Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, hamster, MIC22 et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix lecteur réseau audio + DAC - Budget 500€ max

Message » 09 Mai 2017 18:23

Bonjour,

J'aimerais rajouter a mon installation actuelle (voir signature) une connectivité audio via un lecteur réseau afin d'écouter ma musique dématérialisé et aussi du streaming (qobuz ou autre).
De plus j'aimerais également améliorer la qualité de mon installation en utilisant un dac plus performant que celui présent dans mon ampli HC.

Je cherche donc un lecteur reseau avec ou sans dac + un dac si nécessaire. le tout pour un budget max de 500€.

J'ai pensé au nouveau yam WXAD-10 que je pourrais associé a un DAC à déterminer mais pas sur qu'il soit compatible au format DSD.
Sinon en intégré j'ai pensé au Bluesound Node 2 ou bien au Pioneer N-30AE mais je suis incapable d'évaluer la qualité de leurs DAC....

Bref je suis un peu perdu pour faire un choix (le bon...)

Merci de votre aide
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 18:55

Le Bluesound Node 2 n'est pas compatible DSD.

Par contre l'Auralic Aries mini l'est, son DAC est (très) correct pour le prix.
De plus il a un emplacement pour un HDD interne :wink:
Par contre il faut un iPhone ou iPad pour le contrôler.
duf666
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 09 Mai 2017 19:30

Pas de DSD pour le WXAD-10 non plus. Il n'y a rien d'annoncé dans ce sans. :oops:

Par contre pour rester chez Yamaha, le WXC-50 (399 €) est compatible DSD : Yamaha WXC-50 @ HC-FR :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:04

Laurent B. a écrit:Pas de DSD pour le WXAD-10 non plus. Il n'y a rien d'annoncé dans ce sans. :oops:

Par contre pour rester chez Yamaha, le WXC-50 (399 €) est compatible DSD : [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/yamaha-wxc-50-t30079083.html</span>]Yamaha WXC-50 @ HC-FR[/url] :)


Je suis en train de me rendre compte que si je change mon ampli HC dans 2-3 ans pour un nouveau yam, j'aurais toute les fonctionnalités du WXC-50 inclus dedans.... :-(
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 20:20

Par contre je me suis trompé pour le yam WXAD-10. il a pas de sortie numerique donc pas possible de le coupler avec un dac.... :-(
Par contre vu les photos de l’arrière, j'ai l'impression q'un petit frère est déjà dans les tuyaux avec une sortie optique en sus.... non ?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 21:04

Le bluesound node 2 est à 549€.

à moins de 500€ Le meilleur est l auralic aries mini qui est souvent préfèré au bluesound. Défaut: il faut un iPad ou un iPhone pour l application qui le contrôle.

Sinon, le sonos connect, certes limité au 16/44.1, reste pertinent. Il y a aussi un lecteur musaic sur lequel je n ai pas lu de retours.

Un des points forts de bluesound et sonos est l intégration qobuz parfaitement gapless. Je pense que c est le cas pour l auralic mais je n ai pas lu de retour ni testé. À demander sur les files créés par des utilisateurs. Qobuz non gapless pour le yam wxc50, c est le seul bemol pour ce lecteur. Qobuz sur le pio n 30 ae passe à priori par Google cast est n est donc pas gapless sauf surprise.

La connexion en coax ou en optique a un bon dac est recommandée. peut être dans un second temps?

On peut utiliser qobuz avec un lecteur reseau dlna mais c est moins commode que quand l application est intégrée nativement comme auralic, sonos, bluesound.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 09 Mai 2017 21:14

En effet le yam a des ptits soucis gapless mais peut etre que cela sera rectifié via une MAJ.
Ce qui me plait bien avec le yam, c'est sa polyvalence. je pourrais le brancher a un ampli de puissance (achat auquel je pense depuis déjà très longtemps pour upgrader mon yam 1900 en config HC)
Niveau DAC, ils sont tous à un niveau équivalent?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 21:25

J'suis peut-être HS, mais Chromecast + Audio-gd NFB-11 ça ne ferait pas l'affaire ?
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2017 22:05

Non c'est pas une mauvaise idée. Le dac a l'air bien . je suis moins fan du chromecast par contre....
Sinon je crois que j'ai dit une bétise par rapport a mon idée d'ampli de puissance. Vu qu'il n'y a qu'une entrée sur un ampli de puissance, je ne pourrait pas connecté mon ampli hc et le yam wxc-50 dessus.
Mais pourrais-je faire transiter le wxc-50 via mon yam 1900 en passtrough ou un truc du genre?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 22:21

On est d'accord qu'avec google chromecast, je dois avoir un ordi d'allumer pour m'en servir?
et au niveau connection chromcast --> DAC, c'est pas trés optimum un câble mini-jack optique vers Toslink ? non ?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:46

lolauto a écrit:On est d'accord qu'avec google chromecast, je dois avoir un ordi d'allumer pour m'en servir?
et au niveau connection chromcast --> DAC, c'est pas trés optimum un câble mini-jack optique vers Toslink ? non ?

en quoi ce n'est pas optimum?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:52

j_yves a écrit:
lolauto a écrit:On est d'accord qu'avec google chromecast, je dois avoir un ordi d'allumer pour m'en servir?
et au niveau connection chromcast --> DAC, c'est pas trés optimum un câble mini-jack optique vers Toslink ? non ?

en quoi ce n'est pas optimum?


C'étais plus un ressenti qu'une affirmation.

Sinon concernant le fonctionnement du Chromecast, vous pouvez m'éclairer. Besoin d'un ordi allumé et branché au chromecast?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Mai 2017 9:57

lolauto a écrit:Non c'est pas une mauvaise idée. Le dac a l'air bien . je suis moins fan du chromecast par contre....
Sinon je crois que j'ai dit une bétise par rapport a mon idée d'ampli de puissance. Vu qu'il n'y a qu'une entrée sur un ampli de puissance, je ne pourrait pas connecté mon ampli hc et le yam wxc-50 dessus.
Mais pourrais-je faire transiter le wxc-50 via mon yam 1900 en passtrough ou un truc du genre?

En fait, il faudrait que le WXC-50 soit une source audio externe (reliée en numérique) de ton RX-V1900, lui même relié à ton ampli de puissance. Mais du coup, tu vas manquer les qualités de la puce ESS SABRE. Dommage. Et il faudra que les 3 appareils soient allumés en même temps.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2017 10:13

lolauto a écrit:Par contre je me suis trompé pour le yam WXAD-10. il a pas de sortie numerique donc pas possible de le coupler avec un dac.... :-(
Par contre vu les photos de l’arrière, j'ai l'impression q'un petit frère est déjà dans les tuyaux avec une sortie optique en sus.... non ?

Pourquoi tu dis ça ? A cause du petit cache en caoutchouc qui à la forme d'une prise optique ? En fait elle masque une prise USB Type B, pas une sortie numérique. :( (cf cette vidéo, vers 1 minute 30 secondes).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2017 11:22

le cache recouvre une prise jack pour le sav. Donc pas de sortie numérique pour chinter le dac.... dommage
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message