Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83 et 1101 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 11 Mai 2017 22:36

Hum.. ok.
J'ai regardé comment m'y prendre pour ne faire tomber que le mur et vu mon montage , cela est possible de laisser en place mon bati bois et la porte (avec qq renforcements provisoires en attendant l'ajout d'un bastaing supplémentaire)
Donc je n'écarte pas cette possibilité mais j'ai suffisamment d'autres sujets pour temporiser la décision en attendant que cela mûrisse.
Du coup si je pars la dessus, je ne fais plus de corner-trap arriere d'ou grosse économie qui viendra compenser le surcout lié a la LDR Haute densité ( a part le gachis des parpaings et des sacs de mortier, je dois pouvoir m'en sortir sans trop de hausse de cout)

Pour le plafond, je vais en effet suivre ton conseil et entreprendre un badigeon de platre. Je n'ai jamais fait cela , cela risque d’être sportif.
J'ai la possibilité d'avoir un compresseur, je me demande si cela ne serait pas plus facile. (le plafond, c'est pas ce qu'il y a de + simple.....)
le but étant de combler les trous entre les hourdis (a la main) puis d'appliquer environ 1cm d'epaisseur que j’égaliserai au mieux à la règle sans me prendre la tête sur l'aspect finition.
Mais il faut quand meme que ce soit de niveau car je dois ensuite fixer mon ossature rockfond et comme les attaches ne sont pas réglable, je dois respecter un minimum le niveau :)

Là où ca se corse, c'est dans le local technique... va falloir que je fasse la meme chose probablement et vu le local exigu avec les machines, ballon d'eau etc... je crains le pire...
Je pense que je limiterai aux jointures seulement.

C'est une bien meilleure idée que celle que j'avais !
Mais tu me fais prendre au moins 2/3 semaines de + en travaux !


Je vais donc , en prio, m'atteler a la scene avant. Si vous avez des remarques , c'est le moment. dans 1 a 2 semaines , ce sera trop tard.

************************************

Sinon, je suis repassé chez ftaupe aujourd'hui, entre autre pour le matos de mesure audio.
Y a pas a dire, ca claque sa salle , les finitions sont parfaites.

Cela m'a aussi permis de voir que la moquette noire très légèrement bleutée , une fois éclairée par les spots , donnait tout de même une aspect lumineux à la salle.
Donc ma crainte de pénombre malgré la lumière a totalement disparut et je pense que je vais aller dans cette direction plutot qu'une moquette grise anthracite (que je trouve pas dans la qualité et le prix que je veux) ou d'un rouge probablement trop agressif et plus réverbérant en projection.

Mais il faut dire que le rouge en fond de salle rehausse pas mal et rend la salle moins austère.
De ce fait, je pense aussi mixer les couleurs et aller en fond de salle sur le burlington gris (le meme que steph)

Encore une erreur d'avoir déjà acheté tout le metrage en burlington noir de 1m50 de large alors que je vais en passer en gris et que je vais passer en 2m80 de large pour le noir sur la scene avant....
Environ 50€ de mis a la poubelle !
C'est pas la mort mais je deteste gâcher.
Ca sera peut etre recyclé en entrée de salle ou un don a un forumeur
Dernière édition par Polopretress le 12 Mai 2017 14:45, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2017 23:45

Si tu as l'occasion, au lieu du plâtre, essaye le MAP, ça se travaille bien et longtemps.
Pas besoin de mettre de l'épaisseur, bouche juste les trous et met un coup de spatule partout pour boucher les pores si tu peux.

Prends le temps de la réflexion :oldy:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 9:05

+1 avec JIM privilégie le MAP plutôt que le plâtre :grad:

C'est plutôt contraignant, mais bien dosé soit pas trop liquide et pas pâteux, cela reste chose facile à faire, je te conseil de la faire avec une balayette à poil de sanglier (manche bois + poils marron)

Je vais prendre le temps ce week-end de lire ton post que je n'ai trop eu le temps de suivre, d'ailleurs il y en a beaucoup comme celui là :oops: , pour l'histoire de ton mur et je reviens vers toi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:40

OK les amis, je vais regarder cela ce week end en faisant un test a blanc pour voir comment ca travaille en retrait au sechage et en collage final.
Par contre, je le comprend pas le coup de la balayette... pour l'appliquer ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 17:47

Un seau de 10 litres mélange eau froide + MAP, tu verses dans un bac à peinture pour grand rouleau et tu trempes que les poils de la balayette :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:23

j'ai la possibilité d'avoir un compresseur, je me demande si cela ne serait pas plus facile. (le plafond, c'est pas ce qu'il y a de + simple.....)


