Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse!

Message » 07 Mai 2017 10:40

Candide2 a écrit:Selon la notice il n est gapless qu avec flac, wav, mp3. Ca m embête un peu que alac et aiff ne soient pas la. Ceci dit, ca fournit encore une raison de préférer flac à alac et de mettre iTunes à la poubelle. Et si j ai rippé des opéras en alac au début parce qu iTunes est plus beau que eac, c est que je me suis fait piéger d avoir utilisé au début iTunes sans réfléchir que Apple me faisait le coup du Père Steve. Pourtant je devrais faire gaffe, ça fait 30 ans qu ils nous pigeonnent comme Ca. Et puis avec un rippeur integre, nul besoin d iTunes.

Il integre aussi qobuz, ce qui est à saluer. L interface pour qobuz est elle agréable? Qobuz gapless? Pas testé

Quid de tidal, Spotify, deezer, etc.... ? non plus !

Et plus generalement l appli de contrôle fournie est elle agreable? Ou l interface web? Et la connexion au reseau est elle stable en wifi? L'appli de la marque est toute récente et avec quelques bugs, je prefère BubbleUPnP UPnP/DLNA.
L'interface Web est excellente avec plein de possibilité !
Je suis en filaire donc.........


Si tout cela est ok et que les performances audio sont supérieures, l appareil semble bien un meilleur choix que le bluesound vault, pour un poil plus cher, la sortie hdmi étant un bien plus séduisant atout que le petit écran d affichage.

Comme pour tout ces lecteurs-serveurs-rippers, il convient de prévenir les acquéreurs sans experience démat que ca ne les dispensera pas de retaguer (et sauvegarder) les fichiers en les important par ex. sur un ordi et en les traitant avec un éditeur de métadonnées. S ils veulent un jour utiliser la recherche par compositeur, par ex, c est vital.

Plus generalement il faut réfléchir au systeme de classement de sa bibliothèque musicale en pensant au jour où il faudra changer d interface ou au jour où vous amènerez votre collection musicale en vacances.

Et tant que vous y êtes, initiez vous a Eac! Ca pourra vous rendre des services ponctuellement, en fait vous n y échapperez quand même pas. L avantage ici est que vous ne serez pas obligé de vous taper la courbe d apprentissage avant d écouter votre premier cd rippé et que vous pourrez y aller doucement, une fois que vous aurez compris comment ça marche avec les métadonnées, sans avoir à vous taper les deux courbes d apprentissage d un coup.
La majorité de ma cdthèque à été ripé avec EAC ,mais le ripeur intégré marche super en plus simple !

Faudra se taper celle de votre beau ca40 mais, si c est aussi bien fait que ca en a l air, ce ne sera pas trop dur.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Mai 2017 18:50

Merci pour le retour.

Espérons qu un abonné qobuz nous dira.

Je comprends pas pourquoi tu dis que tu es filaire. Pour la liaison ca40/box ou switch, ok, mais est ce que tu ne peux pas afficher l interface web sur un navigateur d' un iPad ou une tablette? Normalement en rentrant http:\\192.168.1.xxx avec pour xxx le numero correspondant au ca40 dans l interface du serveur dhcp (de là box, probablement) ou l url utilisée par le navigateur que tu utilises, tu auras l interface web sans fil à la patte.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Le client web est accessible depuis un ipad en wifi

Message » 07 Mai 2017 22:04

Bonsoir,
Le client est accessible depuis un Ipad en wifi en rentrant l'adresse dans la barre D’URL du browser web safari, ainsi que tu l'indiques.
C'est au moins ainsi que cela fonctionne sur un X50.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 08 Mai 2017 9:38

Merci à vous deux.............je n'y avais pas pensé :bravo:
Je viens d'essayer et cela marche parfaitement sur ma tablette Lenovo. A la limite plus besoin d'apps Androïd ou autre.......Nickel !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:09

Je viens d'ajouter en première page les photos de l'interface Web !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:40

vddan a écrit:(...)
Perso je viens d'un Marantz N6005 qui sonnait bien mais bourré de bugs et ensuite d'un Bluesound Node 2 qui marchait bien, mais malgré que je sortais en numérique sur mon , j'avais un manque de musicalité ...........
(...)
Je me sers du DAC interne, c'est excellent "Sabre³² ES9018K2M", et mes liaisons sont en XLR de 1,80m......c'est tellement bon que je n'ai pas encore essayé les sorties numériques....

Bonjour vddan

As tu finalement essayé les sortie numériques de ton X40. Je serai intéressé de connaitre ton ressenti à propos du X40 + GATO AUDIO DIA 400 comparé au Bluesound Node 2 + GATO AUDIO DIA 400

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2017 12:15

Décidément, ce lecteur réseau devient de plus en plus intéressant :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:37

Laurent B. a écrit:
vddan a écrit:(...)
Perso je viens d'un Marantz N6005 qui sonnait bien mais bourré de bugs et ensuite d'un Bluesound Node 2 qui marchait bien, mais malgré que je sortais en numérique sur mon , j'avais un manque de musicalité ...........
(...)
Je me sers du DAC interne, c'est excellent "Sabre³² ES9018K2M", et mes liaisons sont en XLR de 1,80m......c'est tellement bon que je n'ai pas encore essayé les sorties numériques....

Bonjour vddan

As tu finalement essayé les sortie numériques de ton X40. Je serai intéressé de connaitre ton ressenti à propos du X40 + GATO AUDIO DIA 400 comparé au Bluesound Node 2 + GATO AUDIO DIA 400

Merci


Donc test en numérique: sortie en coaxiale du X40 en passtrouh sur le DAC du GATO et en passant de l'un à l'autre je n'entends pas de différence, les deux DACs sont aussi bon.........................peut-être sur de longues heures j'entendrais une différence, mais pas sur !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 14:27

vddan a écrit:Donc test en numérique: sortie en coaxiale du X40 en passtrouh sur le DAC du GATO et en passant de l'un à l'autre je n'entends pas de différence, les deux DACs sont aussi bon.........................peut-être sur de longues heures j'entendrais une différence, mais pas sur !!

Donc, si tu n'entends pas de différence entre les sortie XLR du X40 et le coupe sortie numérique (optique?/coaxiale?) du X40 + GATO, c'est que la sortie numérique du X40 est meilleure que celle du Bluenode 2 ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2017 14:30

De ce côté là...........il n'y a pas photo :ohmg:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 17:45

vddan a écrit:De ce côté là...........il n'y a pas photo :ohmg:

Merci pour la confirmation. D'un autre coté il y a presque 1000 € d'écart avec le prix du Bluenode 2, alors c'est presque normal qu'il ait une différence :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:07

C'est vrai !! il fait aussi d'autres choses, mais rien que la sonorité......cela vaut pour moi la différence de coût !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:57

Ca donne quoi avec des sources analogiques :
- platine vinyle, si il est équipé d'une entrée phono => qualité du préampli phono, rien vu dans la fiche technique sur ce point ;
- autres ?

Il doit bien être équipé d'un ADC pour la conversion A/N ?

Son usage pré-ampli (volume variable), donc possible de le brancher directement sur un bloc de puissance Hifi ?

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Mai 2017 19:31

vddan a écrit:Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse, qui de plus sonne extrèmement bien.....je l'écoute depuis environ 8/10 jours et en suis conquis !!



J'en suis totalement satisfait depuis décembre 2015, aucun bug à ce jour (mais je ne stream pas...) et une superbe qualité de fabrication !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Mai 2017 21:04

Laurent B. a écrit:
vddan a écrit:De ce côté là...........il n'y a pas photo :ohmg:

Merci pour la confirmation. D'un autre coté il y a presque 1000 € d'écart avec le prix du Bluenode 2, alors c'est presque normal qu'il ait une différence :D


Le X40 est plus proche du Vault 2 et le tarif est presque similaire.

Vault 2 : Bluetooth et hdd inclus
X40 : écran :love: , Radio, phono, XLR

Je ne connais pas le cycle produit de cette marque mais une mise à jour avec DAB+, USB3 et Bluetooth et bingo ! Avec la sortie récente du X50, une petite mise à jour du X40 ne doit pas être loin.
tukutt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Aoû 2016 22:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message