Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 07 Mai 2017 14:28

On parle de l'affection des ampli du YAMAHA vers les borniers.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:33

C'est quoi l'affection les amplis?
c'est pas plutôt l'affectation!!!

moi j'ai un Ampli est des enceintes je n'ais pas d'autres amplis externe à connecter!!!

j'ai 1 paire d'enceinte à brancher en plus de mes principales

si cela s trouve c'est possible! comme un Ampli qui aurait 2 jeux de borniers pour brancher 2 paires d'enceintes ça sa existe.....

en fait c'est pour accéder au menu multizonne , c'est là ou je ne comprend comment y accéder.
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Mai 2017 15:40

les borniers sont assignables normalement , et il faut dire a l'ampli ou envoyer quoi .
par ex : les amplis des voies avant sur les sp2 , les amplis du voies arrières latérales sur le sp3 ... etc etc ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:17

ah ok tu parles des ampli internes

menu/multizone/assigner/

je vais voir ça



autrement les antigua en principal à la place des dundee avec les eoles 3 en effet vous en penser quoi?
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:46

merci ,mais là je sèche

j'ai bien regardé le du manuel mais il y a rien qui sort !!!

pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple comme le sélectionneur A B pour les enceintes......

merci en tous les cas ..
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 12 Mai 2017 8:13

digit@ll a écrit:En effet toutes les hdmi sont hdcp à l'arrière. J'ai pensé au scaler mais rien à faire quelque soit le réglage, toujours pas de son. Donc j'ai contourné le problème avec une bonne vieille fibre optique. Ça marche bien, son et image séparés c'est pas plus mal...
Le plus drôle c'est quand j'éteins la TV, le son revient... Je pige pas.
Mais je répète ce problème existe seulement en mode avancé 4k 1.

J'ai le même problème avec une box orange
Résultat j'utilise l'entrée de mon oppo 103d pour connecter la box . Et ça marche
Mais heureusement que j'ai une télécommande harmony sinon ça fait beaucoup d'action pour voir une image en provenance de la box :(

Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé avec mon 3050 pour projeter sur mon jvc dla-x75 une image en provenance de la BOX.
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 13:17

jtho54 a écrit:merci ,mais là je sèche

j'ai bien regardé le du manuel mais il y a rien qui sort !!!

pourquoi faire compliqué alors qu'il y a plus simple comme le sélectionneur A B pour les enceintes......

merci en tous les cas ..



N'utilisant pas du tout les affectations pour du multi zone je ne connais pas du tout le fonctionnement pour les paramètres mais je suis d'accord avec concernant la complexité de choses pourtant simples si l'interface est bien faite.
Je connais pas les interfaces des autres marques mais sur ce coup là les ingénieurs de chez YAMAHA ne se sont pas assez mis à la place des utilisateurs (et donc de logiques simples pour les menus et les paramétrages).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:48

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire d'enceintes Focal Aria 926 ainsi que la voie centrale Focal CC900 et je pense fortement m'orienter vers un ampli Yamaha pour une utilisation HC en grande majorité.

Cependant j'hésite entre plusieurs modèles, le YAMAHA RX-A2050 est trouvable assez facilement à 1100/1200€ mais commence à se faire vieux, j'ai vu cependant qu'il dispose d'une mise à jour de firmware le rendant compatible avec l'HDR mais je n'ai pas réussi à trouver avec quelles normes de HDR il est maintenant compatible (HDR 10?, Dolby Vision?) en savez vous un peu plus?

Sinon je pensais m'orienter vers le RX-A1060 qui est une gamme inférieur et plus cher (1300/1400€) mais plus récent, je voulais savoir s'il y avait de grosses différences entre un RX-A2050 et un RX-A1060 hormis la puissance (140W 8ohm pour le premier contre 110W/8ohms pour le second).

Enfin mon dernier choix serait d'attendre la futur gamme qui sort en Août mais ça risque d'être compliqué d'attendre jusque là, surtout qu'il n'y a à priori que très peu d'évolution par rapport aux RX-AX060, je me trompe?

Enfin le RX-A2050 n'est-il pas trop puissant si je souhaite mettre des Focal Dôme Flax à l'arrière?

Merci par avance et je suis désolé si cela a déjà été posté mais je n'ai pas accès à la recherche (mon compte étant trop récent) et je n'ai pas trouvé ces informations en parcourant plusieurs pages du topic.
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:53

Pour mieux comparer ce que tu peux acheter demande déjà le meilleurs tarif possible à différents commerçants car mon 2060 je l'ai payé moins de 1400 EUR (neuf bien sur).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 13 Mai 2017 20:52

Bonne idée, c'est vrai que je n'est pas le réflexe de négocier et pourtant ça a l'air d'être un peu la règle dans le milieu de l'audio. Je vais voir ce que peut faire la boutique chez qui j'ai acheté les enceintes, le RX-A2060 serait top :)
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 13 Mai 2017 21:04

C'est dans tous les domaines qu'il faut négocier ou demander un prix.
Je n'étais pas non plus comme ça et je me suis rendu compte que j'ai souvent dépensé plus bêtement.
Je précise d'ailleurs que le prix obtenu était chez un commerçant chez qui je n'avais jamais acheté donc cela n'est même pas lié à un historique d'achat qui pourrait justifier une plus grosse remise.
Je te conseille de contacter Homecinesolution et PassionHomecinema qui sont les deux commerçants proposant professionnalisme, conseils et prix au dessus de beaucoup d'autres.
J'achetais chez Son-Video avant et je ne le ferai plus quand je vois le peu de remise proposée alors qu'ils le peuvent encore plus que d'autres vu les volumes qu'ils font. Et en plus le service n'est pas non plus à la hauteur selon moi...

Si tu n'es pas pressé je te dirai même d'attendre l'arrivée imminente de la série xx70.
Ou les bonnes affaires en occasion sur la série xx60 quand des mecs comme moi voudront passer au 3070 en revendant leur 2060 rapidement (donc pas cher) :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 14 Mai 2017 0:50

J'ai acheté mes enceintes et la voie centrale chez PassionHomeCinema justement (elles ont servies pour un test de leur blog du coup j'ai eu une grosse réduc'), ils sont effectivement très sympathique et ont l'air de bien conseiller de ce que j'ai pu voir.

Attendre la nouvelle gamme serait effectivement le mieux mais réussir à tenir 2/3mois sans pouvoir tester ses toutes premières enceintes d'une gamme plus que correct ça va être compliqué :)
mgremont
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2017 11:32
  • offline

Message » 28 Mai 2017 16:44

mgremont a écrit:Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire d'enceintes Focal Aria 926 ainsi que la voie centrale Focal CC900 et je pense fortement m'orienter vers un ampli Yamaha pour une utilisation HC en grande majorité.

Cependant j'hésite entre plusieurs modèles, le YAMAHA RX-A2050 est trouvable assez facilement à 1100/1200€ mais commence à se faire vieux, j'ai vu cependant qu'il dispose d'une mise à jour de firmware le rendant compatible avec l'HDR mais je n'ai pas réussi à trouver avec quelles normes de HDR il est maintenant compatible (HDR 10?, Dolby Vision?) en savez vous un peu plus?

Sinon je pensais m'orienter vers le RX-A1060 qui est une gamme inférieur et plus cher (1300/1400€) mais plus récent, je voulais savoir s'il y avait de grosses différences entre un RX-A2050 et un RX-A1060 hormis la puissance (140W 8ohm pour le premier contre 110W/8ohms pour le second).

Enfin mon dernier choix serait d'attendre la futur gamme qui sort en Août mais ça risque d'être compliqué d'attendre jusque là, surtout qu'il n'y a à priori que très peu d'évolution par rapport aux RX-AX060, je me trompe?

Enfin le RX-A2050 n'est-il pas trop puissant si je souhaite mettre des Focal Dôme Flax à l'arrière?

Merci par avance et je suis désolé si cela a déjà été posté mais je n'ai pas accès à la recherche (mon compte étant trop récent) et je n'ai pas trouvé ces informations en parcourant plusieurs pages du topic.


salut,
concernant la compatibilité HDR de la série xx50, elle existe , en fait les ampli sont "transparents" au signal 4k hdr .Attention néanmoins il faut passer par le menu avancé pour déverrouiller cette fonction (j'ai un peu galéré pour faire passer le signal de mon XBOX ONE mais maintenant c'est nickel).
pour le Dolby vision pas de raison que l'ampli ne laisse pas passer ce signal venant d'une platine, il faudra tester quand les 1ers disques seront dispo...
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2017 22:28

Hello,

Je déterre un peu le sujet, car mes démos Dolby Vision qui sont sur mon NAS fonctionne nickel sur mon Oled LG E6V.

Mais dès que j'essaie de les faire passer via mon Oppo 203 en passtrought sur l'ampli pour aller à la TV, alors là ça bug pas mal : pavés de pixel, image qui saccade.

Du coup je ne peux pas profiter du son sur l'ampli. Donc, yamaha passtrought ou pas passtrought au final !?!

En HDR aucun souci.

Une idée ?

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:05

Bonjour à tous alors même si ce sujet est un peu vieux j'aurais besoin d'avis d'experts si le sujet est encore regardé.

Etant actuellement en vacances, je me suis amusé à refaire quelques calibrations car je n'aimais pas le son que j'avais, sachant que je suis dans un nouvel appartement dont la pièce à vivre rectangluraire fait 26m².
Je n'ai pas autant de connaissances que vous donc j'ai lu quasiment tout le sujet pour essayer d'en apprendre un peu plus et je dois dire que j'ai déjà redécouvert mes films comme le Soldat Rayan ou Pacific Rim !! :love:

Mon matériel en 5.1 et YPAO sur 7 points en 9ch + 1 ZONE (je ne savais pas quoi choisir en fait...):
- TV Samsung UE65HU8500
- RX A2050 (pas les moyens d'investir dans un récent)

- 1 centrale Focal CC700: distance 3m20 et +1dB
- 2 frontales colonnes Focal 726v: FG à 3m35 et à 0dB ; FD à 3m45 et à + 0,5dB
- 2 surround bibliothèques Focal 706v: SG à 1m80 et à + 1,5dB ; SD à 1m10 et à +0,5dB
- 1 sub Focal 1000 F: disatnce à 3M85 et à +0,5dB

Calibration de l'YPAO en 7 points en 9ch + 1 ZONE (je ne savais pas quoi choisir en fait...):
- j'ai remis toutes les enceintes en small avec coupure à 80Hz histoire que le sub prenne le relais. Les couper à 60Hz avancerait à quelque chose de mieux?
- les distances mesurées sont ok (vérifiées avec un mètre) par contre les dB selon vous ?
- YPAO naturel et DSP Adventure ou Sci-Fi selon le film sont l'idéal pour moi. Straight j'ai du mal c'est bizarre mais vu que ce n'est pas égalisé c'est normal.
- Niveau dialogues à 0 et hauteur dialogue à +1 (écart de 20cm entre la tv au mur et la centrale)
- Enhancer activé avec Haute résolution activée (ce truc est vachement bien!!)

Autres questions:
- J'ai laissé le traitement de la vidéo sur direct car je trouve l'upscaling de la tv au top. Est-ce que vous vous utilisez l'uspcale de l'ampli ? Car les paramètres ne me parlent pas et j'ai peur d'un doublon avec la tv...
- Utilisez-vous l'Exrtagraves ? je trouve que cela empêche la libération des voix et j'ai l'impression que ça fait doublon avec le sub.
- l'Adaptive DRC, si désactivé, créer un gros écart car je dois monter le volume. Activé je trouve que c'est bien mieux mais ça étouffe un peu trop les voix (en appartement on est pas forcément libre de faire sauter le volume...)
- Enfin, est-ce que vous touchez les courbes pour chaque enceintes dans l'YPAO (bande, fréquence, Q, gain) ? Là je ne comprends rien à ce truc et ne sais pas si je dois changer en fonction de la courbe sinusoïdale. Bande #1, bande #2 etc
Sirus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2016 15:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message