Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon ampli est-il suffisant

Message » 02 Mai 2017 22:39

Bonsoir à tous,
après des mois à parcourir votre forum j'ai enfin décidé à m'inscrire.

J'ai commencé avec mon premier home-cinema constitué d'un ampli Onkyo tx-sr607 et d'un pack d'enceinte Onkyo 5.1.

Je suis en train de renouveler mes enceintes en passant à un système plus qualitatif,
j'ai été écouté différents type d'enceinte chez des revendeurs et j'aime la sonorité des Focal.
Mon choix ces portés sur les Focal Chorus C8VW pour les colonnes, CC8 W pour la centrale, B8V W pour les bibliothèques (voilà pour le 5.0), je compte garder mon caisson pour le moment étant en appartement et surtout en attendant de me renflouer un peu pour acheter un gros caisson pour une future maison avec salle dédié.

Ma question est donc est ce que mon ampli un peu vieillissant est capable de bien driver ces enceintes, qui si j'ai bien compris son assez gourmande. Sinon quels amplis permettent de bien les driver? J'aime bien le son des Onkyo, après je n'ai connus que cette marque ;)

Autre question, c'est niveau câble j'aimerai en mettre des 100% cuivre mais quelle section choisir 2.5mm ou 4mm, sachant que la longueur maximum entre l'ampli et les enceintes arrière ne dépasse pas 9m.

Je vais arrêter là pour ce soir niveau question en attendant vos avis sur cet ensemble

PS : j'ai déjà l'enceinte centrale (en rodage) et je reçois les bibliothèque demain.
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 02 Mai 2017 22:56

réservé pour les photos de mon installation
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:14

Je vois que mon post intéresse personne.
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 10 Mai 2017 12:50

Pour le câble, vise du 4 mm en 9 m.
Certains fabricants d'enceintes qui font des préconisations recommandent le 2,5 mm pour 7,5 m maxi.


Pour ton ampli, il sera suffisant tant que tu n'écoutes pas trop fort.
Si tu commences à approcher de la limite du volume, ce n'est clairement pas une bonne idée

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mai 2017 13:29

FuriBen a écrit:Je vois que mon post intéresse personne.

Mon pauvre chaton :mdr: pour ton ampli avec tes enceintes pas de problème du câble de 2,5 c'est très bien :wink: et si possible avec un caisson et un bon reglage :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:33

Merci pour vos réponses, en caisson j'ai pour le moment un caisson Onkyo (j'avais acheté ce kit 5.1 il y à presque 10 ans) et le caisson me semble pas trop mal pour le moment. Il me reste qu'a mettre un peu d'argent de côté pour acheter un très bon caisson pour rester cohérent avec mes enceintes et ainsi augmenter qualitativement le son de l'ensemble.

On m'a conseillé de mettre le fréquence de coupure des enceintes avant à 80hz pour soulager l'ampli, qu'en pensez-vous?

Niveau câble pour les enceintes, faut-il mieux du 2.5 pour l'avant ou du 4?
Pour les surround il faudrait que je mesure précisément mais ça ne dépasserai pas 10m c'est sur, donc vous me conseillez du 4mm pour éviter d'avoir trop de perte?
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:48

le 2,5 est suffisant et les enceintes à 80 c'est très bien :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2017 9:54

bonjour .

oui le 607 sera suffisant ( par contre si c est aussi pour des écoutes hifi ces focal méritent mieux ) a condition de déclarer toutes les enceintes en petites et laisser le grave au caisson et 80hz c est très bien comme fréquence de coupure ..............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2017 10:22

j'écoute peu de la musique mon utilisation principal c'est 80% HC, les 20 autres % du temps c'est de l'écoute de musique pas forcement pour de la hifi (au sens noble du terme).

J'aurai bien changé mon ampli pour en prendre un fournissant plus de puissance en sortie/ canal, mais si je peux rester avec pendant un moment et attendre d'avoir une maison avec salle dédié mon porte-feuille m'en remerciera ;)

Je sais que l'ampli que j'ai est un entré de gamme, je ne m'attend pas non plus à des miracles (même si j'en suis satisfait jusqu'à présent).

Je vais recevoir mes enceintes colonnes début de semaine prochaine, j'aurai ainsi l'occasion de faire le rodage.
D'ailleurs quelle est la bonne méthode pour le rodage des enceintes?
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:15

écouter tout simplement , peut etre pas a des niveaux trop élevés les premières heures .........

il existe des cd de rodage pour moi c est de l argent foutu en l air , vaut mieux s acheter des blu-ray ( ou cd ) a la place la au moins c est de l argent bien dépensé ( si c est un bon film bien sur :lol: ) ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:23

En les faisant marcher à niveau normal avec la radio toute la journée, quand tu vas au travail par exemple, 5 jours comme ça et c'est bon.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:24

ok merci pour ces infos, j'ai trouver un cd "gratuit" pour roder les enceintes mais si je peux le faire avec des films ou musiques cela me plait mieux :D
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message