Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, modigliani, Patounette, Solitaire555 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix lecteur réseau audio + DAC - Budget 500€ max

Message » 13 Mai 2017 22:53

C'est bon j'ai réussi a installer EAC sur mon laptop. ya plus qu'a me faire préter un lecteur CD externe pour riper tout ca....
Candide, tu as quel modèle Auralic? sais tu si toute les modèles de la gamme sont gapless?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:39

Je n ai aucun auralic mais un bluesound. J ai pu me faire prêter un bluesound pas un auralic. Idéalement j aurais aime essayer les deux pour choisir, mais bon, quand on est un simple particulier c est compliqué. Et je trouve déloyal pour le revendeur de me faire prêter un produit sans l acheter s il me convient.

Je me base seulement sur les reviews sur le web et de nombreux retours très positifs de propriétaires enchantés pour affirmer que c est un des meilleurs choix de lecteur Reseau pas cher. Et à moins de 500€, le meilleur, le bluesound etant à 549€. A moins de 400€ c est le sonos ou le Yamaha.

C est pour ça que je ne sais pas si qobuz est gapless avec l auralic.En lecture flac et wav, tout va bien selon les retours et pour tous les modeles de la gamme qui ont le même soft et ne diffèrent que pour la partie audio (horloges, alim, etc...).
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:26

Je ne suis pas non plus à 50€ prés donc pour mon cas, l'auralic et le bluesound sont dans la course. Mais l'auralic a l'avantage d'une sortie usb qui sera plus qualitative en vue d'une évolution de mon installation avec l'ajout d'un dac et est compatible dsd.

Sinon est il possible de faire une conversion de mes cd en FLAC et en MP3 en meme temps? ou bien dois-je lancer 2 conversions a la suite?
lolauto
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Mai 2009 16:43
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:36

je ne sais pas comment convertir les fichiers en flac et en mp3 en même temps.en tous cas avec eac. quand je veux convertir en mp3 je le fais à posteriori. Peut être on peut le faire avec dbpoweramp.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:48

Perso je fais aussi a posteriori avec foobar2000. J'ai les fichiers flac sur le nas, et j'ajoute les repertoires a convertir. Dans foobar, je choisi la cible (cle usb pour moi) , click droit et convert. Y a plus qu'a être patient. :-)
Pour etre plus clair :
1. Conversion cd vers flac avec eac
2. Puis conversion flac vers mp3 (pour la voiture) avec parametres de conversion sauvegardés, via foobar2000
Dernière édition par Belial le 15 Mai 2017 7:27, édité 3 fois.
Belial
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:54

JRiver fait tout ça très bien et en exploitant le multi cœur des CPU.
Je recommande vivement ce soft.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:20

Candide2 a écrit:Je n ai aucun auralic mais un bluesound. J ai pu me faire prêter un bluesound pas un auralic. Idéalement j aurais aime essayer les deux pour choisir, mais bon, quand on est un simple particulier c est compliqué. Et je trouve déloyal pour le revendeur de me faire prêter un produit sans l acheter s il me convient.

Je n'ai pas d'abonnement Qobuz, mais du coup, le Blusound est-il gapless avec Qobuz (il l'est avec des fichiers musicaux locaux)

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mai 2017 23:19

Le bluesound est parfaitement gapless avec qobuz.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message