Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Mehdi556 et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Mai 2017 8:08

Igor Kirkwood a écrit:
Chewee Levelu a écrit:En passant ... Hier, branchement de la platine 4K de Sony UBP-X800 sur le Marantz AV7703 ( Calibré via applet MultiEq Editor / Ipad mini )
test du BR UHD de Lucy en Atmos ( surtout pour l' audio, "ma chaine vidéo "étant exclusivement full HD, bien que l image 4K down scalée est une pure merveille ) :
Heu ... comment vous dire ??? :love: :love: :love:


Même configuration que toi Chewee Levelu et même coup de foudre pour Lucy :love:

Phénoménal le HDR !

Une question: sur Netflix les séries 4k + HDR semblent moins lumineuses ? :-?

Malheureusement (ou pas pour le moment :mdr: ) je n' ai pas de diffuseur 4K, je n' ai donc pas l option 4K sur Netflix.
Dsl, je ne pourrais pas te répondre :oops:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:28

Deanorth a écrit:Mon 8801 montrant des signes de fatigues manifestent, j'avoue j'attends ce test avec impatience. Le chassis en cuivre du 8801 va me manquer si jamais je dois en changer, mais je vais peut être le garder si je prends le 7703 et quand la garantie sera passer transférer les organes du 7703 dans le chassis du 8801 (je plaisante:) ).
Quels signes de fatigue ???
C'est pourtant pas du matos ancien...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Mai 2017 9:13

Fafa a écrit:
Deanorth a écrit:Mon 8801 montrant des signes de fatigues manifestent, j'avoue j'attends ce test avec impatience. Le chassis en cuivre du 8801 va me manquer si jamais je dois en changer, mais je vais peut être le garder si je prends le 7703 et quand la garantie sera passer transférer les organes du 7703 dans le chassis du 8801 (je plaisante:) ).
Quels signes de fatigue ???
C'est pourtant pas du matos ancien...


Surtout s'il est toujours sous garantie comme tu sembles l'indiquer !! :o
Tu peux le faire réparer gratuitement et ça repart ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Mai 2017 11:54

Un p'tit retour rapide de chez mon collègue et ami Stef le poilu ...

Spoiler : cliquer pour lire

...

et son instal 5.1.4 à base de ce pré ampli Marantz allié à du Onkyo et Parasound en amplification pour alimenter sa scène frontale Jamo, ses 2 surrounds JBL, 4 Magnat en ceiling et son caisson Canton.
Tout d'abord, malgré la combinaison hétéroclite de ses enceintes, l'Audissey a fait un superbe boulot et on ne se rend pas compte du mélange des marques.Le passage de l'avant vers l'arrière, du haut vers le bas se fait sans souci, pas de "trou", pas de changement de "tonalité".
Les sons passent d'une enceinte à l'autre naturellement, la précision est au rendez-vous et les attaques sont franches et nettes .
Les basses sont sèches et profondes, le Marantz est loin d'être "mou" comme certains pourraient le reprocher à cette marque et on peut monter le son sans que ça entraîne une fatigue auditive .
Les effets Atmos sont impressionnants sur certaines bandes son ou les bluray de démo.
Le subwoofer est très bien intégré avec des graves secs et qui ne bavent pas et même sans le .1, ils descendent bien bas sur ses frontales en stéréo.
Très performant en HC, il n'en n'est pas moins excellent en Hi-fi avec une large scène, un détachement des instruments et voix .C'est clair, aéré et dynamique .
Mention spéciale à l'Audyssey qui fait un travail remarquable !

Bref, du tout bon et une très belle instal dans cette pièce non dédiée Stef :bravo:



EDIT
Texte caché pour ne pas faire doublon avec le test de Stéphane qui sera mis en ligne avec mon mini CR intégré .
Dernière édition par wopr le 31 Mai 2017 9:42, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

VOD

Message » 13 Mai 2017 10:56

Chewee Levelu a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Même configuration que toi Chewee Levelu et même coup de foudre pour Lucy :love:

Phénoménal le HDR !

Une question: sur Netflix les séries 4k + HDR semblent moins lumineuses ? :-?