Tu parles d'un compresseur c'est pour pulvériser au plafond le badigeon avec un pisolet peinture ?
le cas échéant, oui ce sera plus simple (je viens de peindre mon sous sol au pistolet et pour le plafond c'est pas mal) mais un film pulvérisé ne fait qq microns d'épaisseurs alors que la spatule et l'huile de coude mettront environ 1mm . Tu risques de devoir repasser des couches et couches au pistolet sans jamais boucher tes trous.

+1 pour le map à la spatule

Je pense aussi boucher mes les trous inter hourdis au map

Merci pour tip de mise en favoris d'un post
Pounyt
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Fév 2017 15:44
Localisation: ile de France Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:35

Je vais utiliser la technique de fanvw, ca me plait bien...

Et puis, en complément, j'economise sur un poste donc ca me plait encore +
Planche OSB plafond (6 plaques) 119€70 Leroy Merlin + Chevilles + Vis + emm..dement en tout genre
Map 7€30 le sac de 25kg + torticolis


Sinon, j'ai un coup de sang ce soir.... je craque ou je craque pas ? j'ai presque le doigt appuyé sur ENTER pour faire péter des € mais est ce vraiment sérieux maintenant ?
C'est de l’électronique encore une fois.....
Ce timing est très mauvais !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 9:06

alors t as craqué pour quoi ? :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 13 Mai 2017 10:07

+1 pour le map à la spatule large (pas compris le coup des poils) c'est ce que j'ai fais par endroits chez moi ça se travaille super facilement (bien plus facile que du platre pour moi).

Sinon pour le mur arrière ça me fait penser à moi pour mon pilier centrale d'enceintes. :ane: Ça doit surement valoir le coup de le mettre par terre (fais ça discrètement histoire que madame ne voit pas ça car généralement elles ne comprennent pas : "mais pourquoi tu fais et tu casses après ?" :wtf: ).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:36

Sinon pour le mur arrière ça me fait penser à moi pour mon pilier centrale d'enceintes. :ane: Ça doit surement valoir le coup de le mettre par terre (fais ça discrètement histoire que madame ne voit pas ça car généralement elles ne comprennent pas : "mais pourquoi tu fais et tu casses après ?" :wtf: ).

Je te rappelle que Madame passe par là tous les jours pour la machine à laver :zen:
Je dirais peut etre que c'était juste pour aligner le batit bois.... :zzzz:

CDGG a écrit:alors t as craqué pour quoi ? :lol:

J'ai pas craqué mais çà ne saurait tarder. C'est aussi lié a ta visite Cedric chez Steph mais cette attente est très (trop ?) risquée , j'ai l'impression.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:54

Polopretress a écrit:
Sinon pour le mur arrière ça me fait penser à moi pour mon pilier centrale d'enceintes. :ane: Ça doit surement valoir le coup de le mettre par terre (fais ça discrètement histoire que madame ne voit pas ça car généralement elles ne comprennent pas : "mais pourquoi tu fais et tu casses après ?" :wtf: ).

Je te rappelle que Madame passe par là tous les jours pour la machine à laver :zen:
Je dirais peut etre que c'était juste pour aligner le batit bois.... :zzzz:

CDGG a écrit:alors t as craqué pour quoi ? :lol:

J'ai pas craqué mais çà ne saurait tarder. C'est aussi lié a ta visite Cedric chez Steph mais cette attente est très (trop ?) risquée , j'ai l'impression.


Ha ... je pense savoir alors :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 13 Mai 2017 16:42

Viens écoute de tes propres oreilles , tu en auras le coeur net :hehe:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Mai 2017 22:54

Update du Dimanche.

Au programme de ce weekend :
- Démontage complet du réseau électrique de la salle, puis ré-installation light provisoire éclairage.
- Continuer le bâtit bois coté scène avant.
- Trous dans murs pour attente gaine VMC d'entrées
- Passe câble et installation.
- Début de passage au MAP du plafond.

