Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, GRIBOUILLE12, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, yannosaeba et 1100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 13 Avr 2017 10:13

Super cadre en effet , comme a chaque fois que tu nous présente quelques , tout est fait avec détail minutie ... bravo
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:37

Il est fou notre THX68, vu le nombre de rivets :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Avr 2017 12:59

Il a peut-être construit sa maison dans une zone sismique :siffle:
Beau boulot en tout cas ! :bravo:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 13 Avr 2017 14:51

Oui en effet l'Alsace est une zone à risque sismique ... modérée certes, mais on ne sait jamais!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:26

josk1 a écrit:Oui en effet l'Alsace est une zone à risque sismique ... modérée certes, mais on ne sait jamais!! :grad:


La franche conté également :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Avr 2017 22:44

deledav a écrit:Si tu prend la chris24 met un lycra blanc derrière. On a fait la comparaison chez moi avec fanvw et l'image est encore plus belle et les noirs plus noirs.


Merci deledav, j'en prends bonne note :wink:.


ftaupe a écrit:
Ceci dis, pas de soucis derrière l'écran : velours ou feutrine je défit quiconque de voir une différence.



Heuuuuuuuuuu copain, attends de voir FanVW, il a l’œil vif tu verras :siffle: J'suis sûr qu'il commence déjà a flippé notre ftaupe :mdr: .
Nan, mais une fois recouverte par la toile, on ne verra aucune différence et en ce qui concerne le nettoyage de la feutrine, à part l'aspirateur, il y a aussi le rouleau adhésif spécialement étudié pour les vêtements qui fonctionne très bien :wink: .


drosera38 a écrit:Voilà un cadre écran qui résistera à la 3ème guerre mondiale ..... Et sur du velours !



Merci drosera38.



DTSman a écrit:Chouette finition (une fois de plus) pour ton cadre. J'imagine que tu as hâte de faire un premier test de projection, non?




Merci Nicolas.

Bien sûr mais d'abord je fini ma scène frontale :hein: .

C'est à dire mise en place de la feutrine sur l'ossature plafond; pose des baguettes swal; agrafage du molleton; pose de la moquette sur l'estrade; pose du tissus tendu sur le 1er tiers avantet seulement à ce moment là, je peux mettre la toile sur ce fameux cadre :grad: .

Donc en résumé, il y a encore du taf mais ça commence à sentir bon, même très bon :siffle: .

Ça me laissera le temps de réfléchir à quelle toile je vais faire acquisition.




stephblues57 a écrit:Super cadre en effet , comme a chaque fois que tu nous présente quelques , tout est fait avec détail minutie



:thks: Steph.


fanvw a écrit:Il est fou notre THX68, vu le nombre de rivets :ane:




Tu sais Franck à quel point que je suis prudent, donc plus qui en a, mieux c'est :ane:.



SynTheTic a écrit:Il a peut-être construit sa maison dans une zone sismique :siffle:
Beau boulot en tout cas !


:thks: SynTheTic.



josk1 a écrit:Oui en effet l'Alsace est une zone à risque sismique ... modérée certes, mais on ne sait jamais!!



Je me rappelle très bien de celle de 1992 qui était d'une magnitude de 5,6 .......................Le pire dans cette histoire, c'était arrivé un 13 avril :grad: .



DTSman a écrit:
josk1 a écrit:Oui en effet l'Alsace est une zone à risque sismique ... modérée certes, mais on ne sait jamais!!


La franche conté également :(



La suisse aussi mais ça c'est à cause du grand forage qu'ils avaient fait pour un projet géothermique à Bâle.
Heureusement qu'ils ont arrêter en 2006 :siffle:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 13 Avr 2017 22:56

Je me souviens très bien de cet épisode sismique durant leur forage sur Bâle ... ils ont vite stoppé :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 12 Mai 2017 21:12

Hello, cela faisait un petit moment que je n’avais pas donné de mes nouvelles et ben je vous rassure, je suis toujours opérationnel dans la salle H-C :D !!!!

Cependant durant ces vacances de Pâques (et même au-delà), j’ai dû par obligation maritale et comme récompense pour la Wafette depuis toutes ces années de patience :ohmg: :ohmg: , créer une petite conception DIY made in THX68 et qui n’a strictement rien à voir avec le H-C.
Mais je sais que vous êtes friand de cela et je vous posterai, promis, quelques photos de mon travail une fois accompli :zen: .
Voici juste un petit échantillon histoire de voir à quoi ça ressemble :siffle: .



Image



Bien, en ce qui nous concerne, depuis le temps que j’attendais cela, voici une étape qui était assez chiatique à réaliser mais une fois fini, cela m’a booster à fond pour la suite des travaux.

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet de comment j’ai procédé mais il faut déjà s’armer d’une bonne dose de patience et garder son sang-froid surtout lors des coupes alors quelques astuces ne fait pas de mal surtout que je l’ai réalisé sans aucune aide et qu’en finalité, le jeu en valait vraiment la chandelle, car sincèrement, c’est du plus bel effet cette feutrine :love: .

