Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alj92, Alkinos, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, Eames, Floriian.08, FredP, Hathortos, ilopan, john-peter 1, jp_78, julienctr, kara, koukol, la diode, MacMehdi, Manson79, Manu GS, myj, nOon29, sapidaen, Skywan, Suits, Supernaz, System-Failed, syster, Thepunisher et 302 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 06 Mai 2017 11:17

Bonjour,

Je crée ce topic en dehors du topic officiel (http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/ep-4k-lg-oled-2016-gamme-g6-e6-c6-b6-t30066728.html) afin de faire un sondage.

Nous sommes plusieurs possesseurs de cet écran et de systèmes audio YAMAHA (ampli ou barre de son) à avoir des coupures de son sur les chaines de la TNT diffusées en DD+ 2.0 (TF1, FRANCE2,...). Pour autant nous n'avons aucun souci sur d'autres chaines diffusées en DD+ 5.1 (M6, W9) ou via netflix. Ce problème n'est pas un problème de qualité de réception et est présent en HDMI et optique.
Si on force la sortie en mode PCM, plus de coupure...
Enfin, même avec les dernières mise à jour de firmware sur l'ampli (yamah a fait des MAJ récentes pour justement de coupures de son) et sur la TV, le problème reste présent.

Le support LG m'a fait changé la carte mère mais ça n'a rien changé... toujours les mêmes problèmes.
Comme LG et YAMAHA commencent à se renvoyer la balle, je voudrais savoir si c'est bien un problème de compatbilité LG/YAMAHA ou si ça touche plus de marques d'ampli.

Mon sondage est donc assez simple:
1) Lorsque vous regardez la TNT (TF1/France2) en diffusant le son sur un ampli ou barre de son en optique ou HDMI en mode AUTO (son en DD+ / PCM non forcé), avez-vous des coupures de son régulières ?
2) Quelle marque/modèle d'ampli avez-vous ?
3) Si vous avez le problème, avez-vous contacté LG et quel est la conclusion du support ?

Merci pour votre aide.
Dernière édition par DySnO le 06 Juin 2017 21:50, édité 3 fois.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 06 Mai 2017 11:19

Je réponds à mon propre sondage pour lancer le mouvement ;-p

1) OUI
2) YAMAHA RX679
3) En cours, le service client LG m'a dit que le technicien devait commander d'autres pièces... je me demande ce qu'il pourrait changer de plus qu'une carte mère !
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:41

1 oui
2 Yamaha htr-4067
3 oui pour eux c'est la faute de Yamaha ..... J'ai contacté Yamaha et ça vient de LG ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:53

Hello,

1) Oui, et même parfois sur Netflix / Amazon (applications internes) mais beaucoup plus rarement
2) Yamaha RX-A860
3) Réponses bâteau des 2 côtés :
- Pour LG : mettre à jour son firmware (alors que j'avais précisé que j'étais sur la dernière version).
- Pour Yamaha : défaut ampli, à renvoyer chez un réparateur agréé.

Je me permets également de linker vers un post de RubyRP mentionnant ce problème il y a de ça plusieurs mois : post178932715.html#p178932715 / post178934860.html#p178934860

Plusieurs personnes sur HDFever mentionnent également ce problème.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 06 Mai 2017 14:20

1) OUI
2) YAMAHA RX-V481
3) Je n'ai pas contacté LG car le souci n'est pas vraiment gênant pour moi, je regarde très peu la TV et sans passer par l'ampli.

J'ai le phénomène sur cette demo faite par LG même, lue avec le player interne de la TV, peut-être que ça peut les booster à bosser sur le souci avec leur propre démo ?

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=146
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 06 Mai 2017 14:25

Merci à tous pour vos retours !
4 systèmes yamaha différents ! Ca commence à faire beaucoup !!!
Je vais récupérer la vidéo pour tester.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 06 Mai 2017 18:43

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous.

1) Oui, mais pas uniquement la TNT.
J'ai également le problème sur la vidéo indiquée par KevinNash (Euro 2016 en 4K / DD 2.0).
Le problème n'est donc pas uniquement sur la TNT, mais sur le format son DD 2.0.
En DD 5.1 (M6, W9...), les coupures sont quasi inexistantes.

