Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sur mezzanine (ecran transonore 3.5m motorisé)

Message » 06 Mai 2017 15:08

Bonjour Jean-Claude
Pas de soucis pour ta réponse tardive et ravi de croiser le réalisateur de mon petit tweak :wink:
As tu déjà commencé à travailler sur la 203 afin de concevoir des tweaks pour elle ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 6:24

Sebass a écrit:Bonjour Jean-Claude
Pas de soucis pour ta réponse tardive et ravi de croiser le réalisateur de mon petit tweak :wink:
As tu déjà commencé à travailler sur la 203 afin de concevoir des tweaks pour elle ?

Bonjour Sebass oui j'ai justement présenté hier mon nouveau tweak 203 c'est ici lecteurs-uhd-blu-ray/tweaks-lecteurs-uhd-oppo-udp-203-205-t30077820-510.html

Voici quelques photos de la bête qui a pris place dans mon installation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2017 21:57

Enorme :o

Je comprendrai jamais les fabriquants, pourquoi ne pas proposer de suite une version ou libre du tweak suivant le portefeuille du client :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Mai 2017 8:06

Faudrait presque lui installer un capot transparent juste pour le plaisir des yeux !!!
Moi en tous cas cela me fait rêver juste pour ça et sans parler du rendu image et son que cela peut donner...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:43

Sinon, si vous avez 1800 balles à mettre dans un lecteur UHD-BR....
Y a la Rolls en vente chez hdland.fr
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:53

Même si j'avais un Oppo 205 , j'avais je ne critiquerais jamais le travail de Jean-Claude qui est remarquable ! Même sur un 203 !

Ses lecteurs ne sont pas en vente malheureusement mais partiraient comme des petits pains si ils l'étaient !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 23 Mai 2017 18:12

Ah non attends, ce que je dis c'est que, pour ceux qui ne se sentent pas de bidouiller ou qui n'ont pas les talents de JC, y a moyen quand même d'avoir un lecteur de compet'...
Bon il faut y mettre les thunes, mais c'est faisab' :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mai 2017 18:13

Oui je regrette qu'il ne propose pas plus de tweak plus poussés à la vente...
J'ai pu faire un mini tweak alim sur ma OPPO 101 venant de lui mais ses full mods me font baver et rêver (je ne parle pas du rendu mais uniquement du visuel).
D'ailleurs je trouve que la finition visuelle de ses tweak sont un bon cran au dessus de ceux CORIS (d'où l'idée d'un capot transparent pour profiter du visuel du travail effectué à l'intérieur).

Pour la 205 c'est sur c'est une superbe machine (déjà hors budget en version de base et surtout hors d'intérêt pour moi dans ma petite installation sans VP), mais à choisir je préfèrerai tout de même une 203 full tweakée pour le même prix final car j'aime l'idée de ces améliorations permettant de pousser au "maximum" de leurs capacités ces lecteurs déjà de haut niveau.
N'étant en plus pas bricoleur je suis totalement impressionné que l'on puisse faire de telles évolutions (après le nombre de personnes capables de ces modifications est très petit... d'où la prouesse technique qui créé ma totale admiration).

Chapeau bas l'artiste !!!

D'ailleurs petite question concernant la petit alim que tu m'as vendu, au niveau du rendu qu'apporte t'elle (techniquement) ?
J'ai eu le sentiment d'une image légèrement améliorée mais je ne suis pas assez pro dans le domaine pour avoir un bon jugement (sans faire une vraie comparaison avec / sans en temps réel en plus).

Merci d'avance pour ton retour JC (un fan :love: :bravo: )
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:46

fanvw a écrit:Enorme :o



merci fanvw

MS-SEB a écrit:Même si j'avais un Oppo 205 , j'avais je ne critiquerais jamais le travail de Jean-Claude qui est remarquable ! Même sur un 203 !

Ses lecteurs ne sont pas en vente malheureusement mais partiraient comme des petits pains si ils l'étaient !


Salut Sébastien le problème est que je passe tellement de temps pour modifier un lecteur que je ne peux pas faire de "série" et le temps me manque actuellement ...

Sebass a écrit:Oui je regrette qu'il ne propose pas plus de tweak plus poussés à la vente...
J'ai pu faire un mini tweak alim sur ma OPPO 101 venant de lui mais ses full mods me font baver et rêver (je ne parle pas du rendu mais uniquement du visuel).
D'ailleurs je trouve que la finition visuelle de ses tweak sont un bon cran au dessus de ceux CORIS (d'où l'idée d'un capot transparent pour profiter du visuel du travail effectué à l'intérieur).

Pour la 205 c'est sur c'est une superbe machine (déjà hors budget en version de base et surtout hors d'intérêt pour moi dans ma petite installation sans VP), mais à choisir je préfèrerai tout de même une 203 full tweakée pour le même prix final car j'aime l'idée de ces améliorations permettant de pousser au "maximum" de leurs capacités ces lecteurs déjà de haut niveau.
N'étant en plus pas bricoleur je suis totalement impressionné que l'on puisse faire de telles évolutions (après le nombre de personnes capables de ces modifications est très petit... d'où la prouesse technique qui créé ma totale admiration).

Chapeau bas l'artiste !!!

D'ailleurs petite question concernant la petit alim que tu m'as vendu, au niveau du rendu qu'apporte t'elle (techniquement) ?
J'ai eu le sentiment d'une image légèrement améliorée mais je ne suis pas assez pro dans le domaine pour avoir un bon jugement (sans faire une vraie comparaison avec / sans en temps réel en plus).

Merci d'avance pour ton retour JC (un fan :love: :bravo: )


Salut Sebass j'ai travaillé (il y a de tres nombreuses années maintenant :oldy: :oldy: :oldy: ) en bureau d'étude électronique ou je réalisais des produits de A à Z , j'ai gardé un peu la fibre créative de l'époque :wink: :wink:
Concernant ton filtre secteur oppo BDT101 (et non alim ) il comprend plusieurs cellules de filtrages qui agissent sur des fréquences bien particulières (par ex wifi 2.4GHz, mais aussi tout ce qui est HF dans notre environnement (téléphones portables et autres ) , ainsi que les fréquences dans les bandes 50KHz/100KHz des alims a découpage des appareils qui nous entourent (et ils sont tres nombreux )
En règle générale tout celà se traduit par moins de bruit vidéo à l'image et une meilleur précision d'image .


Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mai 2017 19:36

Merci pour tes précisions concernant mon petit tweak.
J'avais cru remarquer un peu ce que tu décris comme amélioration à l'image donc ça va je ne m'étais pas trop trompé.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message