Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Achat] Un bon casque pour utilisation multimédia <70-80€

Message » 02 Mai 2017 21:30

Tout est dans le titre, j'aimerai un casque pour 70€-80€ maximum(Si je peux trouver mon bonheur pour moins cher je ne dis pas non :p) qui me permettent de regarder des films/jouer a des jeux vidéos ainsi qu'écouter de la musique sur mon pc mais aussi sur la ps4 et ma télé (donc je dois faire gaffe ai ohm). Je n'ai pas besoin de micro et j'aimerai un casque qui englobe toutes mes oreilles.

J'avais penser a Audio-Technica ATH-M30X ou l'akg k90 mais apparemment ce n'est pas trop adapté(?) a une utilisation comme la mienne, du coup je suis un peu perdu...La seule référence que j'ai est l'Arctis 5.

Merci!!
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:03

Bonjour,

Je pense qu'un Kinden B8 de type fermé ou un B7 ouvert devrait te plaire. Et, comme tu devras le commander sur Amazon, tu auras de la sorte toujours la possibilité de te rétracter s'il ne te plaît pas.

Leur RQP est excellent et leur seul défaut est qu'ils nécessitent au moins une soixantaine d'heures de rodage.

Mais, tout cela est dit sur le sujet consacré aux bons plans casques et sur celui des - casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:22

Salut , je me permets de relancer le sujet sans faire de doublon
J'ai le même budget , et surtout une écoute sur smartphone via Spotify premium. ( En sachant que j'ai déjà deux sennheiser 180 pour le HC )
Je dois passer une commande sur Amazon incement sous peu...
Merci d'avance
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:37

Bonjour,

Il faudrait connaître dans quelles situations sera employé ce casque puisque s'il s'agit d'un environnement bruyant un modèle de type fermé serait forcément préférable. De même manière qu'un Kinden B8 pourrait être vraisemblablement considéré un peu trop volumineux s'il devait servir pendant des déplacements en transports en commun.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:16

Merci Ajr

Utilisation à la maison , pour écouter de la musique si ma fille (4 ans )et ma femme utilisé le système hifi qui est aussi relié au HC/TV .
Ou pour ne pas déranger si calme à la maison ( sieste de la petite ou autre )
Écoute via mon smartphone / tablette en Spotify premium

J'ai vu le Akg y55 , DMX audio...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 16:16

Bonjour,

Bien que quelques aspects favorisent le fonctionnement sonore d'un casque de type ouvert, je pense donc qu'il te faudrait un casque fermé avec une faible impédance et une bonne sensibilité.

Comme c'est en général le cas des casques actuels dans cette gamme de prix, tu ne devrais vraisemblablement pas rencontrer de problème de ce côté là.

Dans cette gamme de prix, il y a le Kinden B8 dont un exemplaire traîne d'ailleurs encore dans mon salon puisque le neveu auquel il est destiné est allé passé le week-end en famille dans la région d'Albi.

Sinon, le AKG Y55 que j'ai également utilisé pendant quelque temps pourrait également être retenu bien que la scène sonore qu'il offre est beaucoup plus étroite que celle du précédent et que celle des suivants.

Puisque tu as déjà du son Sennheiser, l'Urbanite XL devrait tout aussi bien te convenir. Tout comme le HD598Cs qui se trouve parfois à 99€ sur le site Amazon.

Cependant, hormis les Kinden dont le prix est quasiment toujours constant, comme tous les autres peuvent être parfois disponibles à un prix très intéressant (exemple Urbanite XL à 84,50€ livré/Focal Listen à 99€). Notamment, durant les périodes des soldes ou à l'occasion d'autres évènements commerciaux. Si tu peux attendre jusque là, tu devrais pouvoir réaliser un bel achat à ce moment-là.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:02

Merci de ton attention.
Apres tu me proposes surtout des filaires , mais je cherche plutot un Bluetooth pour plus de liberté.
Si je dois bouger dans la pièce pas me trimbaler la tablette ou smartphone.

J'ai bien vu le kinden ( je regarde les autres posts et tes interventions...)

Après li y a une grosse différence de restitution/ perte entre un filaire et un Bluetooth ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:37

Il semblerait que les casques BT récents se comportent très bien en utilisation sans-fil. Cependant, cette prouesse n'est souvent réalisée que par des modèles assez chers.

Néanmoins, il y a le Philips SHB8850NC qui est mis en valeur dans son numéro de mai par la revue What Hifi qui pourrait peut-être convenir ?

https://www.amazon.fr/dp/B014J7PIJ2/?tag=iconsocom-21


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2017 18:49

Effetivement , le Philips est tres interessant !

Pour le coup , je ne suis pas pressé et peut attendre une bonne affaire ( j'ai achète le contenu de mon panier Amazon :lol: ) , 100 euros me parait un budget plafond pour mon utilisation .
L' esthétique du Philips me plait , j' ai retenu aussi le Philips SHB9150BK et le JBL E45BT , le look me plait et il y a un détail qui m'intrigue sur ces 3 casques , on peut les écouter en filaire aussi ! C'est un plus ? Du moins le filaire apporterais un plus a l’écoute ? Un peu couteau suisse , quoi :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:29

Bonsoir,

Bien que j'utilise très souvent des casques ou intras durant mes balades, je ne me sers que de casques filaires parce que la qualité du son ne risque pas d'être altérée par un incident sur la transmission dématérialisée et qu'il n'est pas nécessaire de veiller à la recharge de la batterie.
Quant à la présence d'un câble, elle est prévue pour pouvoir continuer à se servir du casque lorsque le niveau de charge de la batterie ne permet plus d'utiliser la liaison sans fil ou que celle-ci est interdite pour des raisons de sécurité.

Enfin, si tu n'es pas très pressé, tu n'as plus qu'à surveiller le sujet consacré aux bons plans casques. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2017 20:40

Merci pour toutes les infos :thks:

Je surveille le sujet et puis a voir peut etre un coup de coeur pour un filaire ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 17:25

Re :lol:

Donc j'ai finalement pris un casque Focal spirit classic , j'en suis très content !
En fait j'avais mis mes câbles d'enceintes en vente ou échange et on me l'a proposé :)

Je ne regrette pas , il est agréable à l'écoute et assez confortable , un peu moins que mes Senheiser , mais ça va . Et il est beau , le packaging est agréable .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:09

Bonjour,

Merci pour ton commentaire qui confirme que ce très beau et bon casque est un peu méconnu. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades