Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1492 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 28 Avr 2017 12:20

Et le socle fait 37cm maxi
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 28 Avr 2017 14:01

grosdelire a écrit:facade 26.5 mais au pluis large, car ce n'est pas exactement un rectangle cette enceinte , c'est 28.3 cm


Merci
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:48

Salut

Suite à mes devoirs avec mes tweeters et à vos conseils je voudrais prendre un ampli stereo d'occasion.

Je souhaite conserver mon rz800 pour le HC et un nouveau pour la musique.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple de coupler deux amplis. Pourriez vous me donner des conseils pour avoir une installation pas trop compliquée à mettre en œuvre.

Merci d'avance pour vos conseils
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 17 Mai 2017 22:40

huskyboy a écrit:Salut

Suite à mes devoirs avec mes tweeters et à vos conseils je voudrais prendre un ampli stereo d'occasion.

Je souhaite conserver mon rz800 pour le HC et un nouveau pour la musique.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple de coupler deux amplis. Pourriez vous me donner des conseils pour avoir une installation pas trop compliquée à mettre en œuvre.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

pour ce qui est de la simplicité d'installation, il faut se tourner vers un ampli hifi disposant d’une entrée "bypass" , "direct in" ou "main in", suivant les fabricants. Dans cette configuration, l'ampli hifi, sur lequel sont branchées les enceintes avant, est relié au sorties "pre-out" du rz800 et fonctionne en tant qu'ampli de puissance dans une situation HC, tandis que les sources hifi sont branchées sur l'ampli hifi.

Je suis dans cette configuration (cf. signature) et c'est d'une simplicité déconcertante. Seul bémol, je dois me lever pour activer ou désactiver la fonction "bypass" sur la face de mon Marantz PM7004.

On peut trouver iciune liste d'amplis hifi correctement équipés, de 300 à 10000 €.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 18 Mai 2017 10:41

Merci pour ta réponse.

Cela veux dire que je dois allumer les 2 amplis en même temps si je veux écouter de la musique ?

Pour la musique j'utilise la fonction net de mon RZ pour écouter via Spotify, dans cette configuration je ne pourrais plus ?

On m'avait conseillé des ampli Nad en 2x150w mais ça ne courre pas les rues, auriez vous d'autre bon ampli qui peuvent bien fonctionner avec mes focal. Idéalement j'aimerais ne pas dépasser les 500€ en occasion.

Est ce faisable ?

Désolé pour mes questions mais j'ai peur d'acheter un ampli et de me retrouver comme un c** et pas pouvoir m'en servir correctement

Merci :)
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 18 Mai 2017 18:54

Tu devras allumer les 2 amplis uniquement pour les sources qui passeront par l'ampli HC, Spotify y compris.

L'ampli hifi en bypass sera allumer seul pour les sources qui seront branché dessus, mais au final je crois qu'il n'en reste pas :ane:

Au quel cas, tu seras aussi bien avec un bloc de puissance au lieu de l'ampli hifi en bypass mais dans ce cas tu seras bridé par le préampli de l'ampli HC niveau qualité, par contre le bloc aura assez de puissance ( s'il est bien choisit ) pour t'épargner le changement des tweeter :siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:19

J ai Spotify sur mon téléphone ou tablette, que je transfert via un récepteur Bluetooth vers mon as1000. Ça fonctionne très bien et pas besoin d allumer toute l usine alors que l ampli hifi est la pour ça et est surtout bien meilleur que l ampli hc
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:34

c'est une solution, mais dans ce cas il faut racheter un boitier, et surtout c'est le telephone la source, alors tous les sons du téléphone finissent dans les hp

dans le cas de spotify embarqué dans les appareils audio, le telephone n'est que télécommande et la qualité souvent meilleur
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2017 19:54

La solution du pré/bloc semble idéale dans toutes ces propositions, reste à régler les enceintes....... :wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:44

Merci pour vos réponse.

Au niveau qualité de son je suis plutôt satisfait du onkyo donc un bloc de puissance pourrait et une bonne solution.

Ca mériterais de devoir changer ma façon de faire qui me conviens plutôt bien avec mon iPhone et ipad.

Quel genre de bloc me conseilleriez vous ?
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:58

huskyboy a écrit:Salut

Suite à mes devoirs avec mes tweeters et à vos conseils je voudrais prendre un ampli stereo d'occasion.

Je souhaite conserver mon rz800 pour le HC et un nouveau pour la musique.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple de coupler deux amplis. Pourriez vous me donner des conseils pour avoir une installation pas trop compliquée à mettre en œuvre.

Merci d'avance pour vos conseils

pour ma part j'ai fait le choix d'un boitier sélecteur pour les enceintes principales, la hifi est ainsi complètement dissociée du HC, n'est allumé que l'ampli pour lequel je souhaite utilisé selon mes besoins.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:20

C'est une chouette solution mais je doute pouvoir trouver un ampli hifi connecté abordable non ?
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 18 Mai 2017 21:55

huskyboy a écrit:C'est une chouette solution mais je doute pouvoir trouver un ampli hifi connecté abordable non ?

un bon integré hifi + un dac connecté pour une écoute en 2.0 amha ça peut le faire :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Mai 2017 7:23

Nicolas-76 a écrit:c'est une solution, mais dans ce cas il faut racheter un boitier, et surtout c'est le telephone la source, alors tous les sons du téléphone finissent dans les hp

dans le cas de spotify embarqué dans les appareils audio, le telephone n'est que télécommande et la qualité souvent meilleur


Peut être mais à moins de 20€ le boîtier et quand j entend se sui en sort... Spotify est dans mon 2030 et le son est bien loin d etre meilleur face au boîtier relié à mon as1000 donc pour mon cas ton explication ne tiens pas la route :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2017 7:27

Tu vas finir par m intéresser avec ton boîtier si le son est bon :ko:

J en ai marre de brancher le portable....

C est lequel ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message