Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

IMMERSIT : Concurrent français du D-Box

Message » 17 Mai 2017 15:02

Un EarthQuake Q10B. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mai 2017 15:25

Rien besoin d'acheter d'autres ?
Je branche et ça marche ? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2017 15:48

Perso j'ai rien acheté d'autre, j'ai mis ma sortie sub de +4 à +12 et baisser le potard de mon caisson en contrepartie et j'ai de bonnes vibrations !
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:04

Fafa a écrit:Rien besoin d'acheter d'autres ?
Je branche et ça marche ? :wink:
Bah non, c'est un peu pour ça que j'avais lâché l'affaire. C'est loin d'être du "clé en main" ! :-?
C'est un HP, donc il faut un ampli. Là, c'est la base. Mais comme il n'y a pas de canal dédié et que c'est un peu spécial, il faut filtrer, régler, etc.
C'est plutôt aussi chiant à mettre en œuvre qu'un caisson et moins indispensable.
Mais je sais que j'y reviendrais. Parce quand on y a goûté, il reste un manque quand même après. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mai 2017 16:46

Stop à l'angoisse inutile :zen:
L'IV n'a rien de compliqué, surtout pas en comparaison de l'installation et la configuration d'un home cinéma (ce qui n'a rien de compliqué en soi non plus ...)

Le plaisir est ensuite avant tout une affaire de préférence personnelle.
Pour ma part, sur la finalité et la philosophie, EQ et IV sont sur deux créneaux similaires mais différents, sans parler des conditions de mise en œuvre inhérentes à chaque système.
Le premier est dans le démonstratif immédiat, voire dans la violence brutale. Certes, ça bouge, ça fait du bruit, mais ça n'est pas forcément plaisant dans la durée (à comparer à un massage type machine à laver)
Le second est beaucoup plus dans la sensation raffinée, un vrai prolongement de l'image et du son. Ca n'est en rien lassant. :love:
C'est totalement subjectif (comme tout plaisir) et je l'assume complétement :wink:

L'IV a indéniablement l'énorme avantage de ne pas avoir à passer son CAP de menuisier, ni de bricoler ou toucher la structure de son canapé avant de pouvoir en profiter.
Il ne faut pas non plus oublier qu'on n'est pas du tout dans la même gamme de prix TTC (IV + 1 ampli = 370 € TTC ; IV + 2 amplis = 400 € TTC ; EQ + ampli + structure + ... > 600€ TTC)

Pour compléter mon expérience de l'IV + amplis, j'ai laissé les deux amplis pour disposer d'une réserve de puissance au besoin. Mais au final, le Sabaj seul s'avère suffisant.
Comme cela avait été dit plus haut, la rigidité du canapé et l'épaisseur des coussins viendront atténuer l'efficacité du système, et détermineront le besoin ou non d'ampli supplémentaire.

Bref, il faut faire le bilan de ce qu'on a en assise, en budget, déterminer ce qu'on veut en rendu, et ça orientera naturellement le choix vers l'un ou l'autre ... ou pas :lol:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:33

Merci pour vos réponses et avis.
Mais concrètement, il faut que j'achète quoi comme matos ? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2017 20:41

Bon reprenons :

Au début, il y avait les dinosaures ... Puis, ensuite, les abeilles qui butinent de fleur en fleur ... :lol:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 18 Mai 2017 10:20

Fafa a écrit:Merci pour vos réponses et avis.
Mais concrètement, il faut que j'achète quoi comme matos ? :wink:


