Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

HEOS BAR

Message » 13 Mai 2017 15:45

Bonjour à tous,

Avant tout je précise que je suis complètement novice en matière de home cinema et je ne suis pas du tout audiophile.

Cependant, j'ai envie de me faire plaisir en investissant dans une solution qui servira à la fois de homme cinema et de chaîne hifi pour écouter de la musique.

Ma femme refuse catégoriquement un gros ampli avec des enceintes reliées par des fils.

C'est pourquoi je me tourne vers les solutions multiroom, et plus particulièrement pour commencer je souhaite acquérir une barre de son et un subwoofer.

Mon premier choix s'est porté sur la bose soundtouch 300, mais force est de constater qu'en parcourant le forum Bose est loin de faire l'unanimité, donc je n'ai pas envie de mettre 1600 euros pour une barre et un sub et avoir une qualité de son moyenne.

J'hésite donc entre la solution musicast de yamaha avec donc la barre de son YSP2700, et la solution multiroom HEOS de DENON avec la toute nouvelle bar de son HEOS bar.

https://www.denon.fr/fr/heos/heos-bar

Ce qui me plaît chez Denon, c'est que j'ai lu de bon avis sur la qualité de son en général de cette marque, le fait qu'elle ait 4 port HDMI pour une utilisation avec plusieurs sources et elle est compatible dolby TRUE HD / DTS HD.

J'aimerais votre avis sur cette bar de son, et si possible sur la solution HEOS multiroom. Car pour moi l'idée est d'investir dans la bonne solution puisqu'à terme je souhaite investir dans des produits complémentaires (enceintes HEOS 1 , HEOS 7...pour sonoriser toute ma maison).

D'avance merci pour votre retour.
b4d4ss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Mai 2017 13:18

Je ne sais pas si vous êtes sur la région parisienne, mais elle était en démo au salon Sound Days de ce week end à Paris, c'est dommage.
Vous êtes dans quelle région ?

Pour moi la meilleure solution en tant que barre HC aujourd'hui et multiroom. Elle présente plusieurs avantages :
4x HDMI 4K HDCP 2.2, décodage HD comme vous l'avez dit, intégration dans le système HEOS aussi, ainsi qu'une télécommande pour éviter de sortir son tél pour changer de sources, pilotage via la télco de la TV avec le CEC et l'ARC, vrai 5.1 multicanal avec l'ajout d'HEOS en surrounds...
Elle marche monstrueusement bien, aussi bien en musique qu'en film.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mai 2017 15:38

Salut domkishoot et merci pour ce retour(et bienvenue a b4d4ss sur hcfr :) ),

a tout hasard as tu pu comparer cette Heos Bar avec des barres de son Yamaha?

Je connais un peu ce que fait Yamaha dans ce domaine pour en avoir eu deux modèles(ysp 5600 et ysp 1600) mais par contre jamais entendu la Heos...je serai curieux d'entendre comment se place la heos face aux yamaha en terme de qualité sonore.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Mai 2017 1:02

La Heos sound bar s'annonce très intéressante comme la précèdente la homecinema (http://www.avhub.com.au/product-reviews ... iew-415470).
Entre la yam et la denon, outre les qualités sonores des deux qu'il faut aller entendre en magasin, le choix se fera en fonction soit de musiccast soit de heos. Je trouve qu'à l'heure actuelle l'application de Yam est plus réussie mais cela n'engage que moi :D .

Voici un lien d'un autre test de la heos homecinema qui parle de sa concurrente la YSP-2500. Les deux ont eu 9 sur 10, cela va pas aider :hehe: .
https://www.avforums.com/review/denon-h ... view.12303
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:51

Ce matin, j'ai refait des tests avec la barre seule, elle marche quand même vraiment bien, même sans caisson ni surrounds, c'est bluffant...
Mais je sais que la Yam marche vraiment très très bien, et est surement une des meilleures barres du marché, je serais curieux de les comparer côte à côte, vraiment, mais en config barre seule, parce que je pense que la Denon est devant avec les surrounds et le caisson.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:54

vindermere a écrit:La Heos sound bar s'annonce très intéressante comme la précèdente la homecinema (http://www.avhub.com.au/product-reviews ... iew-415470).
Entre la yam et la denon, outre les qualités sonores des deux qu'il faut aller entendre en magasin, le choix se fera en fonction soit de musiccast soit de heos. Je trouve qu'à l'heure actuelle l'application de Yam est plus réussie mais cela n'engage que moi :D .

Voici un lien d'un autre test de la heos homecinema qui parle de sa concurrente la YSP-2500. Les deux ont eu 9 sur 10, cela va pas aider :hehe: .
https://www.avforums.com/review/denon-h ... view.12303


Attention celle qui est dans tes liens est la "petite" barre HEOS, la Homecinema.
La nouvelle, l'HEOS Bar est bien supérieure, en qualité et en technos intégrées. Et en prix aussi... :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2017 15:39

Oui effectivement mais déjà la petite est apparemment excellente et peut s'avérer une excellente affaire si son prix venait à baisser. Quant à la nouvelle elle fait déjà office de référence dans le monde des barres son.
Je suis impressionné par les progrès accomplis en quelques années par les barres sons qui s'améliorent de plus en plus en hifi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mai 2017 10:20

Domkishoot, pour une ecoute musicale, penses-tu que la HEOS bar est au meme niveau que la HEOS 7?

Je compte acheter, mais echelonné dans le temps l'heos bar, l'heos 7 et l'heos sub. J'hesite entre commencer par l'heos 7 ou l'Heos bar sachant que pour le moment c'est l'ecoute musicale qui a plus d'importance pour moi.

Si la heos 7 et l'heos bar sont a peu pres similaire en ecoute musicale autant que je prenne l'heos bar pour profiter du home cinema en meme temps.

Merci
b4d4ss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Mai 2017 9:28

Je suis partagé... C'est pour quelle taille de pièce ? Je dirais que la 7 descend un chouia, mais vraiment un chouia plus bas.
Tu es dans quelle région ? Il faut aller les écouter par toi même je pense.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Mai 2017 6:43

C'est pour un salon - sejour de 40m2. J'habite dans les hauts de france, et je n'ai encore trouvé aucun revendeur qui expose l'heos bar où même l'heos 7 en magasin malheureusement...
b4d4ss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mai 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Juin 2017 11:09

Un des premiers tests de la heos bar vient de tomber : http://www.trustedreviews.com/denon-heos-bar-review
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Juin 2017 14:12

vindermere a écrit:Un des premiers tests de la heos bar vient de tomber : http://www.trustedreviews.com/denon-heos-bar-review



:thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 11:09

vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Juin 2018 16:56

A ceux qui pocèdent une Heos bar, qu’elle en est votre retour avec du recul ?
Elle m’intéresse dans le cadre de la simplification de mon système et du multiroom pour une utilisation HC et musique.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 29 Juin 2018 12:16

Si tu veux une vrai barre HC, tu peux y aller les yeux fermés... !
Les avantages de la barre de son et de l'ampli HC, avec 2 vrais surrounds et un caisson performant.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message