auna MRS-01 (meilleur support et amorti)
https://www.amazon.fr/Behringer-ECM8000 ... cro+mesure
https://www.amazon.fr/auna-MRS-01-conde ... cro+mesure

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:56

a ba oui si kaz passe évidement :mdr: :wink: donc le yam,probant,il passe tout sans soucis donc....quand tu dit que tu pousse les graves :love: :ane: ,sa semble nettement mieux que tes x 12? sa descends plus .....spl aussi ?..2 46 je pensais plus vu ta salle.. :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:20

boston76 a écrit:a ba oui si kaz passe évidement :mdr: :wink: donc le yam,probant,il passe tout sans soucis donc....quand tu dit que tu pousse les graves :love: :ane: ,sa semble nettement mieux que tes x 12? sa descends plus .....spl aussi ?..2 46 je pensais plus vu ta salle.. :ko:

Il n'y a pas eu de mesures SPL faites, enfin, je ne crois pas.
En théorie il doit y en avoir un peu moins, la surface émissive des HP est moindre, même s'il y a un peu plus de débattement sur les 46 cm.
Je peux juste dire que ça descend plus bas et que le Yamaha marche bien avec mes 2 caissons.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:03

J'ai reçu mon pied de micro, il me reste à trouver un micro.

51G0RLVWs-L__SL1500_.jpg
Pied micro

Mon Sms-1 a été vendu.
J'ai vu un ECM8000 d'occasion.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Mai 2017 14:35, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:13

Hello lucchio :wink:
Ecm 8000 , dayton emm6 sont couramment utilisé ... si tu peux avoir la courbe du micro de manière à utiliser la compensation dans les softs c est un plus ;)
A plus
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 19 Mai 2017 14:35

Ok merci CeD :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 10:30

Je commence à avoir quelques galettes UHD/4K. Une petite vingtaine de titres.
Hier soir, séance ciné en famille, j'ai voulu regarder Tarzan.
J'ai essayé de mettre le disque 4k, au bout de quelques minutes, j'ai trouvé l'image délavée et le bruit du JVC X5000 en mode lampe haut me dérangeais par rapport au gain attendu.

J'ai coupé le film pour mettre la version dématérialisée que j'avais sur mon NAS.
Et là, j'ai retrouvé de belles couleurs.

La mise en oeuvre de la 4K et surtout du HDR dans mes conditions et avec mon matériel n'est vraiment pas optimisé.
Pourtant, à l'insertion de la galette, il y a bien inscrit HDR10 sur l'écran, je ne sais pas si c'est L'Oppo ou le JVC qui inscrit cette information.

20170801r_143603 HDR10.jpg
HDR10


Le projo a été calibré pour le 1080p mais pour le HDR je m'aperçois que ce n'est pas encore ça.

Ayant eu quelques soucis de santé, j'ai un peu de temps pour étudier le problème et faire quelques changements ou adaptations de matériel.
Je n'aime pas avoir du matériel qui ne travaille pas à son plein potentiel.

Plusieurs pistes se profilent :

- Je ne pense pas que la source soit en cause : Oppo 203 tweakée par Coris, je suis content du travail effectué.

- Le projo JVC X5000 pas forcément adapté pour ce nouveau format. Manque très certainement de ressource lumineuse pour le HDR. Quoique, après quelques lectures sur le forum, j'ai vu qu'Alex-T parvenait à afficher du HDR chez lui avec un JVC X35 et un Radiance Lumagen Pro.

Changer de projo et prendre un modèle dédié au 4K, les Sony proposent quelques références mais le budget est conséquent, je pense au VPL-VW550es ou le 520es en occasion. Les nouveaux JVC, bien que n'étant pas encore estampillé 4K semblent mieux le gérer, je pense au X7500 qui doit se trouver à de bons tarifs avec l'arrivée de la série Xx900.

J'aimerai pouvoir assister à une vraie démo 4K/UHD avec une mise en oeuvre aboutie du HDR pour me faire une idée du résultat final.
Si quelqu'un près de chez moi a réussi à mettre en oeuvre de manière optimale le HDR et peut me faire une démo, ce serait sympa.

J'attends toutes vos suggestions pour m'orienter et guider mes choix, je n'ai pas pas un budget à rallonge.

La possibilité de vendre mon Radiance 2020 quasi neuf qui n'accepte pas la 4k en entrée mais qui est un excellent produit pour le Full HD 1080p pour prendre la gamme Pro semble être une solution pérenne dans le temps mais l'investissement de départ est conséquent, même pour le modèle d'entrée de gamme : le 4240
Dernière édition par Lukyfish le 01 Aoû 2017 15:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 12:24

demande à vévé du forum comment il parvient à gérer le HDR notamment avec un Epson 9300...
Et bon rétablissement... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées