Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 06 Avr 2017 12:19

A un moment, J'avais pensé à ça: http://www.flexolan.com/lng/fr/mousses- ... lante.html mais c'est absorbant.... alors est ce ce q'il faut sur le mur arrière....

Je suis totalement largué pour mon mur arrière.

Depuis des années où je me suis renseigné et je lis comment monter sa salle HC, la boîte dans la boîte, 1/3 avant absorbant, et les 2/3 suivants non, mais avec quelques petits trucs par ci par là pour être diffuseur, d'où mon choix de mettre des colonnes en bois, histoire de casser la sonorité, un poil diffuseur. La scène avant avec un espace a l'arrière rempli de laine de roche (j'ai prévu 60cm) .

Mais quid du mur arrière, dans mes souvenirs c'est diffusant, mais maintenant je suis perdu avec tout ce que lis ici.

en plus je suis quelqu'un qui a peu de confiance en lui, donc je change d'avis comme de chemise, donc cela n'aide pas. :oops: :roll:
je ne regrette pas mon dernier choix (murs latéraux avec cadres et tissus) surtout quand je vois les prémices de ce que j'ai fait, ça présage du beau :mdr: (dans mes goûts).
Pour cela merci beaucoup a FanVW, Hiddukel, Deledav et d'autres (de par mes lectures sur les différents topics. :friend:

On verra donc, et puis l'avantage des cadres, c'est que c'est modifiable ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 06 Avr 2017 15:53

:thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2017 16:59

fanvw a écrit:Du beau travail que tu nous as fait là :bravo:

Pas besoin de mesures, pour mes diffuseurs Arqen, c'est eux qui ont donné la sonorité en final pour comprendre leur utilité, j'ai juste mis ces diffuseurs là où l'on m'a dit de les mettre étant sous rampants comme vous, le résultat avec ou sans est incroyable :o

Deledav pourra t'en dire plus ce week-end suite à son premier passage il y a 2 mois déjà :roll:


En plus ça m'a l'air tout simple à réaliser et pas cher tes diffuseurs. Ils sont amovible j'ai pu lire donc on va pouvoir écouter avec et sans? :siffle:
Après même si il n'y a pas de mesure il faut quand même savoir ou les mettre?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Avr 2017 10:07

Bon maintenant que j'ai fini l'ossature et la peinture des murs latéraux, je vais mettre de la feutrine......
Maisfeutrine ou velours ? telle est ma question.
Car j'ai cru lire ici et là que le velours absorbe plus la lumière, du coup c'est ce que je mettrais (éventuellement) sur mes entretoises et cornières. Mais là où je vais les mettre j'aurais
02 cm par ci, 01cm par là au grand max 05cm sur le bas au plus près de la moquette.... donc est ce que ca vaut le coup de mettre du velours ???

sinon prochaine étape la scène avant..... faut que j'achète les enceintes rapidement pour commencer :P
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 27 Avr 2017 10:49

SAlut ,

Jolie travail accomplis :bravo:

Pour tes colonnes , as tu prévus quelques a l'intérieur afin d'évité la caisse de résonance ?

Pour ton mur , as tu un plan de ta salle avec position coté des enceintes et fauteuils?

Steph
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:18

stephblues57 a écrit:SAlut ,

Jolie travail accomplis :bravo:

Merci

stephblues57 a écrit:Pour tes colonnes , as tu prévus quelques a l'intérieur afin d'évité la caisse de résonance ?

Oui j'ai rempli les colonnes de devant avec de laine de roche.
J'hésitais à faire de même avec celles de l'arrière.

stephblues57 a écrit:Pour ton mur , as tu un plan de ta salle avec position coté des enceintes et fauteuils?

Steph

Les surrounds seront accrochés aux colonnes arrières. Peut être qu'un jour je passerais en 7.2 et donc je positionneras deux autres surrounds sur le mur arrière. Le canapé sera positionné juste après les deux colonnes arrières, pour une question de place..... Sinon difficile de passer entre la colonne et le canapé.
Des que je reviens de province je mets un plan un peu plus détaillé et d'autres photos.
Bon week end
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 06 Mai 2017 16:37

Allez, quelques photos pour montrer où j'en suis a aujourd'hui. (désolé je n'arrive pas à retourner les photos :evil: )

Côté droit:
Image

la porte:
Image

Côté gauche:
Image

Image

J'ai rempli les colonnes avec de la laine de roche. le haut n'est pas encore fait, mais c'est prévu.
Image


et le plan:
Image

Pour la porte je sèche un peu......
Je ne sais pas encore comment je vais la faire. j'hésite à mettre un rideau épais devant.
Bientôt les cadres avec tissus tendus.
Puis je m'attaque à la scène avant, mais je dois acheter les enceintes avant....
Pour la plafond, j'ai enfin eu un bon devis, donc j'attends une entrée d'argent pour me lancer.

Pour le moment la salle va être en stand by, car j'ai mon allée de garage a faire.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 06 Mai 2017 18:34

Belle avancée :bravo:
Pour ta porte tu peux mettre aussi un cadre clipsé avec tissus tendu.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:52

Salut Maximus,

Bravo pour cette belle salle :bravo:
Tu bosses comme un chef, pour qqun qui se dit petit bricoleur, tu t'en sors super bien ^^

Bonne continuation

Tu tiens le bon bout
:love: :love:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:02

Merci l'ami ;)
J'ai aussi pensé à une porte capitonné comme FanVW mais pas ûr que je sois capable de faire ca :-?

Petite question, pour la scène avant, quelle taille les lambourdes (demi chevron) ? du 38*68 est ce suffisant ? où moin c'est bien aussi tel que 38*50 ?
J'aimerais m'attaquer à la scène avant dés début juin (quand j'aurais fini mon allée de garage) mais je ne sais pas trop comment commencer :oops:

merci d'avance
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 07 Mai 2017 10:23

MaximusHC a écrit: désolé je n'arrive pas à retourner les photos :evil:

Et voilà :wink:

Image

Image
Dernière édition par Rif hi-fi le 07 Mai 2017 11:21, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mai 2017 10:48

super boulo c est tres propre :ohmg:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:28

Carrément, ça sent le réfléchi :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Mai 2017 10:35

Merci Rif Hi-fi c'est gentil.

Merci les gars, je fais ce que je peux avec le peu que je sais faire, heureusement j'ai un pote qui m'aide.
Sinon ce n'est pas si réfléchit que ça, car je change d'avis souvent et en plus j'oublie plein de choses, comme passer un câble pour brancher l'interrupteur des spots de l'estrade :-?
Oublié de faire le trou pour passer les câbles électriques qui relieront mon tableau existant avec celui de la salle :siffle:
penser à l'espace nécessaire pour mettre les cadres de tissus sur le mur du fond.... :charte:
etc.....
Que des bêtises :oops:

Sinon je suis en plein phase des cadres, j'ai commencé à les faire, le tissu est commandé :bravo:

bon j'y retourne @+
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:29

Ça avance bien par ici et en plus, même "avec le peu que tu sais faire", tu dépatouilles vraiment bien, :bravo: .
Bonne continuation :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message