Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

EARSONICS : IEM made in France (Tests HCFR, post 1)

Message » 18 Fév 2017 9:51

Bonjour,

A celui des ES3 qui vient d'être très récemment effectué par Les Numériques, j'ajoute le test des Velvet 1 qui permettra d'avoir une vue d'ensemble de ces deux modèles qui partagent plusieurs caractéristiques techniques.

On pourra ainsi constater que la reproduction de la courbe des fréquences sonore semble comporter des gènes communs desquels, à ce qu'il m'a été dit, la nouvelle version Velvet 2 se démarquerait un peu car les modifications et améliorations apportées à la partie électronique iraient dans le sens d'un meilleur équilibre recherché par le monde audiophile.

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

J'en profite pour rappeler que le Velvet 1 ne sera plus qu'au catalogue Professionnel et que le Velvet 2 est également équipé de nouveaux embouts en silicone sensés réduire les cas qui pouvaient se présenter de légère incompatibilités certains systèmes auditifs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:27

Bonjour,

Après les Velvet V2, je viens de constater qu'Earsonics propose une nouvelle version des célèbres S-EM6.

Il s'agit donc des S-EM6 V2 qui ne sont pas une version améliorée mais revue de fond en comble. Puisqu'électronique, transducteurs propriétaires, forme et design: tout est nouveau.

Autre très bonne nouvelle, le prix n'augmente pas. :bravo:

Gardant encore un souvenir très ému des longs moments que j'avais pu passer en compagnie des S-EM9 qui sont les meilleurs IEM qu'il m'est arrivé d'entendre, y compris avec de la musique classique, bien que les plus récents embouts en silicone n'étaient pas encore disponibles à ce moment là. J'ai hâte de pouvoir mettre ces nouveaux S-EM6 dans les oreilles.

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/s-em6/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:21

Bonjour,

Plusieurs des nouveautés ayant été essayées par l'auteur de ce tableau et y étant donc présentes, il m'a paru intéressant d'en proposer le lien à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le consulter.
Je ferais toutefois quelques observations à propos de certains points concernant les modèles de la marque française. Notamment, au sujet du poste isolation, car, les exemplaires S-EM9, ES3, ES2 et Velvet testés ne devaient très probablement pas encore bénéficier des nouveaux embouts en silicone qui dont partie de la dotation d'origine depuis janvier 2017. Aussi, bien qu'il ne soit pas véritablement critiquable (8/10), comme on constate que le poste isolation n'est pas au top en comparaison de ce qui est proposé par des concurrents, la note des Earsonics devrait désormais évoluer très certainement à la hausse, puisque tout bon utilisateur un peu expérimenté sait qu'une amélioration de l'étanchéité des tips permettra de bien meilleurs performances sonores, plus particulièrement dans le grave, mais avec des conséquences très heureuses sur le reste des fréquences, l'équilibre général et la justesse de reproduction de certains instruments par exemple.

D'ailleurs et à moins que quelque utilisateur des S-EM9 qui a pu essayer les nouveaux tips 2017 vienne nous apporter confirmation de cette vraisemblable hypothèse. Comme je devrais pouvoir essayer à nouveau fin avril les S-EM9 avec leurs nouveaux embouts. Je ne manquerai pas de fournir des précisions supplémentaires sur ce point quand même assez crucial.

Crucial, car, même s'il est difficile de comparer les résultats qui peuvent être obtenus par des personnes différentes en raison des particularités individuelles des conduits auditifs de chacun d'entre-nous, je suis tout à fait d'accord, me concernant avec la note de 8/10 octroyée au poste -isolation- (avec les embouts 2016).
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas franchi le pas S-EM9, car je me sers quasiment exclusivement de mes IEM à l'extérieur et souvent en mouvement. Parce qu'une fois confortablement installé dans un fauteuil ces S-EM9 m'avaient permis d'accéder à une très belle qualité de son, notamment dans l'aigu dont je n'ai pas du tout été surpris qu'ils obtiennent 10/10.

Aussi, voici ce tableau qui met particulièrement à l'honneur les Earsonics S-EM9: http://www.head-fi.org/t/815852/the-uni ... 9-and-more


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2017 19:49

Bonsoir,

En provenance d'headfonics, quelques tests d'IEM Earsonics très récents ou un peu plus ancien comme le Velvet V1 désormais remplacé par le Velvet V2 dont nous attendons encore le premier essai.

