Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes pour ampli yamaha as 500 ?

Message » 12 Mai 2017 18:46

Bonjour, j'ai acheté un ampli hifi d'occaz yamaha as 500 et aimerait connaitre les bonnes associations. En sachant que j'ai déja eu des dali zensor 3, très bonnes avec le haut du spectre assez lumineux mais un certain manque d'impact dans le médium. J'aimerais quelques chose dans la même veine, un peu plus équilibrer je dirais.

J'ai selectionner différentes enceintes :

focal aria 905, dynaudio emit m10

Voila d'un côté des enceintes chaleureuse et de l'autre des enceintes plus claires...

Je n'ai pas trop de possibilité d'écoute dans le coin..

Je veux des enceintes pas trop grosse avec hp de 13 car je ne veux pas trop de basse mais j'aimerais passer une gamme au dessus par rapport aux zensors si ça vaut le coup...

Et surtout elles seront assez proche du mur car posé sur un bureau donc est ce que l'évent frontal est indispensable ?

Merci
Dernière édition par BenGeo71 le 12 Mai 2017 19:17, édité 1 fois.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:06

Salut,

Tu peux regarder sur celles-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... t-M10.html

Plutôt neutres et dynamiques.

Les Q Acoustics Concept 20 sont excellentes, mais peut-être un peu trop rondes, chaleureuses pour toi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:13

Salut Subway, je regardais ce modèle là car j'ai une occas dessus..

Elles me plaisent bien niveau design et taille car c'est pour mettre sur mon bureau et ou meuble de tv. Les enceintes seront donc quasi collé au mur. Pour ça que je veux pas de trop grosse enceintes mais je veux pas être frustré non plus...

Donc la question est ce que l'évent arrière est éliminatoire ou dois je privilégier les focal aria 905 ?

Au pire je pourrais les bougers pour les écoutes....

edit : par contre pour les concept 20 j'avais cru comprendre qu'elles étaient chirugicale...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:29

Déjà, saches qu'il ne faut pas poser les enceintes au fond du meuble, car toute la surface du meuble qui est devant les enceintes sert de " réflecteur " acoustique et brouille la scène sonore. Je te conseille de les mettre sur le meuble toujours, mais plus proche du bord.

Les Q Acoustics sont précises, mais je n'ai pas encore entendu d'enceintes Q Acoustics récentes qui soient stériles ou froides ;)

Après, quand tu dis que tu ne veux pas trop de basses, c'est par rapport à quoi ? Aux voix trop " lourdes " ? A trop de boom boom sur de la musique ou sur les effets des films ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:35

Pour faire simple j'ai déja un home cinéma sur la tv qui est le kit svs prime qui me donne entière satisfaction dans les films, pas de stridence etc mais forcément c'est un peu mat pour la musique et surtout j'aime pas trop écouté de la musique avec le caisson de basse

Les enceintes hifi seront sur le bureau et raccorder à mon pc. C'est pour la hifi et les jeux de temps en temps. Donc si l'écoute est assez claires ça me dérange pas mais comme elles seront sur le bureau j'ai pas envie d'avoir de gros modèle car je sais que si tu met pas les bibliothèque sur de bon pied c'est moyen niveau basse ( gonflé) et surtout j'ai mon caisson pour les grosses soirée si jamais ^^

Les aria me font bien de l'oeil niveau look quoiqu'un peu grosse, je me dit que le côté neutre du yamaha pourrait équilibrer le côté un peu chaleureux de cette enceinte.

Sinon j'ai vu des triangle titus ez en occas
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:59

Ma foi, mes enceintes sont sur mon bureau avec un support en bois fait maison qui les place à hauteur d'oreille. J'ai un son bien équilibré. Une bosse est présente entre 115 et 160Hz, que j'ai annulée avec mon égaliseur.

Je ne peux que te conseiller de prendre des enceintes avec boomer 16,5cm quitte à les régler après. Je dis cela pour leur aisance naturelle à faire du beau grave, moins congestionné, présentant moins de distorsion qu'un petit boomer. Surtout si tu joues à des jeux-vidéos, si tu veux écouter de la musique de manière réaliste ... c'est mieux. Attention, il n'y a aucun soucis à prendre des plus petites enceintes, mais j'ai toujours ressenti qu'un boomer plus grand était plus ample, qu'il produisait des basses plus réalistes. Moins " boîte à chaussures ".

Avec des Dynaudio Emit M10/20, Monitor Audio Silver 1, tu devrais ressentir une belle différence. L'évent arrière ne pose aucun soucis si tes enceintes ne sont pas dans des coins de pièce ( qui agit comme entonnoir ), et d'autant plus si tu calibre correctement ton système.

Quant au design des Aria, c'est du goût personnel de chacun donc je ne peux juger haha. Je préférais largement la série 800 ( http://www.le-homecinema.com/installati ... 030343.JPG - http://www.le-homecinema.com/installati ... 230198.jpg ) au design racé et vraiment unique. C'est juste dommage que Focal soit Focal, c'est-à-dire que leurs enceintes sonnent faux ... sinon j'en aurais déjà chez moi. Autant je conçois que différentes enceintes aient différentes signatures, mais les Focal sont tellement à part ... ça sonne faux, artificiel, pour moi. On écoute sûrement des bonnes enceintes avec, tout en pensant aux quelques billets qu'on a lâché pour les acquérir, mais pas de la musique. C'est surtout dû à leurs tweeters, leur manière de reproduire les aigus est vraiment déconnectée de la réalité. Alors oui je le dis, c'est beau, c'est sérieusement construit, on peut faire confiance à Focal pour ça ... mais malheureusement ça sonne mal. Les Aria sont paraît-il meilleures que les Chorus sur les aigus mais j'attends de pouvoir les tester sérieusement avant de les juger. Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi ;)

Oublie les Triangle sauf si tu veux te percer les oreilles :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:59

Bon Subway , va falloir que tu viennes écouter ça ...! :siffle:

Sinon , franchement ,et c'est moi qui dit ça :lol: , je déconseille les Aria avec le Yamaha .
Sur les 2 Yamaha ( rs300 et as1000 ) le résultat était pas musicale , c'est la moins bonne association de tous les amplis que j'ai eu en essai ( je précise chez moi toujours dans la même configuration )

Après , c'est juste mon avis , à voir et surtout à écouter :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:01

Merci pour ton aide, le truc avec les aria c'est que j'ai l'impression que je vais me retrouver avec la même chose que les zensors, lumineux sur le haut et manque d'impact sur le médium ainsi que des basses un poil floue...

