Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 3300 ou Marantz 6011 ou l'intérêt des surrounds back..

Message » 17 Mai 2017 19:19

Bonjour,

Suite au décès de mon Onkyo 609, et ma décision définitive d'éviter dorénavant Onkyo, je cherche actuellement son successeur.
Ayant investi en fin d'année dernier dans un TV LG OLED C6V et un lecteur bluray 4k, je souhaite en profiter pour basculer sur un ampli 4k compatible HDR 10, Dolby Vision histoire de pouvoir de nouveau me servir de mon ampli comme d'un vrai hub.

Actuellement en installation. 7.1 basée sur du Focal, je souhaiterai en profiter pour goûter aux joies du Dolby Atmos.
Après m'être arrêter sur un budget milieu de gamme, j'ai donc validé le Denon 3300 et le Marantz 6011 qui semblent extrêmement similaires. Si ce n'est que le Marantz va jusqu'au 7.1.2
D'où ma question : pensez vous que le sacrifice de 2 surrounds back au profit du 5.1.2 du Denon me fera regretter l'achat de ce dernier ?
Depuis mon passage au 7.1 il y a 5-6 ans, je n'ai jamais trouvé que la différence avec le 5.1 était fondamentale (un peu plus enveloppant, mais cest pas le jour et la nuit non plus).
Devant ce nouvel achat, que je ne souhaite pas renouveler avant quelques années quand même, je me pose donc la question de ce sacrifice de 2 des 4 enceintes arrières au profit de l'atmos. Les 300€ d'écart avec le Marantz (qui permet de les garder en passant sur l'atmos) vous semblent ils justifiés ?

Merci par avance de vos précieux retours !
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:00

Bonjour,

Etant moi aussi arrêté sur le choix d'un de ces 2 amplis l'écart en terme de prix n'est plus que de 130 euros voir même le 6011 moins cher que le denon car pour ce dernier le prix est revenu au prix de sortie :-(
Pour le reste je ne saurai vous conseiller vue que je suis et je serai toujours en 5.1, des enceintes en plein milieu du salon disons que Madame est tolérante mais pas à ce point :-)
nico76130
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Mai 2017 11:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2017 16:41

Pareil. La différence de prix est minime pour deux canaux d'amplification supplémentaires. Et surtout, il est possible d'évoluer vers du 11.1 canaux avec le 6011. Il n'y a donc pas à hésiter je pense. Sauf si budget très serré.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 09 Juin 2017 18:07

je peux te donner mon avis

j'étais avant en 6.1

suis à mon passage à l'utra hd (projo) et aux protocole hdcp 2.2 j'ai du changer mon ampli pour laisser passer le 4K

n'ayant pas un budget suffisant j'ai choisi l'onkyo TNR-656 très bon au demeurant.

avant l'onkyo j'avais un pioneer config 6.1 THX

avec l'onkyo j'ai choisi de sacrifier mon HP surround back au profit d'un 5.1.2

l'atmos apporte vraiment quelque chose une bulle et sur les premiers films l'effet de nouveauté a fait son effet mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il manquait un élément dans ma chaine de HP.

je suis donc passé au marantz 6011 en config 6.1.2 et je suis pleinement satisfait de ce choix la sensation de trou sonore derrière la tête qui me dérangeait a enfin disparu
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message