Malheureusement (ou pas pour le moment :mdr: ) je n' ai pas de diffuseur 4K, je n' ai donc pas l option 4K sur Netflix.
Dsl, je ne pourrais pas te répondre :oops:


Je te conseille vivement et amicalement :D , à pouvoir te connecter en UHD sur le net car tu accéderas non seulement à Netflix 4k HDR mais YouTube 4k HDR etc....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:03

:wink:
Encore une fois, pas de TV ni ni Projo 4K.
Je ne peux voir que de la 4K "downscalée" en full HD. Je ne peux donc profiter d' aucun contenu HDR. Un jour peut être :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mai 2017 11:28

Merci mon Ludo :bravo: Comme toujours tu es le bienvenue :thks:
Tu veux que je rajoute quoi ? tu as tout dit :mdr:
Dernière édition par Chewee Levelu le 22 Mai 2017 18:23, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mai 2017 18:51

Apparemment les convertos sur ce 7703 sont des AK4458. Quelqu'un pour confirmer ? Thx
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

prise Ethernet

Message » 20 Mai 2017 10:29

Il y a il des inconvénients à ne pas brancher sur le 7703 la prise Ethernet ; en effet si celle ci est branchée à chaque démarrage le 7703 réclame une visite pour mise à jour :)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:29

Bonjour Igor,

Igor Kirkwood a écrit:Il y a il des inconvénients à ne pas brancher sur le 7703 la prise Ethernet ; en effet si celle ci est branchée à chaque démarrage le 7703 réclame une visite pour mise à jour :)


Perso ce que j'utilise sur le 8802A (mais c'est la même chose sur le 7703 :

Marantz AV7703.JPG


- Mise à jour auto : "On"
- Autoriser màj : "On"
- Notification de màj : "Off"

... et on peut laisser la prise Ethernet branchée... :wink:

Hugo

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:33

Bonjour Isabelle,

Isabelle44 a écrit:Apparemment les convertos sur ce 7703 sont des AK4458. Quelqu'un pour confirmer ? Thx


Difficile à dire - pour le moment - car malgré ce qui a été écrit par ailleurs, il n'y a pas d'AK4458 visible sur la carte du 7703.

Aussi et depuis ton post, la question a été posée à Marantz... et on attend la réponse. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 11:12

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour Isabelle,

Isabelle44 a écrit:Apparemment les convertos sur ce 7703 sont des AK4458. Quelqu'un pour confirmer ? Thx


Difficile à dire - pour le moment - car malgré ce qui a été écrit par ailleurs, il n'y a pas d'AK4458 visible sur la carte du 7703.

Aussi et depuis ton post, la question a été posée à Marantz... et on attend la réponse. :thks:

Hugo


Et voici la réponse :

De: "Yann Gxxx">
À: "Hugo L. Sxxx" >
Envoyé: Mercredi 24 Mai 2017 10:53:17
Objet: RE: HCFR - test Marantz AV7703

Bonjour Mr Sxxx,

Je vous confirme présence de deux AKM 4458 qui gèrent 8 ch pcs dans l’AV 7703
Oui il sont en dessous pas facile à trouver.

Cdt

Yann Gxxx


... et MERCI à M. Gxxx. :thks:

Et lien vers le descriptif de l'excellent DAC AKM AK4458 : http://www.akm.com/akm/en/product/datas ... o=AK4458VN

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mai 2017 8:42

Merci Hugo
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 01 Juin 2017 22:06

Bonjour a tous
J'ai quelques interrogations

Sur le placement des enceintes de plafond
Quel est la meilleur configuration avec 4 enceintes
Av+ central ou Av + Ar ou Central +Ar

Si j'utilise les enceinte au plafond le Dolby Atmos fonctionnera parfaitement mais qu'en est il du DTS X?

merci par avance de vos réponses
luzet
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2005 17:15
  • offline

Message » 01 Juin 2017 23:15

luzet a écrit:Bonjour a tous
J'ai quelques interrogations

Sur le placement des enceintes de plafond
Quel est la meilleur configuration avec 4 enceintes
Av+ central ou Av + Ar ou Central +Ar

Si j'utilise les enceinte au plafond le Dolby Atmos fonctionnera parfaitement mais qu'en est il du DTS X?

merci par avance de vos réponses

DTSX ou Atmos le placement reste le même à mon sens. C' est en Auro que c' est différent.


Pour ma part j' utilise Av et Ar et c' est terrible :love: en 5.1.4
Ma pièce à vivre ... fait 7x4 avec 2m5 de plafond

Mon placement est comme ça actuellement avec 2 biblios en centrale

Image

Prochaine évo ce sera en 7.2.4 avec 2 sub et 2 dipôles de part et d' autre du canapé ( jamo D600 SUR L & R ou C10 SUR, je ne sais pas trop encore )
Pour l' arrière j' ai 2 D600 LCR qui arrivent :love:

Dernière évo ... ma femme me jette dehors :mdr:

Image

Regarde ici, tu en sauras plus https://www.dolby.com/us/en/guide/speak ... index.html
Dernière édition par Chewee Levelu le 02 Juin 2017 9:31, édité 3 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message