ES2: http://headfonics.com/2017/03/the-es-2-by-earsonics/

ES3 : http://headfonics.com/2016/12/the-es-3-by-earsonics/

Velvet V1 : http://headfonics.com/2015/01/the-velve ... earsonics/

SM2 ifi : http://headfonics.com/2015/11/the-sm2-i ... earsonics/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:04

Bonjour,

Avant de revenir au français, on travaille notre espagnol en musique :

Velvet V2 : https://www.oldnewsound.es/auriculares/ ... velvet-v2/

ES3 : https://www.oldnewsound.es/auriculares/ ... onics-es3/

S-EM6 : https://www.oldnewsound.es/auriculares/ ... ics-s-em6/ . Attention, la date du test semble indiquer qu'il ne s'agit pas encore des S-EM9 V2 qui viennent de remplacer l'exemplaire testé.

S-EM9 : https://www.oldnewsound.es/auriculares/ ... ics-s-em9/


Olé ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:12

Bonjour,

Nous pourrions bien avoir bientôt des nouvelles du Velvet V2 puisqu'une commande vient d'être faite par une personne avec laquelle j'ai communiqué par MP.

Quant au ES3 que j'ai enfin pu essayer durant le dernier week-end passé à Nîmes lors de l'inauguration du nouveau point d'écoute de Pierre Paya (http://www.casques-headphones.com), comme il s'agissait d'exemplaires qui avaient été livrés en 2016, ils n'étaient pas encore équipés des nouveaux tips en silicone qui font partie de la nouvelle dotation depuis le début de l'année.

Ce qui fait que j'ai à nouveau été confronté au même problème qu'auparavant et que je n'ai pas vraiment pu totalement les exploiter.

Cependant, une fois équipés de Comply en mousse de forme et les mains appuyées sur les oreilles (beaucoup de monde lors de cette très sympathique inauguration :wink: ), il m'a vraiment semblé qu'ils étaient plus équilibrés que mes anciens Velvet et que la musique classique ne présentait plus, comme auparavant, le même obstacle qu'avec ces derniers.

Hâte donc de pouvoir à nouveau essayer les S-EM9 avec les tips 2017 en silicone. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2017 21:03

Bonjour,

Tout d'abord je tenais a remercier ajr pour ses conseils toujours plus pertinents. :bravo:

En ce qui concerne les Velvet V2, je suis en phase de trouver les meilleurs settings pour mon choix d'écoute (avec un DAP pioneer 300R acheté sur place au Japon).
Je vous promet un CR dés que possible.

A tantôt.

:thks:
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 06 Mai 2017 8:10

Bonjour,

Il convient de signaler que j'ai à nouveau rencontré un des très sympathiques participants aux événements qui ont été récemment organisés à Nîmes fin 2016, ainsi que le week-end dernier et que celui-ci ne rencontre aucun problème d'étanchéité avec les embouts de ses S-EM9 2016 dont il est toujours aussi satisfait.
Comme je ne me trouve malheureusement pas dans cette situation et vu que je n'ai pas encore pu essayer les nouveaux tips 2017, je ne pourrais donc pas dire s'ils parviennent à résoudre le léger déficit d'isolation que me provoquaient les précédents.

Cependant, que l'isolation soit parfaite ou très légèrement réduite, afin d'obtenir un très bon grave ainsi qu'un résultat riche et équilibré sur l'ensemble des fréquences. Le but à atteindre consistera à ne plus entendre les bruits de l'environnement.


Bon week-end et merci d'avance à Nash456 pour le prochain CR. :thks: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:40

Bonjour,

En écoute à Paris pendant deux jours aux Sound Days. :idee:

Un autre test du Velvet V2 : http://theheadphonelist.com/earsonics-velvet-v2/2/




Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:57

CR partie 1 - Velvet V2

Bonjour,

Voici un premier CR rapide concernant les IEM Earsonics Velvet V2.

Mes premières impressions sont plutôt décevantes malgré une présentation claire et détaillée dans son ensemble.
Me concernant, les basses sont trop puissantes et les aigus ne sont pas trop élevés. Ceci malgré le changement de positions du filtre.
J'ai l'impression de retrouver mon P7 bouchonné, avec plus de détails.

