Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 29 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

s/pdif BNC vers s/pdif toslink ou RCA XLR

Message » 13 Mai 2017 18:12

Bonjour.

Voila j'ai un lecteur cd Naim CD5XS que j'utilise en RCA. Je voudrais ajouter un Behringer DEQ 2496 pour equalizer mes enceintes par rapports à ma pièce. Il sera placé entre le lecteur et le préampli Mcintosh c26.

Le Naim a une sortie numérique S/PDIF BNC 75 ohms et le Behringer une entré S/PDIF en toslink optique.
Ma question est comment relier les deux appareils en restant en numérique 75 ohms ?
ou
Faut-il rester en sortie rca du Naim puis entré du behringer avec un adaptateur RCA XLR ?

câble S/PDIF BNC vers S/PDIF TOSLINK ou RCA avec adaptateur XLR ? ou BNC vers Wordlock ?

merci de vôtres aide !!!!!
Dernière édition par metal64 le 13 Mai 2017 18:32, édité 2 fois.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Mai 2017 18:28

Non, pas vers wordclock : c'est une entrée uniquement pour la synchronisation, aucun son ne passe.
La solution est de passer par une interface coax (ou BNC) vers optique ou AES
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 13 Mai 2017 18:34

Fyper a écrit:Non, pas vers wordclock : c'est une entrée uniquement pour la synchronisation, aucun son ne passe.
La solution est de passer par une interface coax (ou BNC) vers optique ou AES



ou alors je reste en RCA puis je rentre en XLR ? mais sa pose le problème de la double conversion non ?

Parce que sinon il y a le Behringer DSP8024 qui propose que des entrée et sortie en XLR donc avec un adaptateur RCA vers XLR c'est ok ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message