2) Yamaha YSP-2700

3) Oui, LG estime que le problème provient de Yamaha, et indique qu'une campagne de mises à jour a débuté en Mars, et devrait s'étendre à tous les modèles concernés...
Suivre ici: https://fr.yamaha.com/fr/support/update ... ual&k=&p=1
Tous les firmwares publiés le 29/03/2017 ont cette mention : "Fix Drop-Off problem".

Lorsque j'affiche le "Decoder" utilisé par la barre de son, l'afficheur du Yamaha se "réinitialise" à chaque microcoupure (il réaffiche le symbole "DolbyDigital DD"). La barre de son réagit donc clairement lors de ces microcoupures. Je pencherais donc plutôt pour un problème côté Yamaha.
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:15

marathonians a écrit:Le problème n'est donc pas uniquement sur la TNT, mais sur le format son DD 2.0.

Je pense aussi.

marathonians a écrit:Tous les firmwares publiés le 29/03/2017 ont cette mention : "Fix Drop-Off problem".

Mon ampli a eu aussi ce fix mais ça n'a rien changé

marathonians a écrit:Lorsque j'affiche le "Decoder" utilisé par la barre de son, l'afficheur du Yamaha se "réinitialise" à chaque microcoupure (il réaffiche le symbole "DolbyDigital DD"). La barre de son réagit donc clairement lors de ces microcoupures. Je pencherais donc plutôt pour un problème côté Yamaha.

Sur mon ampli, j'ai aussi les indicateurs R/L qui clignotent au moment des micro-coupures. Après, on ne peut pas savoir qui est le coupable.
Honnêtement j'aurais plus confiance en YAMAHA et son expérience des codecs Dolby. En plus on voit bien que ça concernent différents hardware YAMAHA pour 1 seule et même TV.

Faudait en fait qu'on recense aussi ceux qui ont nos systèmes YAMAHA mais avec un autre modèle LG (C6, E6, G6) pour croiser les informations et en déduire le coupable ;-p
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:24

DySnO a écrit:Mon ampli a eu aussi ce fix mais ça n'a rien changé


Intéressant... Il faudrait savoir si ces fix avaient pour but de résoudre ce problème précis, ou s'ils étaient plus généraux.
Ça donnerait une indication sur le coupable ;-)

DySnO a écrit:Honnêtement j'aurais plus confiance en YAMAHA et son expérience des codecs Dolby. En plus on voit bien que ça concernent différents hardware YAMAHA pour 1 seule et même TV.


En effet... Il se peut aussi que tous les Yamaha aient une implémentation plus rigoureuse (ou moins souple), ce qui pourrait mettre en évidence un problème côté LG...
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:27

Bonjour,
1. J'ai le problème, constaté pour l'instant uniquement sur TNT hors chaines M6, W9.
2. Barre de son Yamaha YSP-2700.
3. J'ai contacté LG il y'a 2 semaines, ils m'indiquent que le problème a été escaladé aux managers et que je dois être recontacté.
L'ampli et la télé sont à jour, donc aucun firmware actuel ne permet de corriger le problème.
kael77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2017 12:24
  • offline

Message » 10 Mai 2017 20:13

KevinNash a écrit:J'ai le phénomène sur cette demo faite par LG même, lue avec le player interne de la TV, peut-être que ça peut les booster à bosser sur le souci avec leur propre démo ?

http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=146


J'ai testé et j'ai comme toi des coupures de son (du même type que sur la plupart des chaines TNT). C'est donc bien un problème de décodage DD+ 2.0 !
Merci pour le test, ça confirme ma compréhension du problème ! :-)

Pour info, j'ai transmis le lien de ce fil de discussion au technicien de LG qui se faisait relancer par le SAV LG pour montrer qu'on est nombreux à avoir le souci.

J'espère que ça va faire avancer les choses... :ohmg:
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 10 Mai 2017 21:09

Yep ce serait bien :)

En plus je me rappelle la honte que j'ai eu en voulant montrer cette demo à mon fils, je n'avais pas mis l'ampli quand je l'ai regardée, pour l'épater j'allume le Yamaha gaiement, volume bien monté, je lance le truc, son tout haché, j'avais l'air fin :siffle:

J'ai même cru à un souci de débit de clé usb3 j'en ai même acheté une autre ultra rapide... pour rien !