Des petites photos :

Finition bâti scène avant. Corniche avant à suivre bientôt si pas de remarque particulière sur disposition LCR.
Image
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeVFNCNnA2V1Mtcnc

Image
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeS0xnZVVQNFRVUms

2 trous pas encore finit totalement. Ma femme n'a pas supporté la Hilti ! :
Image

Les passe-câbles : L'idée était de faire qq chose de pratique et pas cher pour soutenir les gaines qui distribuent les câbles Hps jusqu'à la scène avant et aux surrounds.
Ça donne donc un tuyau D80 coupé (tous les 3.5cm) entaillé afin de permettre d'y loger et enlever les gaines sans pb. L'effet ressort permet d'en mettre 8 voir 9.
Ces supports ont été chevillés/vissés dans le mur tout les mètres.

Image
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeWl9lV1N3NWIxd0E
et mis en situation :
Image
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeR0o2bWtvUnRkMkE
Tous les câbles audio chemineront coté droit de la salle et tous les câbles électriques chemineront coté gauche.



Une idée de l'avancement de l'application du MAP sur le plafond...
Phase 1. , je me contente de reboucher les trous entre les interstices des hourdis.
C'est long...... et le travail ne se voit pas.
Espérons que cela serve à qqchose.
5 heures de rebouchage cet après midi et je n'en suis pas à la moitié... :grr:
Image
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeWkdKSXRXcV9OYnM

Voilà pour ce week-end.
Je vais préparer un dessin du local technique pour se rendre compte de ce que l'on gagne en démolissant le mur de parpaing car ce n'est pas uniforme derrière.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2017 23:56

Voilà exactement ce que je redoutais.... Pas trop de nouvelles infos et peu d'avancement en 15 jours de temps...

La faute a mon boulot (qui m'a fait sauter tout mes congés pour une urgence a gerer et un déplacement en Turquie a venir)
La faute à ce beau temps et l'envie de profiter de la famille (sous la pression de ma femme aussi...) et du jardin.
La faute a ce foutu PCHC avec lequel je galère depuis pas mal de soirées car il me sort des bugs qui n'existaient pas il y a 3/4 semaines.(donc re-instal a coup de ghost, essai divers etc....

Sinon, pas de photo mais le MAP est terminé dans la salle et le local technique. (mais je vais tout de même en repasser une autre couche plus épaisse pour me rassurer)

J'ai aussi pas mal cogité sur la fixation/articulation de l’écran et donc modifié légèrement les plans de ma façade avant/corniche en conséquence.

Et puis, c'est tout frais, vu le CR de la calibration de CDGG chez stephblues57
J'ai craqué pour du matos qui va encore dormir un moment mais vu les ruptures/augmentation de prix annoncées pour cet été, il fallait que je craque et prenne une assurance "tranquillité".
Un souci de moins à gérer :
Image


Pour les support LCR et étant donné que cela doit rentrer au chausse pied, j'étais partit sur un caisson bois rempli de parpaings concassés (peut être les parpaings du mur arrière que vais tomber pour recyclage..) + sable et ciment pour tenir le tout mais j'ai vu des réhausse de regard beton qui faisaient exactement les dimensions dont j'avais besoin et je pense partir la dessus.

Je dois avoir des supports de 36cm de large et pas un cm de + et je dois atteindre une hauteur de 56cm.
Et comme par hasard ces rehausses (2) font exactement ces dimensions
Image

Je vais etre a peu près a 30€ par support. Ça me parait correct. Je rajouterais probablement des mousses absorbantes sur la face avant. (d'où le déport du support par rapport aux LCR)
Je me pose encore des questions sur la pertinence d'ajouter au sol des acoustipads (que je prévois pour le sub) ou une simple mousse haute densite pour machine a laver...


Voilà, c'est tout pour le moment.
Je cogite toujours pour tomber le mur du local technique.
Dernière édition par Polopretress le 28 Juin 2017 23:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:51

Un bon choix ce Nakamichi au vu des retours :bravo:

J'ai loupé un épisode, c'est quoi le pb du mur du local :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées