Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli (et préampli) Little Dot mk VI+ retubé [RESERVE]

Message » 30 Avr 2017 12:03

Type : Amplificateur casques (et préampli)
Marque : Little Dot
Modèle et options : Little Dot mark VI+
Prix de vente : 650€

Département où la marchandise est visible : 25
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer [poids 10Kg]

État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix neuf actuel: 1149€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 29/07/2014 chez Audiophonics
Garantie et date d'expiration : sans
Numéro de série : CN0156

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : pdf disponible — je l’envoie sur demande et on le trouve ici:
https://www.dropbox.com/s/ros42b1n4a0vi ... e.pdf?dl=0


Description générale : Ampli à tubes en classe A, OCL [output capacitor-less], single-ended push-pull, conception symétrique

Site web du constructeur : http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... c28078b837

Commentaires :
C’est un “petit” ampli qui fait beaucoup de choses et peut se mesurer sans complexe avec (beaucoup) plus cher que lui; Je m’en sépare pour passer à un RKV3+. Il est construit sur une base de RCA-6080 – les deux drivers 6H9C d’origine (conservés et vendus avec) ont été changés pour des JAN Sylvania. Pour ma part, je le considère comme un “petit RKV2”.
Il est plutôt orienté vers les casques à basse/moyenne impédance: typiquement, il délivre 5W sous 120 O. (impédance nominale de l’AKG K1000). Chez LD, c’est le 8SE qui est plus orienté vers les hautes impédances. Cela étant dit, j’ai de mon côté obtenu de très bons résultats avec: AKG K701, 702, 501, 240M, 240DF, 340BL, Beyer DT990 (version 600 O.), Sony MDR-CD2000, Sennheiser HD600, HD650, HD800 [SD], Kennerton Odin, etc. — ainsi que, en essais, avec : Hifiman HE6, HE400i, HE1000 [V1 et V2], Rudistor Chroma MD2 [version 1], Enigmacoustics Dharma D1000, Audeze LCD3df, LCDX, Audioquest Nighthawk, Focal Utopia et Focal Elear (et quelques autres, dont des Grado, des Beyer, des Ultrasone, etc.).

Quelques détails techniques: contrairement à ce qu’annoncent les photos du site Little Dot, les deux sorties XLR 4 points et jacks sont disponibles en façades. Les deux jeux d’entrées RCA et XLR sont utilisables alternativement mais pas simultanément.
Les sorties symétriques permettent de l’utiliser en préampli pour contrôler un ampli de puissance [j’ai fait l’essai et c’est intéressant, mais il aurait fallu, dans mon contexte, lui adjoindre un sélecteur de source].
Il faut également noter qu’il est possible de régler le gain en position haute ou basse par switchs internes (le mien est réglé sur haut).


Liens divers :

Photos :
https://www.dropbox.com/home/LD%20VI

Cdlt :wink:
Fichiers joints
03.jpg
au déballage sans les tubes
04.jpg
au déballage face avant
05.JPG
au deballage face arrière
07.jpg
switchs internes
10.JPG
branché dans mon système
Dernière édition par dub le 09 Mai 2017 18:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:59

Image

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2017 17:16

Réservé pour InTerZaiNeR sur TN:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p504195

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2017 19:01

déréservé par InTerZaiNeR — au chaud pour Chemichti :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message