Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Ritchy6, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

source vidéo qui switch toute seule: la faute au Raspberry ?

Message » 06 Mai 2017 0:37

Bonjour à tous,

j'essaye de trouver une solution à un problème qui me rend fou.
J'ai un Raspberry Pi2 branché à un ampli home cinéma YAMAHA RXV479, lui même branché à un téléviseur LG 55LM660-S.
En plus du Raspberry (dont je me sers que pour KODI), j'ai une bbox et un lecteur BR comme sources supplémentaires sur l'ampli. Tout cela branché en HDMI.

J'ai eu une panne de ma carte SD ily a quelques jours. j'avais une vieille version de RASPBMC. j'ai donc profité de la panne pour faire une nouvelle instal (dernière version d'OPENELEC).
Depuis cette réinstal, lorsque je regarde une autre source que le Raspberry au bout de 2/3 min mon ampli change de source tout seul pour m'afficher le Raspberry ! (OPENELEC fonctionne nickel évidemment).

Voilà tout ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- j'ai testé les câbles HDMI
- j'ai changé la résolution de sortie du Raspberry via kodi (720p, etc) ainsi que la fréquence de rafraîchissement (25,50,60,etc.)
- j'ai bidouillé dans les paramètres de mon ampli et de ma TV et j'ai fait leur MAJ
- j'ai enlevé le dongle infra-rouge branché sur mon raspberry
- j'ai interverti les INPUT sur mon ampli
- j'ai migré vers LIBRELEC
- j'ai mis en direct le RASPBERRY sur une autre entrée HDMI de ma TV : ca switch pareil entre l'input TV sur lequel est mon ampli et le Rasberry en direct sur un autre input !!!!
- j'ai fait des recherches sur le web sans succès

Etant donné que le problème n'existe qu'avec le Raspberry (ma TV ou mon ampli switch toujours de n'importe quelle source vers OPENELEC-KODI), je me dis qu'il en est la cause....
je précise que je n'ai jamais eu de problème avec lui avant.

je deviens dingue ! Si 'l'un de vous à une idée avant que je casse tout, je suis preneur.
je précise aussi qu'aucun fantôme ne s'est manifesté chez moi jusqu'à présent !!!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à ceux qui m'aideront.
waotony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2017 0:15
  • offline

Message » 06 Mai 2017 11:05

Salut, bon j'ai aucune idée du problème, mais dans un premier temps, peux tu vérifier que l'ensemble de ton matériel soit à jour ? Téléviseur, Ampli, BR, etc.
As-tu vérifier que ta version de OPENELC soit bien compatible avec ton RaspBerry ? Y a pas des Firmwares à mettre à jour sur celui-ci ou autre ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 08 Mai 2017 23:34

Je pense à un problème de CEC. J'en ai eu un quand j'ai installé mon 1er Raspberry Pi mais je ne me souviens plus des détails. Je crois me souvenir que j'avais réglé le problème en configurant l'ampli.

Désolé de ne pas pouvoir en dire plus. Bonne recherche !
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 09 Mai 2017 0:01

Merci pour vos réponses !
Alors j'ai résolu le problème sans vraiment savoir pourquoi...
J'ai changé un câble HDMI, la carte SD du Pi et installé une distribution OSMC : depuis je n'ai plus de saute de source vers le Pi quand je regarde une autre source (box ou Blu-ray) ...
waotony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Mai 2017 0:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message