Au fait, est-on sur que c'est seulement avec les amplis Yamaha ? Ce serait bien d'avoir le retour de quelqu'un avec une autre marque d'ampli et la même démo LG.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:45

DySnO a écrit:
marathonians a écrit:Tous les firmwares publiés le 29/03/2017 ont cette mention : "Fix Drop-Off problem".

Mon ampli a eu aussi ce fix mais ça n'a rien changé


Pour info, j'ai eu un technicien Yamaha au téléphone. Il m'a précisé que ce fix était lié à des problèmes avec MusicCast. Rien à voir avec notre souci donc.
Par contre, il est dans l'attente d'autres témoignages similaires: si d'autres personnes peuvent contacter Yamaha, je pense que ça pourrait aider.

DySnO a écrit:
KevinNash a écrit:J'ai le phénomène sur cette demo faite par LG même, lue avec le player interne de la TV, peut-être que ça peut les booster à bosser sur le souci avec leur propre démo ?

http://demo-uhd3d.com/<span%20class="skimlinks-unlinked">fiche.php?cat=uhd&id=146</span>


J'ai testé et j'ai comme toi des coupures de son (du même type que sur la plupart des chaines TNT). C'est donc bien un problème de décodage DD+ 2.0 !
Merci pour le test, ça confirme ma compréhension du problème ! :-)

Pour info, j'ai transmis le lien de ce fil de discussion au technicien de LG qui se faisait relancer par le SAV LG pour montrer qu'on est nombreux à avoir le souci.

J'espère que ça va faire avancer les choses... :ohmg:


Le technicien de Yamaha souhaite connaitre les détails du format audio de cette vidéo (codec, bitrate, fréquence...). Ceci est disponible via le menu information de la barre de son (il veut écarter un quelconque retraitement du signal de la part de la TV). Si vous avez la possibilité de poster cette info, idem, je pense que ça pourrait aider :-)

Quelqu'un a pu jouer cette vidéo depuis un autre périphérique connecté en HDMI à la barre de son ?
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 11 Mai 2017 4:07

marathonians a écrit:
Pour info, j'ai eu un technicien Yamaha au téléphone. Il m'a précisé que ce fix était lié à des problèmes avec MusicCast. Rien à voir avec notre souci donc.
Par contre, il est dans l'attente d'autres témoignages similaires: si d'autres personnes peuvent contacter Yamaha, je pense que ça pourrait aider.

Déjà contacté Yamaha il y a plus d'une semaine et ils ne sont pas au courant de ce beug et rejette la faute sur LG ....

DySnO a écrit:Faudait en fait qu'on recense aussi ceux qui ont nos systèmes YAMAHA mais avec un autre modèle LG (C6, E6, G6) pour croiser les informations et en déduire le coupable ;-p

Aucun souci constaté sur les autres modèles .... j'ai testé sur un C6 et aucun beug !!!! cela ne touche que la série B6 depuis 1an et LG n'a sorti aucun correctif ..... je pense pas qu'il feront quelque chose maintenant .....
LG m'a dit aussi qu'ils me recontacteraient mais ils disent ca a tout le monde :siffle:

Edit au 11/05 : j'ai recontacté LG et leur est demandé ou s'en était et si ca beug toujours si un geste commercial de leur part pourrait etre envisagé pour changer de modèle et voila leur réponse .....

Bonjour Monsieur ,
Nous accusons réception de votre mail.
Vous nous contactez pour un souci de saccade audio dans une installation audio/ vidéo comprenant votre téléviseur LG OLED55B6V.
Nous vous informons que nous prenons votre souci à cœur, le dysfonctionnement que vous rencontrez est actuellement en étude auprès de nos experts.
Nous avons consigné votre demande dans le dossier LG référence CNUXXXXXXXXX.
Nous confrontons donc actuellement notre diagnostic initial avec celui de notre service électronique et informatique.
Nous reviendrons vers vous dès le traitement de votre demande et clôture de votre dossier.
Nous vous proposerons bien étendu suite à cela une réponse et/ ou une solution définitive.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:15

De mon côté, pas de nouvelles...
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K