Bon, pour résumer...
- Premier élément à acheter : un peu de temps pour lire ce forum. Tout est indiqué.
- On ne s'équipe pas d'IV comme on remplace une ampoule. Il n'y a donc pas de solution immédiate universelle. Tout dépend de ton matos initial, de la pièce concernée, du canapé, de ta gestion préalable des basses, de tes goûts persos etc
- A priori, tu as déjà passé pas mal de temps à faire le fine-tuning de ton bonheur audio-visuel. IV est un nouveau membre de la famille qui doit cohabiter aux petits oignons avec le reste. Nous sommes donc mal placés pour te dire ce qu'il faut faire à ta place, car ça dépend ça dépasse.
- En conséquence, une grande partie du plaisir repose sur la personnalisation et le réglage.
Sinon :
- out of the box, le pack est très bien fourni, avec câbles, boitier BT, pods, adaptateurs etc. Maintenant, tu dois confronter le contenu avec ton projet d'installation (où brancher sur l'ampli, faut-il un prolongateur si tu passes en liaison câblée, as-tu une alimentation usb si nécessaire etc)
- TOUS les pieds du canapé devant être équipés, tout ce qui dépasse le nombre 4 devra faire l'objet d'une commande de pods supplémentaires (livrés par deux)
- Par expérience partagée ici, si le canapé est moelleux (statistiquement probable), les vibrations sont amorties. Donc nombreux sont ceux qui intercalent entre l'arrivée du signal et les vibes un petit ampli (type casque), parfois deux. Après essais, le sabaj dont tu trouveras les références dans ces pages propose le meilleur rapport qualité/prix.
- En cas de question, revenir au premier point
- En cas de non-réponse dans le premier point, nous serons ravis de t'aider :)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 18 Mai 2017 11:20

Hello, hello,

Moi aussi j'ai recu mon sabaj depuis quelques jours.
Je l'ai branché en RCA, comme recommandé ici...
Et c'est marche bien mieux! Les vibrations sont maintenant bien présentes...
J'ai juste eu le temps de faire quelques essais avec il faut sauver le soldat Ryan et ca tremble de partout!!!
Pas d'autre ampli en amont pour moi, par contre j'ai poussé le volume de ma deuxième sortie de caisson a +10.
Je ne regrette pas l'investissement!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:26

flyingdoherty a écrit:
- On ne s'équipe pas d'IV comme on remplace une ampoule. Il n'y a donc pas de solution immédiate universelle. Tout dépend de ton matos initial, de la pièce concernée, du canapé, de ta gestion préalable des basses, de tes goûts persos etc
- A priori, tu as déjà passé pas mal de temps à faire le fine-tuning de ton bonheur audio-visuel. IV est un nouveau membre de la famille qui doit cohabiter aux petits oignons avec le reste. Nous sommes donc mal placés pour te dire ce qu'il faut faire à ta place, car ça dépend ça dépasse.


ben oui, +1 :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:27

fredbi a écrit:Hello, hello,

Moi aussi j'ai recu mon sabaj depuis quelques jours.
Je l'ai branché en RCA, comme recommandé ici...
Et c'est marche bien mieux! Les vibrations sont maintenant bien présentes...
J'ai juste eu le temps de faire quelques essais avec il faut sauver le soldat Ryan et ca tremble de partout!!!
Pas d'autre ampli en amont pour moi, par contre j'ai poussé le volume de ma deuxième sortie de caisson a +10.
Je ne regrette pas l'investissement!

Fred


Et 1 heureux de plus, 1 ! :bravo:
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 18 Mai 2017 23:03

Merci pour vos réponses.
Donc, si je résume :
- un pack IV
- un ampli Sabaj.

- On ne s'équipe pas d'IV comme on remplace une ampoule. Il n'y a donc pas de solution immédiate universelle. Tout dépend de ton matos initial, de la pièce concernée, du canapé, de ta gestion préalable des basses, de tes goûts persos etc

Je ne pige pas trop cela.
Mon matos initial, c'est le même que la majorité d'entre nous: un ampli HC.
Ma gestion des basses est classique : un caisson qui joue le LFE et une partie du grave des autres enceintes.
Mes goûts perso : je ne serai pas contre un peu plus de vibrations.
Mon DD15 peut faire vibrer mon canapé mais à haut volume seulement.

Voili voilou. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2017 23:06

salut
perso je reçois mon IV dans la semaine, pour le moment j'ai pas acheté d'ampli en plus, je testerais le IV seul, puis en fonction de ce que ça donne je verrai pour un ampli
je repasserai ici pour donner mes impressions :wink:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:17

Bonjour, avez vous un lien pour les petits amplis Sabaj svp ?
Car j'étais resté sur ma faim en essayant le système Immersit sans amplis, comparé a mes 2 Lfe Buttciker, mais je vais tenter l'Immersit avec 2 amplis Sabaj...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Mai 2017 20:23

sabaj Audio pha 1 Amplificateur de casque portable Noir https://www.amazon.fr/dp/B01E6YCQW0/ref ... jzbNS0W5JM

Je crois que c'est celui-ci.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Domotique