Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, julian.77 et 16 invités

iFi Audio Black Label micro iDSD

Message » 31 Mar 2017 18:28

et donc pour le LCD-X ?
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:59

le couple LCD-X microDSD standard fonctionne bien.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:02

Salut Julien

je me demandais s'il fallait mieux prendre le standard ou le black label vu les caractéristiques du LCD-X ... (que j'utilise en semi-nomade)

bonne journée
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 01 Avr 2017 14:15

J'ai jamais entendu le black. Le LCD-X n'est pas un casque brillant mais avec un aigu un peu granuleux. Donc sans doute le black devrait adoucir un peu le rendu. Question de goût j'imagine. Pas d'autre choix que de tester !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:31

Test fait entre le LCD-x et le IDSD-BLACK, je crois que ce n'est pas un bon appairage. Le Black est selon moi tout indiqué pour les casques très neutre, j'avais beaucoup d'attente autout d'un combo Idsd-BL+Edx-v2 hors après plusieurs écoutes espacées de quelques semaines cela ne fonctionne pas à mes oreilles. En revanche avec du HD800 ça le fait tres bien, je pense qu'avec le HD800s aussi ce qui m'amène à penser que le Idsd-black reussi plus au driver dynamique qu'au planar... Il a très bien matché avec le Dharma D1000, et toujours selon moi magnifiquement avec le Beyer DT1990 en pads moddé. Sur les intra il va aussi très bien, ce petit ampli dac est vraiment étonnant de puissance et d'équilibre. C'est un des meilleurs pour commencer, ou continuer dans l'écoute au casque de qualité à moindre prix même si j'en ai pour 800€. Voilà 6 mois que je l'utilise avec plaisir, je l'ai complété avec un iPurifier2 et pour le plaisir du sur mesure un cable usb Twin copper de chez Forza...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:21

Hier j'ai reçu mon nouveau casque, c'est un MrSpeakers Aeon Flow casque fermé... Je peux vous dire qu'avec le IDSD-Black ça fait un combo de très haut vol !

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Mai 2017 23:17

ouah dis donc il a l'air sympa ton nouveau jouet ! un fermé ! ça sonne bien ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2017 0:19

Pas comme un fermé ou presque, c'est vraiment surprenant... Je note du mieux depuis 24h qu'il tourne, le haut se bonifie avec un poil moins de clarté. Les basse sont vraiment différentes de ce que j'ai déjà entendu sur un planar, elle sont vraiment tres punchy et dense. On ditait presque ce que j'avais sur le Beyer DT1990, bref c'est la première fois que je commande à l'aveugle je suis pas déçu ! Bon c'est pas donné non plus, encore heureux que ce soit bien c'est la moindre des choses.

Je dois dire que chez MrSpeakers c'est les casques fermé qui m'impressionne le plus, du ouvert qui sonne bien yen a pas mal. Mais si on cherche un fermé qui est tres bon sans résonance avec un vrai soundstage ce Aeon est a tester. Quand je dis fermé je pense à un besoin de s'isoler ou ''proteger'' son environnement de l'écoute...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 24 Mai 2017 8:10

Bonjour,

Pour une nouvelle aventure sonore. :wink: Très bel ensemble Franck. :bravo:

Vivement la fin du rodage et un CR sur le sujet qui vient d'être créé dans la rubrique casques sédentaires . :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:04

Bonjour à tous,

Pour driver un Odin ou un Vali (Kennerton) l'iDSD Black est -il adapté ? j'hésite avec le mojo.
Par rapport à la sortie d'un iPhone SE ça apporte réellement un plus ?

Musicalement votre.
echoes.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:32

echoes a écrit:Bonjour à tous,

Pour driver un Odin ou un Vali (Kennerton) l'iDSD Black est -il adapté ? j'hésite avec le mojo.
Par rapport à la sortie d'un iPhone SE ça apporte réellement un plus ?

Musicalement votre.
echoes.


Bonjour Echoes,

Bien que la sortie d'un iPhone soit assez qualitative (du moins par rapport aux autres smartphones), j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de jus pour alimenter Odin ou Vali.
En tout cas un Chord Mojo apportera un vrai plus avec plus de dynamique, de contraste, ça c'est certain pour en avoir fait l'expérience.

Quant à la comparaison entre iDSD et Mojo, personnellement je ne l'ai pas faite mais les 2 produits ont leurs adeptes.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 19:36

Ce que tu viens d'écrire me semble très juste Stéphane

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:23

Merci pour vos retours. Je continue ma reflexion :bravo:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message