Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1088 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )

Message » 20 Mar 2017 19:30

Bugbuster a écrit:Beau travail ! Merci
Rassurant, cette remarque "bon sang, j'aurais pu faire beaucoup plus simple" ... Je me suis également dit cette phrase plus d'une fois lors de mes travaux :zen:
Je ne compte plus les fois !
Voilà des fauteuils qui nous changent du traditionnel POANG ... ;-) Cela aurait été ma première option si je n'avais pas un plafond si bas ( 1.8 m !) et une largeur aussi réduite ( 3.2 m) C'est bien un radiateur qui est juste derrière celui du milieu ? Il ne risque pas d'abîmer la mousse ou son revêtement avec le temps ? Par ailleurs, si c'est un chauffage radiant, il me semble nécessaire de laisser de l'espace devant, pour qu'il soit efficace. En effet, je fais attention à cet aspect.... Avec les beaux jours, il retournera dans son carton ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:36

Ça bricole toujours , voilà pour les cadres autour de l'écran :

le petit défi : ne pas aller racheter du bois, et faire avec les morceaux qui me restent, ce qui impose du collage et un brin d'imagination. J'utilise du MDF de 3 mm au dos des cadres car mon agrafeuse refuse rapidement des matières plus épaisses ou dures ... Il me permet aussi de faire tenir entre eux les montants restant.
Image
Image
Image
Et du beau tissus CARA racheté à Bigjim il y a quelques années ( il m'en restera que je mettrai en vente .... A bon entendeur salut aux PA !)
Image

J'ai utilisé une fixation par aimant pour les cadres sous l'écran. Pour les bords, ils sont seulement appuyés sur les blocs de mousse ( corner trap) en attendant leur fixation (aimant à priori aussi ...)

AVANT
Image

APRÈS
Image

J'ai aussi fait quelques essais pour simplifier le matos en testant un ROTEL 1565.... Que j'ai remis à vendre ( cf PA pour les motivations). Je vais prendre un HPA D604 (qui occupe le même espace qu'un D300) qui fait 4*75 W et qui servira pour ma centrale et mes surround... Ça fera une boite en moins et donc plus de place pour leur ventilation naturelle par convection ( mon rack est tout petit) ... Donc bientôt 2 HPA D300 dans les PA !
Le D604
Image

Le D300
Image


site officiel http://www.design-mate.com




ALLEZ, AUX URNES CE JOUR !
Image
Dernière édition par drosera38 le 13 Mai 2017 15:13, édité 4 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:46

C'est quand même du boulot tout ces cadres mais il est vrai que ça fait super propre :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:53

Kroutch a écrit:C'est quand même du boulot tout ces cadres mais il est vrai que ça fait super propre :bravo:


Fastidieux ça oui ! Et encore, il n 'y en que 4 !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:22

C'est bien pour ça que je vais les limiter chez moi :P

PS : à voté ! :grad:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 13:03

C'est très joli en effet, mais pour le chieur de service que je suis, je trouve qu'il y a beaucoup de reflets tout autour de l'écran (au plafond, aux murs, au niveau de l'estrade)... ça me perturbe mes petits yeux sensibles :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Mai 2017 13:14

C'est pas faux :grad: Drosera38 verra bien à l'usage si cela le dérange ou pas. Dans tous les ça reste améliorable avec une feutrine adhésive :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 16:33

Beau boulot et le rendu est très sympa;
Pour rejoindre Josk, les reflets me gênent un peu aussi :mdr:
Perso, j'aurai tout recouvert de feutrine adhésive noire les surfaces réfléchissantes et comme ça c'était fait, pas besoin d'y revenir par la suite.
A mon avis, il va peut être falloir mettre quelque chose devant l'écran sur le parquet qui à l'air de renvoyer pas mal de lumière.
Mais après, c'est à voir à l'usage :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Mai 2017 0:01

Toujours intéressant les regards extérieurs !
Pour les reflets côté plancher, c'est pourquoi en effet j'ai fait " l'estrade absorbante" au pied de l'écran. Une moquette,ou un tapis améliorerait le rendu, ça ne fait aucun doute . Mais je crains les acariens, et la cave peut être humide ( corrigé par un déshumidificateur lorsque nécessaire) . De plus, le positionnement assis dans une méridienne fait que le regard n'est pas exposé à ce reflet sur le parquet flottant .
Pour les baguettes de bois, j'avoue que je n'y avais même pas pensé, je n'arrive pas à me souvenir si cela est visible durant une projection . Je vérifie demain .

C'est côté rack que je pourrais peut être diminuer les lumières parasites ( loupiotes des amplis .... L'oppo lui est réglé loupiotes off ) et le bruit du ventilo du vidéoproj' ( bruit assez grave très peu gênant, auquel je me suis habitué aussi certainement) .J'ai quelques idées mais cela impliquerait un report infra rouge, et un hot link pro ça reste cher ... En occaz' pourquoi pas , mais ça a l'air d'être rare.

Globalement, la couleur ( dite taupe) -mate- du reste de la pièce n'est pas optimum, et le noir reste l'idéal. Mais, vu la taille de la grotte, je me suis dit que le dark black total risquerait de faire une pièce trop flippante, apte à convertir tout le monde à la claustrophobie.... Compromis, compromis le refrain habituel de nos salles HC :siffle: !
Dernière édition par drosera38 le 08 Juin 2017 17:11, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:31

Moi j'aimais bien les chaussettes jaune :ane:

Je rejoins Josquin et les autres concernant les reflets de l'écra des petits details qui ont leur importance. , mais rien ne t'empêche de t'y attarder après :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:02

fanvw a écrit:Je rejoins Josquin et les autres concernant les reflets de l'écran des petits détails qui ont leur importance. , mais rien ne t'empêche de t'y attarder après :grad:


Les lattes de bois noir ainsi qu'un reflet sur le plancher sont en effet visibles durant la projection... La gêne est telle qu'à plusieurs reprises après un film je me posais la question : au fait , il y en avait des reflets :) ? Je n'irai pas jusqu'au velours sur les lattes même si cela donnerait du noir encore plus noir ... Un jour peut être ... Je profite pour l'instant ! Et je n'ai pas ce bien visible " sortie de secours" dans mon champ de vision !

Sinon, je vais probablement garder mes 3 HPA 300 car le 604 semble ne plus être fabriqué/disponible ! (Je viens de m'apercevoir que sylex utilisait aussi de D300) .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Mai 2017 20:25

Une question :
Je souhaite coller une affiche de ciné sur du MDF peint . Sachant que ce sera pour la porte côté hors salle, donnant dans ma cave ( humidité explosive l'été) , je voudrais avoir vos conseils pour la coller sur le MDF en question, sans que cela fasse des bulles ou autres mochetés .... Quelle colle ( colle à bois ?), du scotch double face ou autre ?
En vous remerciant de vos conseils !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:25

Moi j'ai utilisé de la colle à tapisserie... Faut s'appliquer, mais le résultat peut être plutôt pas mal!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:59

Pas sûr, mais la colle en bombe type loisirs créatifs pourrait peut-être convenir. A vérifier mais si ça marche c'est super pratique !
Autre option, le cadre / dessous de verre et là le résultat est nickel.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

cherche une affiche ciné en VF SVP !

Message » 08 Juin 2017 14:04

Merci pour ces idées !

Lorsque je vois sur le forum comment certains arrivent à dégoter des infos, des bons plans, alors je demande :

Je cherche une affiche du film "les liaisons dangereuses" ( version Stephen Frears) taille 60*80 cm environ dans sa version française : je n'ai réussi qu'à trouver des versions anglaises, italiennes, espagnoles ...

Merci !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message