Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, CDGG, FredP, Jean-Pierre Lafont, LBTRMA, moulinos, retour1984, Tonius et 157 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 05 Avr 2017 20:50

jeanmi46 a écrit:Salut seb !! 8)

Quoi de neuf par ici , tout va bien par chez toi ? :D


salut jeanmi!!! ca va très bien merci!!!! j espére que chez toi aussi! :friend: j ai vu que tu continuai a te faire plaisir, c est cool ça :bravo:
du coup je vais donner un peu de news sur la salle meme si ça n avance pas trop..... beaucoup de taf, d autre priorité financiere, bref pas les bonne conditions pour avancer, mais ça va repartir :ane:

donc entre temps j ai fabriquer une table combi scie circulaire et defonçeuse pour pouvoir travailler un peu plus proprement :ane:
le plus chaud ça a été de babiquer le guide // pour la circulaire. il est monter sur des roulements. j ai régler celui ci au comparateur avant de tout fixer avec des trou aléser et pige calibrer de 8mm. résultat: 6 centièmes de défaut de //, bon pour du bois ça ira!
pour la defonçeuse, j ai fait une rainure pour pouvoirs mettre un compas pour faire des rond..... rond :mdr:
la table se pli pour le rangement et puis cablage electrique avec inter de chaque coté pour la scie et defonçeuse et une prise pour y brancher l aspirateur.
il me reste plus qu a fignoler le guide et coller un réglet( on aperçois la rainure pour le loger.)

petite info: j ai pratiquement tout fait avec des materiaux que j avais donc presque 0euro sauf les 2 interrupteurs :mdr:

Image

Image

Image

du coup j ai commencer preparer pour le montage des cadres de la salle.
les cadre recouvriron les lattes que j ai monter avec du tissu gris, sur les coté lateraux je vais mettre des bandeaux led, bon ok je ne voulais pas perdre du temps sur ce genre de gadjet mais les led de la salle de ftaupe m on convaincu, je trouve que c est super beau!! apres ça sert a rien mais c est beau :mdr: :ane:

Image

Image

et voila le retour de 1 cm pour les bandeau led et le tissu:

Image

il y aura pas mal de detail ou il ne faudra pas que je me rate pour avoir des finitions correct voir nikel.

voila tout pour le moment....
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Avr 2017 20:54

Purée , uel taf , chapeau Seb et bon courage !

Oui quelques petits plaisirs et peut être bientôt un autre .... :ane:

Au fait tu as vu le petit extra que je me suis pris ,.... Septembre 2017 , et je crois savoir que tu aimes un peu :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:28

bien vu, j aime pas j adore!!! c est cool ça doit etre trop bon!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 8:13

quelques nouvelle des travaux qui ont reprit un peu..

j ai commencer les cadres pour la scene avant.

pour la petite histoire, mon frère avais fait un meuble tv en mdf de 22 qui remplaçais, il voulais le jeter donc recyclage direct :ane:
cela explique pourquoi certaine planche sont grise.

après avoir déligner des tasseaux avec ma table( ça va super bien!!), j ai commencer les coupe a la longueur.

voila la methode que j ai utilisé: pour epousé parfaitement les niches j ai commencer par fixer les parti horizontale du cadre avec les fameux clips d enceinte en contre perçant pour etre precis. ensuite mesurer les hauteur, presenté, tracer puis demonter perçer et assembler avec des tourillon et collé. puis remis en place le temps que la colle seche. et ainsi de suite.

pour les jonction entre les panneaux, je ferai des rainures pour y fixer un bout de contre plaqué de 5 mm recouvert de tissu. ( il y aura un espace de 20mm entre les cadres).

voila les photos de l avancement.

Image

Image

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 8:55

allez, au boulot !!! :mdr: :lol:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:10

et voila les cadres de la scene avant terminés! reste a faire les jonction mais je laisse la colle secher avant de les retirer.
j ai refixer l ecran et surelevé de 5 cm je le trouvai un peu bas.

Image

Image

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:52

Très beau travail !!! Quelle est la prochaine étape ? Et je ne sais plus, quelles sont les futures enceintes avant ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 22:09

agassi a écrit:Très beau travail !!! Quelle est la prochaine étape ? Et je ne sais plus, quelles sont les futures enceintes avant ?


merci agassi :oops: ben prochaine etape: cadre sur les cotés et a l arriere :mdr: puis habillage en tissu.

pour les enceintes lcr ça sera des type baby ciné a base de beyma 10g40 et b&c de250 pavillon rcf h100 et 2 caissons b&c 18ps100.
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Mai 2017 10:59

petite avancé sur les cadre:
j ai reçu le tissu burlington noir et gris je vais pouvoir avancé un peu.

un coup de peinture noir sur les cadre avant:

Image

pour la jointure entre eux, j ai rainurer pour y fixer une latte d un coté puis l autre cadre vindra en recouvrement:

Image

1 er cadre recouvert et en place:

Image

detail sur la jointure des cadre:

Image

a suivre...

un petit essai sur les futur bandeau led:

Image


je me pose une question pour le branchement:

j ai une grosse alim, faut il que je les cable en serie avec un amplificateur tout les 5 metres ou faut il les brancher en parrallele?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 07 Mai 2017 22:17

Du beau boulot que tu nous as fais là :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:35

merci franck!

quelqu un a une idée pour les branchement des ruban led??
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:37

avec des câbles ? :siffle:
:ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:46

josk1 a écrit:avec des câbles ? :siffle:
:ko:


Merde, j y avais pas pensé :ane: :ane: :ane:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:14

sebamand a écrit:j ai une grosse alim
Prétentieux ! :ane:

Du moment que l'intensité cumulée de l'ensemble des rubans ne dépasse pas l'intensité maximale du 12V de ton alimentation le branchement en parallèle est conseillé.

En série, les premières LED éclaireront mieux que les dernières. Chez moi j'ai fais des essais, à partir de 4m environ il y a une baisse de luminosité légère, il faut faire attention en cas de raccord, genre si tu veux faire la périphérie de l'écran : au raccord entre le départ et l'arrivée ça se verra si tu utilises une seule longueur. Chez moi sur les corniches j'ai 6m en série mais ça ne se voit pas car aucun raccord.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:09

salut ftaupe! j ai prévu 2 bandes lumineuse de chaque coté de la piece donc environ 4X5metres j ai un kit de ce style avec des mini ampli, je trouve certain schema en serie et d autre en parallele..... j ai tester en serie ça marche pas trop mal sauf quand je baisse la luminosité, les rubans n ont pas tous la meme couleur :wtf:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message