Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, ok3d et 57 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 14 Mai 2017 17:54

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32448
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:04

car j’ai parfois trouvé le V2 un poil fatiguent.


Oh! C'est-à-dire?
Avec un équilibre plus mat, plus de médium et moins d'aigu j'aurais pourtant pensé spontanément le contraire.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:14

Sylvanor a écrit:
car j’ai parfois trouvé le V2 un poil fatiguent.


Oh! C'est-à-dire?
Avec un équilibre plus mat, plus de médium et moins d'aigu j'aurais pourtant pensé spontanément le contraire.
Le Phi est mieux intégré à la transition médium - aigu, je trouve, ce qui lui donne au final plus d'énergie en haut. Tout dépendra des goûts :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:38

Le V1 n'est presque pas mate, il a dans sa conception une très léger pointe de matité (que j'aime beaucoup) qui le rend reposant. Sur le V2 en supprimant cette très légère pointe de matité le casque est devenu plus linéaire mais du coup le médium-aigu est plus en avant que le grave, sur des longues sessions d’écoute cela peut rendre l’écoute plus fatigante que sur le V1 mais pas au point d’un HE-6, l’ABYSS reste l’ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:41

Je rejoins l'avis de Yacine et la mise à jour en Phi me paraît plus seyante aux amateurs de Classique.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:44

Et par rapport à l'extrême aigu, toujours ce côté granuleux, cette mise en avant, ou un peu plus de lissé, de fluidité, comme c'était dit sur les forums US?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:48

:idee: L'extrême aigu n'a jamais été granuleux sur mon V1.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 22:48

Sylvanor a écrit:Et par rapport à l'extrême aigu, toujours ce côté granuleux, cette mise en avant, ou un peu plus de lissé, de fluidité, comme c'était dit sur les forums US?

Sur un système assez droit, comme avec ton DAC et surtout l'Egoista que tu utilises, l'extrême aigu était un peu pas mal crissant en effet (genre R Capuçon au violon) et le Phi allonge le haut de la bande passante ce qui est très appréciable pour l'amateur de Classique.
Un point très incitatif pour mettre à jour en Phi.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2017 0:28

Bon, il est temps pour moi de revenir sur ce que j'ai dit ces derniers mois à propos de l'Abyss...
Depuis que le 845 n'est plus branché sur le conditionneur secteur, ce n'est plus, mais alors plus du tout pareil.
Le conditionneur bridait complètement l'ampli je pense. Même le gros Gigawatt PC4 qui peut fournir je ne sais combien de milliers de watts. Et il est possible (je ne sais plus très bien) que dans les premiers temps l'ampli n'ait pas été branché sur le conditionneur par commodité, ce qui explique mon changement d'opinion sur le casque... Comme je n'écoutais qu'à périodes espacées parce que l'ampli n'était pas à mon appartement, je ne me suis pas aperçu de la cause de cette dégradation que j'avais dû prendre pour un changement d'avis de ma part.

C'est vraiment très beau, très différent de mes Stax mais c'est superbe.
Le casque reste à la hauteur de ce que je pensais les premiers jours, et il complète bien mes Stax que j'aime toujours autant. Je comprends pourquoi j'avais acheté ce casque après l'avoir écouté, bon quand même j'étais pas sous stupéfiants ce jour-là.
Je n'ai plus envie de le vendre, c'est simple. C'est un casque bien équilibré, extrêmement transparent et révélateur.
Je n'ai plus de problème avec les aigus de ce casque. Je préfère ceux des Stax mais ils sont ok, j'écoute sans me dire que quelque chose ne va pas, rien ne me choque.

Par contre... Par contre le fait de ne plus utiliser l'ampli sur le conditionneur rend encore plus visible quelque chose que j'avais déjà remarqué depuis un moment, mais comme l'écoute était plus diffuse et congestionnée je n'en étais pas totalement sûr...
Il y a vraiment un problème avec le driver de droite. Les grosses basses ne passent plus. Je ne les ai plus qu'à gauche, ou alors de manière très faible à droite. J'ai essayé d'intervertir les câbles gauche/droite du casque sur les prises de l'ampli, ben non ça reste à gauche, donc c'est bien le casque et pas l'ampli.
Si je recoupe avec les vibrations que j'entendais et qui venaient surtout de droite (mais aussi un peu de gauche parfois), je pense que mon Abyss est vraiment défectueux, il y a un gros problème.
En espérant que JPS Labs ne me demande pas 1000€ de réparation comme ça avait été le cas pour quelqu'un ici, je ne sais plus qui. :-?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Juin 2017 7:16

:idee: Si tu veux que ton casque passe en SAV pour 0€ de déclare pas que l'ampli que tu utilise est un 845.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Juin 2017 7:58

Bonjour,

Avec l'accès facile aux réseaux sociaux et aux forums, il sera difficile de le cacher. :wink:

Toutefois, bien que le fabricant de l'Abyss ait regimbé lorsque l'Abyss de cladane avait rencontré des problèmes en utilisant l'argument Viva 845 comme pouvant être la cause des dysfonctionnements constatés. Il me semble qu'il avait fait machine arrière et qu'il avait pris in fine la réparation en charge*.

Sinon, pourquoi ne pas en profiter en envisageant une mise à niveau Phi ? :idee:


Bon dimanche.


* il faut ajouter que l'intervention de Pierre auprès de l'importateur avait été très efficace. :wink: :bravo:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32448
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2017 13:10

Je pense que je vais voir directement avec Pierre, c'est plus simple. Et de toute façon, lui il sait bien que j'utilise un 845.

Sinon, pourquoi ne pas en profiter en envisageant une mise à niveau Phi ? :idee:


Effectivement c'est une possibilité mais ça tombe mal parce que là j'économise mes sous pour le prochain ampli Stax!
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 11 Juin 2017 14:24

Bonjour,

Oui, le mieux est de voir avec Pierre qui m'avait obtenu une réparation des DEUX drivers à la charge d'AlterAudio :thks:
Depuis j'ai leur ai acheté un Phi et le câble Superconductor.

Avec un tel ampli aussi dynamique, le conditionneur peut être un facteur limitant. Si tu branches maintenant directement le 845 au secteur, pense au câble d'alimentation. Un ami de @kéké 26 en propose à prix contenu, Néodio vient de sortir le P5 qualitatif et assez accessible. Celui de JPS Labs coûte 4000€.

Avant d'acheter l'ampli STAX, à écouter le Susvara. Certainement une concurrence à l'Abyss avec des gènes d'e-stat.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:39

Bonjour, petite question de "néophyte"....N'y a t-il pas trop de danger à brancher un tel ampli à lampes directement sur le secteur sans passer par un conditionneur ou un para-surtenseur...? Pas de crainte de chocs électriques pour les tubes ???
Je sais qu'ils n'aiment pas trop les variations de tension..
admirateur
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2017 22:02

Bonsoir,

Il est extrêmement important de ne pas trop s'écarter de la tension prévue pour un ampli à tubes, à priori pas plus de 5% à la baisse et surtout à la hausse, le risque étant d'avoir une surchauffe du filament avec dans le meilleur des cas une usure prématurée des tubes.

Ayant une tension qui est proche de 240V chez moi pour une tension prévue de 230V de l'ampli, j'ai fini par acheter un conditionneur pour avoir l'esprit tranquille. Je n'ai pas constaté de tassement de dynamique ou autre problème sonore sur mon Viva 845 avec le conditionneur. Il me semble au contraire avoir un peu gagné en transparence et en fluidité.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message