A bientôt pour un autre CR.
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:39

J'ai pu écouté les S-EM9 et la nouveauté : les EM10 (intra moulé 10 drivers) :love:
Une belle baffe sonore !
J'ai donc acheté les S-EM9 ........
Pas de problème de fit, mais étant habitué aux intras earsonics, je ne craignais pas trop ce problème.

ps : c'était une version universelle des futurs EM10 !

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 13 Mai 2017 17:22

Bonsoir,

:bravo:

Il y a quelques jours, le très sympathique responsable de ces produits chez Earsonics m'avait annoncé qu'il y aurait un nouveau produit qui pourrait beaucoup m'intéresser. :wink:

Si je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir l'essayer, je ne suis pas étonné que les S-EM9 t'aient fait craquer, parce que ceux-là j'ai pu les tester pendant presque deux semaines en 2016 et ce n'est que parce les embouts (nouveau modèle en 2017) ne me permettaient pas de les exploiter totalement à l'extérieur qu'ils étaient repartis. :wink:

Bien que je soupçonne Earsonics de préparer une version Custom, j'attends quand même de les essayer à nouveau parce que c'est ce que j'ai entendu de meilleur en IEM à ce jour.

Mais, en attendant, je vais partir à la recherche d'un audioprothésiste qui effectue des empreintes dès la semaine prochaine que j'enverrai ensuite à Earsonics afin qu'ils fabriquent des embouts custom earmolds pour mon AKG K3003.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2017 21:53

bonsoir !
tout à fait d'accord avec Pem, les futurs EM10 (ainsi que S-EM9), sont tout à fait exceptionnels.
La barrière avec les casques hautes fidélités est de plus en plus ténue.
Avec un bon DAP et le EM10, le naturel, l'espace , les timbres sont impeccables.
Quel luxe de pouvoir s'offrir une telle qualité sonore en nomade ! :o
Le rendu sur l'Auris HA2 SE était impressionnant également, l'ingénieur de la marque dont les locaux vers Montpellier sont voisins de chez Pierre, :friend:
l' ayant choisi pour la mise en valeur de son dernier "bébé"....
Un vrai caméléon cet Auris
Bonne écoute à ceux qui demain pourront écouter ces merveilles, l'équipe de passionnés d'Earsonic
se mettent en quatre pour notre plaisir.
Super pros !
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:55

Viking59 a écrit:bonsoir !
tout à fait d'accord avec Pem, les futurs EM10 (ainsi que S-EM9), sont tout à fait exceptionnels.
La barrière avec les casques hautes fidélités est de plus en plus ténue.
Avec un bon DAP et le EM10, le naturel, l'espace , les timbres sont impeccables.
Quel luxe de pouvoir s'offrir une telle qualité sonore en nomade ! :o
Le rendu sur l'Auris HA2 SE était impressionnant également, l'ingénieur de la marque dont les locaux vers Montpellier sont voisins de chez Pierre, :friend:
l' ayant choisi pour la mise en valeur de son dernier "bébé"....
Un vrai caméléon cet Auris
Bonne écoute à ceux qui demain pourront écouter ces merveilles, l'équipe de passionnés d'Earsonic
se mettent en quatre pour notre plaisir.
Super pros !
Eric.


Dommage pour moi,
Car ne pouvant pas écouter à l'avance, j'ai choisi les velvet v2. Si je pouvais faire marche arrière, surement j'achèterais les S-EM9.
si quelqu'un connaît une solution de reprise possible elle sera la bienvenue.

Merci
Nash456
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2013 20:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:12

Bonjour,

Ce n'est pas le même prix non plus ! :wink: Puis, tout dépend de la façon dont ils vont être utilisés.

Car, comme les différences vont pour plusieurs raisons (notamment une baisse de l'attention de l'auditeur) inévitablement légèrement s'estomper si on s'en sert exclusivement en balade, les S-EM9 ne pourront pas démontrer toutes leurs qualités dans ce cas par exemple.
En revanche, une fois assis bien au calme et y compris comme dans mon cas avec les tips 2016 en silicone qui ne me permettaient pourtant pas d'obtenir une isolation/étanchéité parfaite. Utiliser ces S-EM9 provoquait un plaisir auditif très supérieur à ce que m'avait offert les Velvet 1.

Autre avantage vécu des Velvet : on a moins de regret s'il arrive de les perdre. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message