Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 218 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA I.AM.D V400

Message » 23 Avr 2017 16:07

tovarich007 a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Et en // il y a le FDA des Indiens Hallo qui arrive. Ça commence à redevenir intéressant !


Parfois, ce fil de discussion est fait pour les initiés only ou pour ceux qui ont le temps de se palucher toutes les pages des fils consacrés aux FDA. Bref, j'aimerais bien savoir de façon un peu plus explicite ce que c'est que le "FDA des indiens d'Hallo", avouez que ça ne va pas de soi.

Le début ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-60.html

Sinon merci pour les infos concernant l'avancée du V400 :)
Effectivement il va y avoir de la concurrence sur de nouveaux produits d'ici quelques mois.
Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos espérances
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2017 22:52

bobtheveinard a écrit:encore un peu de patience le V400 va arrivé le message de icairn >>>>> Claire Lam: Yes, the amplifier is almost done, but now aliexpress asked us to register new LOGO on the amplifier, otherwise they do not allow us to sell it online aliexpress anymore, Thanks


Voici une justification fort intéressante :hehe: :lol:
Un logo trop proche d'un groupe de rap français?

C'est de la pure vapeur!!!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2017 5:49

:bravo: gros baratin oui
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2017 15:06

K0RnY a écrit:
tovarich007 a écrit:
Parfois, ce fil de discussion est fait pour les initiés only ou pour ceux qui ont le temps de se palucher toutes les pages des fils consacrés aux FDA. Bref, j'aimerais bien savoir de façon un peu plus explicite ce que c'est que le "FDA des indiens d'Hallo", avouez que ça ne va pas de soi.

Le début ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-episode-ii-t30079872-60.html

Sinon merci pour les infos concernant l'avancée du V400 :)
Effectivement il va y avoir de la concurrence sur de nouveaux produits d'ici quelques mois.
Espérons que le résultat sera à la hauteur de nos espérances


Ce n'est pas "Hallo", mais "Allo" le nom de la société indienne qui a approché des membres du forum pour concevoir un FDA. Ce n'est encore qu'un projet, écrie que leur FDA arrive, c'est aller un peu vite en besogne.
Et puis Allo commerciale à ce jour des éléments (qui semblent en effet de bonne qualité) pour DIY, pas des appareils prêts à l'usage. Ce sera peut-être différent pour leur futur FDA mais on n'en sait rien encore, donc SVP un peu de mesure et de précision dans les infos données sur ce fil.
Je comprends l'enthousiasme des FDAistes, mais pensez à ceux qui ont tout à apprendre de cette technologie et qui ont surtout envie de solutions toutes prêtes, de qualité, peu chères, fiables et sûres à l'achat.

Et ne pas oublier que des marques déjà reconnues (Marantz, Denon, NAD et j'en oublie sans doute) ont à leur catalogue des FDA qui ne sont pas mauvais et sont très complets. Il y a quelques mois, l'intégré Marantz FDA était d'ailleurs encensé dans ce forum. J'en ai écouté un, le 610, chez un ami, ça marche vraiment bien c'est vrai mais à mon avis ça ne fait pas mieux qu'un bon ampli classique bien conçu (il a aussi un ampli Marantz vintage qui reste son appareil n°1 et qui n'est pourtant pas très haut de gamme), le son de ce FDA, sur des sources numériques (pas écouté sur sources analogiques) est très propre, assez juste et dynamique, mais pas bouleversant.
Pourtant, à lire les commentaires dans ce forum ou ailleurs, il taillait des croupières à des appareils de haut de gamme et aux Marantz Premium, mais ce n'est pas mon ressenti. J'imagine d'ailleurs mal que Marantz sorte un appareil tout intégré à 500/600€, voire moins sur le marché réel, qui soit meilleur que ses séries de haut de gamme SA11 ou maintenant SA 10, qui eux-mêmes ne sont pas les meilleurs appareils du monde.
J'aimerais donc lire davantage de comparaison entre les appareils de ces nouvelles marques chinoises et les FDA de grandes marques, et si possible pouvoir en faire davantage moi-même. Si les FDA apportent sans nul doute un vent d'air frais à la HIFI en termes de rapport qualité-prix, je reste plus circonspect sur le fait qu'ils redent obsolètes le haut de gamme (mais c'est peut-être dû au fait que beaucoup d'appareils dits de haut de gamme contemporains sont vendus très chers alors qu'ils manquent souvent de neutralité et de musicalité), mais je reste ouvert aux comparaisons.
Il ne faudrait pas que la vague des FDA fasse tomber la HIFI dans un nouvel ésotérisme, certes bien moins élitiste et onéreux que celui dans lequel est tombée la HIFI hi-end classique, j'en conviens.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3613
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Avr 2017 16:25

:bravo: :bravo:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:22

jeffou67 a écrit::bravo: gros baratin oui

Faut avouer que "Claire" fait vraiment un Bon travail d'enfumage ! :D
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:53

allo , ça me fait penser a quelqu' un :ane:
Dernière édition par sport02 le 12 Mai 2017 8:21, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 29 Avr 2017 16:09

tovarich007 a écrit:je reste plus circonspect sur le fait qu'ils redent obsolètes le haut de gamme (mais c'est peut-être dû au fait que beaucoup d'appareils dits de haut de gamme contemporains sont vendus très chers alors qu'ils manquent souvent de neutralité et de musicalité), mais je reste ouvert aux comparaisons.
Il ne faudrait pas que la vague des FDA fasse tomber la HIFI dans un nouvel ésotérisme, certes bien moins élitiste et onéreux que celui dans lequel est tombée la HIFI hi-end classique, j'en conviens.

Bonjour

le problème et l'avantage du HDG sont qu'il se démarque et exprime tout son potentiel dans une mise en oeuvre soignée et une pièce d'écoute adaptée (volume suffisante, acoustique traitée). Dans ces conditions il met certainement une fessée à un petit ampli chinois FDA à 200 euros qui atteindra ses limites.

Par contre, combien d'utilisateurs de FDA ont une pièce d'écoute adaptée à la Hifi? Je pense que l'acoustique et la mise en oeuvre représente la moitié de la qualité de restitution et rend l'échelle des valeurs beaucoup plus grande. Du matos HDG se démarquera plus facilement.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:43

Comme si un ampli chinois ne bénéficiait pas aussi d'une mise en œuvre soignée? :hehe:

Franchement je me dis qu'à un moment il faut arrêter de réfléchir et voter avec son Porte monnaie... en tout cas, la seule chose qui est 100% sûre c'est que ce n'est pas l'ampli chinois qui fera un trou dans ce dernier... :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:39

fabien_m2002 a écrit:
tovarich007 a écrit:je reste plus circonspect sur le fait qu'ils redent obsolètes le haut de gamme (mais c'est peut-être dû au fait que beaucoup d'appareils dits de haut de gamme contemporains sont vendus très chers alors qu'ils manquent souvent de neutralité et de musicalité), mais je reste ouvert aux comparaisons.
Il ne faudrait pas que la vague des FDA fasse tomber la HIFI dans un nouvel ésotérisme, certes bien moins élitiste et onéreux que celui dans lequel est tombée la HIFI hi-end classique, j'en conviens.

Bonjour

le problème et l'avantage du HDG sont qu'il se démarque et exprime tout son potentiel dans une mise en oeuvre soignée et une pièce d'écoute adaptée (volume suffisante, acoustique traitée). Dans ces conditions il met certainement une fessée à un petit ampli chinois FDA à 200 euros qui atteindra ses limites.

Par contre, combien d'utilisateurs de FDA ont une pièce d'écoute adaptée à la Hifi? Je pense que l'acoustique et la mise en oeuvre représente la moitié de la qualité de restitution et rend l'échelle des valeurs beaucoup plus grande. Du matos HDG se démarquera plus facilement.


Combien d'utilisateurs de "HDG" ont-ils une pièce traitée? :lol:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Mai 2017 8:39

jeffou67 a écrit::bravo: gros baratin oui


oui le "futur" V400 commence a être l'arlesienne du hdg en fda...
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:39

ThierryNK a écrit:
fabien_m2002 a écrit:Bonjour

le problème et l'avantage du HDG sont qu'il se démarque et exprime tout son potentiel dans une mise en oeuvre soignée et une pièce d'écoute adaptée (volume suffisante, acoustique traitée). Dans ces conditions il met certainement une fessée à un petit ampli chinois FDA à 200 euros qui atteindra ses limites.

Par contre, combien d'utilisateurs de FDA ont une pièce d'écoute adaptée à la Hifi? Je pense que l'acoustique et la mise en oeuvre représente la moitié de la qualité de restitution et rend l'échelle des valeurs beaucoup plus grande. Du matos HDG se démarquera plus facilement.


Combien d'utilisateurs de "HDG" ont-ils une pièce traitée? :lol:

Amitiés


Ou tout simplement un placement des enceintes soignés... On tapent dans des câbles onéreux ou dans des logiciels onéreux avant d'optimiser sa mise en place.
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:29

Désolé pour cette longue absence (déplacements pro à l'étranger ...) et surtout ne pas avoir dépilé les mails de I.AM.D (Claire & Co)

Dernière news en résumé:

"The economy crisis here in China, and the aliexpress business is poor this year too, and the project need cost much money too, so we decided to stop this new projects temporary now....but we will update the V200 version with XMOS chip..."

= bad news, ca part en sucette, le projet v400 est arrêté ... manque de fonds pour organiser plus largement la fabrication du produit ... pretexte de crise, mais surtout de mévente face à la concurrence sur l'offre actuelle ... de là à ce que cela reprenne ... wait & see ... elsewhere (india ?)

Je reste en contact, si qql. infos nouvelles je ferai suivre, dommage ....
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 26 Juin 2017 21:33

Dommage effectivement
Merci qd meme Romeo de nous tenir au courant :bravo:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 27 Juin 2017 6:12

Reste à attendre Allo alors :zen:
3mois avant production de masse m'ont ils dit.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message