Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 25 Avr 2017 8:27

dub a écrit:Merci pour ton CR! :bravo:

N.B. tu veux dire l'album Deer's cry?

Cdlt :wink:


Bonjour,

Je suis d'autant moins pardonnable :oops: que je l'écoute régulièrement au bord de l'eau et que je l'utilise afin d'évaluer la perception de l'espace et de la réverbération sonore. Je viens donc de réparer cette erreur.

Bien que le B8 continue de tourner sur le Sansa Clip Sport (très pratique ce petit machin pour le rodage en raison d'une belle autonomie :wink: ), je n'ai pas perçu de changement par rapport aux écoutes d'hier lorsque je l'ai changé de pièce ce matin. Cependant, comme c'était une écoute très matinale et très brève, je ferai un essai autour de la centième heure avec l'ampli de casque Creek.

Enfin, à propos de l'effet du rodage sur les améliorations qu'il apporte indéniablement. Si j'avais indiqué que ce B8 me paraissait être un excellent moyen pour convaincre ceux qui n'y croient guère ou même pas du tout. C'est parce que de tous les casques neufs qui me sont passés entre les mains, ce Kinden est celui dont les performances ont le plus varié entre l'état de neuf, puis, les étapes intermédiaires suivantes. Car, si je prends mon Bearbizz comme exemple. S'il m'avait également offert cette belle amélioration, il était quand même très écoutable en sortie de son carton, tandis que le B8 avait été au même stade et même à l'étape suivante plutôt près du renvoi que de la mention.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 9:50

Vous êtes sûr que ce ne sont pas ses tympans qui sont percés. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:49

Bonsoir,

Pas du tout ! D'ailleurs, j'hésitais à divulguer la marque de mes tympans parce que certains estiment que ce forum est un peu trop snob, voire élitiste. :o

Mais, puisque tu mets leur état en doute, je me vois donc contraint signaler que ce sont des tympans Dior. :siffle:

D'ailleurs, pendant une troisième recharge consécutive du Sansa Clip Sport épuisé par tant de séances de rodage. Comme le Kinden B8 a cent heures au compteur, en utilisant exclusivement le CD de tests n°4 de la revue Prestige audio que j'ai beaucoup écouté ces derniers temps, je l'ai confronté au Focal Spirit Pro sur l'ampli de casque Creek.

Avantage à l'un ou à l'autre selon le cas avec un grave plus profond et ample sur le B8. Des cordes plus justes avec le Focal. Alternant de l'un à l'autre, j'ai en revanche été étonné de ressentir comme ce qui pourrait s'apparenter à un très léger voile sur le Focal absent du Kinden un peu plus clair.

En tout cas, les dernières vingt-quatre heures de rodage paraissent ne rien avoir ajouté aux qualités sonores du B8. En conséquence, comme il avait aimé le Bearbizz, la prochaine étape consistera à présenter les deux casques à mon neveu qui pourra alors choisir celui qu'il préfère.


Bonne soirée.


PS: autant le signaler: le Kinden B8 est très agréable à manipuler et, coques en bois, coussinets/matière de l'arceau, très doux au toucher.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:19

Merci André
Winch,
T'as fini de roder tes oreilles sur ton P7 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:46

J'en suis à une trentaine d'heures et c'est déjà mieux au niveau des médium. Demain j'utilise un coton tige et je m'occupe des aigus. :oldy:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Avr 2017 21:11

Tu as enfin trouvé où les aiguës bouchonnaient
:bravo: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Avr 2017 8:10

Bonjour,

Comme un forumeur recherche un casque fermé d'environ 300€. Pensez-vous que le P7 que j'avais pensé ajouter à la liste de ceux qui lui sont conseillés puisse convenir à quelqu'un que les aigus commencent à fatiguer ?


Bonne journée.


PS: Comme Earsonics en vend, je suppose que vous savez qu'il existe également des sprays pour nettoyer l'intérieur des oreilles normales. Spray inutile en revanche pour des tympans Dior inaltérables.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2017 11:44

André, je te confirmerai çà dans une trentaine d'heures car le casque P7 wireless que je vais utiliser sera principalement en mode câble.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:03

Bonjour,

Après une ultime écoute comparative organisée en début d'après-midi, les Kinden B8 et Bearbizz EB660 ont été livrés ensuite à un neveu et à une petite nièce. A charge pour mon neveu qui a longtemps joué de la guitare dans un groupe de rock et ensuite de jazz, de choisir celui qu'il préfère puisqu'il n'avait jusqu'alors pu essayer que le Bearbizz.

Aussi, bien que la prochaine saison automne-hiver soit encore un peu loin et qu'entre-temps ce sera la saison des intras, ajr part à la recherche d'un nouveau compagnon de balade. :wink:

Pour le moment, OPPO PM3 et Beyerdynamic DT1350 tiennent la corde. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:08

et du Sony MDR1A à pas cher sur à-ma-zone :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2017 8:28

Ce matin sur venteprivee, le casque AKG K550 à 99€ un tŕès bon casque que j’utilise pour les musiques un peu musclées,très confortable également.Le Bluetooth en plus du mode filaire.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Mai 2017 22:34

Du Bluetooth sur le k550 :wtf:

On a pas le même alors :grad:

Sinon c'est le Taro ou on peut le trouver de temps en temps, et à ce prix, je confirme, très bon casque secondaire !
asusteck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:33

asusteck a écrit:Du Bluetooth sur le k550 :wtf:

On a pas le même alors :grad:

Sinon c'est le Taro ou on peut le trouver de temps en temps, et à ce prix, je confirme, très bon casque secondaire !

Ce ne serait pas plutôt celui là AKG K845 BT
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:56

non, c'est bien le K550, je me suis trompé, non BT, pardon. :oops:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:52

frankxjr a écrit:non, c'est bien le K550, je me suis trompé, non BT, pardon. :oops:


Pas bien grave, ça ne lui enlève rien de son très bon rapport qualité prix :bravo:
asusteck
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message