Je cite Hugo d'ailleurs :
Hugo S a écrit:re Bonjour,
wookie a écrit:Merci Hugo, du coup, ils ont annoncé une sortie du film en BRUHD et en DV ?
Ni l'un ni l'autre, mais lors de cet événement Dolby les présents HCFR ont fait le lobbying nécessaire, afin de bien faire comprendre à qui de droit, que ceci pourrait intéresser pas mal de monde...
... mais avant cela il faut que Valerian soit à la hauteur des ambitions €€€ qui y ont été consacrées.
Sachant que mon petit doigt sait déjà que (dans les salles équipées) la piste Dolby Atmos a été "bien traîtée" et pourra ainsi exprimer d'autant mieux le contenu visuel...
Hugo
Et moi ce que je retiens c'est cette petite phrase :
Il était aussi intéressant de rencontrer des professionnels du cinéma, comprendre le processus de création d’une bande son Atmos, et de se rendre compte que les mixeurs qui font les bandes son Atmos cinéma ne savent même pas (avant cette soirée) que leurs mix sont ensuite recodés pour se retrouver sur un Bluray ou streamés.Il serait intéressant que HCFR nous ponde un article sur comment est transformé un signal sur 32 ou 64 canaux (le Atmos cinéma) en signal sur 4 canaux pour les galettes...
Parce qu'au final, il semblerait que ce ne soient pas les auteurs des mix Atmos cinéma qui fassent les mix Bluray.
Alors qui fait la conversion 64 -> 4 ? Un tâcheron? Un ordinateur?
Cette question, et le retour des intéressés, c'est à dire l'avis des mixeurs Atmos cinéma sur la version Atmos HC dispo sur les galettes, sur le respect de leur travail et de leur oeuvre, serait AMHA un point très intéressant à creuser par nos têtes de l'Association qui ont des contacts un peu partout!
Savoir qu'est ce que le mixeur Atmos cinéma de Lucy pense de la version Atmos en 4 canaux d'une installe HC (je ne parle pas de la version Trinnov Altitude qui ne représente pas vraiment le HC grand public de l'Association) serait le top par exemple!
Ou de Valerian?