Eh oui, je vais dédier ce post sur la pose de la feutrine de l’ossature du plafond et de mes 2 stucs.

Pour rappel, la feutrine a été achetée sur http://www.feutrine-express.fr.


Pour commencer, peinture en gris autour des angles où il y aura une jonction entre deux feutrines qui se chevauchent et de se munir de quelques accessoires indispensables.



Image



Image





Alors je ne vous dis pas le casse-tête chinois que ça été pendant la pose avec tous ces angles rentrant et sans compter les chanfreins de toute part de l’ossature :oops: . Alors heureusement que je me suis entraîné avant avec des échantillons divers et c’est là que je me suis aperçu qu’il vaudrait mieux pour ma part, commencer par un côté (cela va de soi :mdr: ) et de continuer jusqu’à l’autre bout de la surface en posant la feutrine sur qu’une seule face à la fois de la pièce à couvrir puis une fois cette face maroufler, on attaque la deuxième face, la troisième, etc-etc.

Mais en aucun cas commencé par maroufler la totalité de la pièce puis avancé petit à petit jusqu’à l’autre bout car ça crée pas mal de plie et ça mets en tension la feutrine à plus d’endroit que d’autre à cause des divers angles et ça s’aperçoit une fois posée :grad: .

Attention ceci équivaut que pour mon genre d’infrastructure (6 faces différentes) car si c’est juste pour faire un angle droit……………comment dire ……………..c’est trop facile :ko: .

Et en ce qui concerne le début du collage de la feutrine, surtout aux angles, j’ai laissé volontairement 30cm de film protecteur situé à arrière de l’adhésif, histoire qu’une fois qu’on attaque l’angle avec une spatule assez large et en appuyant bien fort, qu’on puisse coupez le surplus de feutrine à l’aide du cutter et ainsi éviter de toucher l’autre partie déjà posé.

D’ailleurs certaine fois, j’ai même rajouté des petites chutes de ce film à d’autres endroits afin d’éviter que cela ce fixe sur la feutrine déjà existante et éviter ainsi l’arrachement des fibres de celle-ci.

Je ne sais pas si vous avez compris tout mon raisonnement alors pendant que je lançais quelques noms d’oiseaux très - très rares :ane: , j’ai pris des photos pour m’apaiser un peu et vous faire partager cette aventure avec vous :wink: .




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image







A ce stade- là, 2h30 de temps on dû être nécessaire !!!!




Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et là, 2 heures de plus !!!!



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Voilà, maintenant cela fait, ça m’ouvre le chant à pas mal de boulot, entre autre :


- Pose des Leds pour la scène avant.
- Pose des baguettes Swal ; du molleton ainsi que le burlington.
- Pose de la moquette sur l’estrade avant (car déjà commandé :siffle: ).
- Commande de la toile pour l’écran (je pense quand même partir sur la Chris24 avec le WB, à voir).
- Conception d’un support pour le V-P.
- Fabrication des bandeaux lumineux de la salle (partie la plus longue à réaliser mais qui signe pratiquement la fin de la finition du dit "vaisseau").


@+ les z' :friend:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:40

Vaut mieux être super minutieux sur ce coup là :bravo:
J'aurai attrapé une suée à ta place !
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 12 Mai 2017 21:50

joli travail en tout cas! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:30

Magnifique, j'admire la finition des coupes face aux angles nombreux :ohmg:

Super travail Laurent :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:34

Je reste toujours aussi passionné par ce degré de finition .

Franchement un BRAVI :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Mai 2017 23:50

:bravo: Quelle patience tu as dû avoir... J'ai manipulé un peu cette feutrine aussi et elle est plus difficile à manipuler que la sodertex je trouve.

En tout cas bravo c'est top et bien fini comme dab. :love:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:12

C'est vraiment du super boulot, cette finition est au top :love: :love: :bravo:
J'en suis aussi a la mise en place de la feutrine, j'ai fait un essai et j'ai trouvé cela un peu fastidieux, surtout a cause de la colle qui est très forte (c'est aussi une bonne chose), je n'ai pas autant d'angle que toi et j'en suis ravi :mdr:

Bon courage pour la suite.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:38

Merci les copains :thks: .

Effectivement ce n'était pas une partie de plaisir et surtout il fallait que ce soit au top car on peut dire que c'est presque la première chose qu'on va apercevoir lorsqu'on rentre dans la salle.
Avant de commencer l'opération feutrine, j'ai toujours croisé les doigts avant d'attaquer et pendant, c'était les fesses pour que ça marche comme je veux :ko: .

En tout cas, j'en suis bien content de l'avoir achevé ainsi car le cachet de la salle est tout autre :love: :love: :love: :love:.

Et que dire du reste qui va suivre :siffle: :zen: .


Au faite, j'ai crée un nouveau petit post ici :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message