Les dynaudio emit sont apparement très neutre, comme des monitors mais pas agressive pour autant...

Le seul hic c'est le prix, celle en occas sont vendue grrrr, si tu as un bon plan pour les emit en europe hésite pas.

Tu les as écoutées les dynaudio ? ;)

@jeanmi le yamaha as 500 serait + neutre et sec que les as 1000 et + qualitatif que les rn 300
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:10

Pas écouter de Dynaudio

Par contre les Aria sont plus douce que les chorus , après tout dépend avec quoi tu les compares et tes attentes . Les basses ne sont pas flous .
Et elles acceptent des électroniques généreuses et elles te le rendront bien !
Si ça t'intéresse j'ai fait beaucoup d'essai sur mes 906 dans ma présentation ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:17

C'est le soucis, avec Focal on a souvent des aigus mal contrôlés. Tant pis.

Ahah, quand on veut monter en gamme ça coûte :P C'est pour ça que je ne touche pas à mes BX2 pour le moment, je les optimise au mieux et j'ai déjà l'impression d'avoir une gamme au dessus quand je désactive ma calibration :lol:

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter sérieusement ces Dynaudio. Du coup, je mélange ce que je lis sur des sources sérieuses ( et pas l'illuminé acoustique du coin :ko: ).

Après n'hésites pas à aller écouter, si jamais, car ton oreille sera juge. Tu peux aller écouter les Dynaudio, les Monitor Audio, même les Aria ( ne sait-on jamais ), et si tu les trouves les Cabasse Surf ( ne sait-on jamais aussi ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:20

jeanmi46 a écrit:Bon Subway , va falloir que tu viennes écouter ça ...! :siffle:

Sinon , franchement ,et c'est moi qui dit ça :lol: , je déconseille les Aria avec le Yamaha .
Sur les 2 Yamaha ( rs300 et as1000 ) le résultat était pas musicale , c'est la moins bonne association de tous les amplis que j'ai eu en essai ( je précise chez moi toujours dans la même configuration )

Après , c'est juste mon avis , à voir et surtout à écouter :wink:


Ah crotte. Sur papier pourtant ça semble prometteur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:37

Je pense rester sur les dynaudio, d'après ce que je lit ça à l'air bien bon, propre et neutre !

Seul inconvénient en cas de revente ça décote pas mal car la marque est méconnu contrairement à focal....

Y'a bien les bronzes 2 depuis que j'en entend parler car neutre aussi et bien construite !
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:11

Ah oui tiens j'avais pas pensé aux Bronze 2 ! Effectivement, j'avais comparé les Bronze 6 aux Zensor 7 en face à face. Les Zensor 7 faisaient pâle figure à côté : les aigus faisaient plus " cri-cri " qu'autre chose, je changeais souvent de musique avec les Zensor tandis que je laissais jusqu'à la fin avec les Bronze :mdr: Les mediums des Zensor 7 étaient également un peu brouillons à cause de la résonance interne de l'enceinte. Grosse déception pour ma première écoute des DALI ... au bout d'une heure d'écoute j'ai pas du tout été convaincu.

J'ai les Monitor Audio Bronze BX2 sur un A-S500, ça marche bien, les Bronze 2 vu la grosse amélioration portée au tweeter devraient être excellentes. Le tweeter est le point faible de mes BX2 car il est coupé trop bas en fréquence par rapport à ses capacités et il a tendance à brailler sur les 2000-4000Hz ... ils l'ont remplacé par un tweeter hérité des anciennes Silver qui d'après mes écoutes est bien linéaire et bien raccord avec le boomer :D Moi j'ai gommé en grande partie le défaut avec ma calibration, néanmoins ce n'est plus nécessaire avec les Bronze 2.

Tu peux considérer les Bronze 2 et les Dynaudio, effectivement, et t'inquiète pas Dynaudio c'est quand même réputé pour être une bonne marque. Et c'est sérieusement construit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:52

Je vais enquêter demain pour négocier le prix de la dynaudio car un poil chère, disont que les bronzes 2 sont un très bon rapport qualité prix :) et aux moins pas de regret si je trouve certain défauts mais j'en doute, en dehors que je les trouves un peu haute avec l'event avant.

De toute façon faut pas se voiler la face, c'est les "entrées" de gamme qui en offre le plus pour leur prix, en montant en gamme tu paye la finition et du marketing ...

Quand tu vois le prix des kef ls50 et que ce type d'enceintes ne peut pas jouer tout type de musique, mais surtout que ta des pigeons pour acheté ça !

edit : tu sais si le filtre des dynaudio est aussi sérieux que les bronze ? ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:25

Haha les LS50 j'avais écouté ça, c'est propre mais faut pas trop en demander. Pas de super basses, et ça manque d'ampleur. Des Bronze se démerdent mieux :lol:

Oui chez Dynaudio les filtres ont des bons composants ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message