Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Syncro et fixation Vidéoprojecteur

Message » 18 Mai 2017 9:41

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de régler le décalage son/image au niveau de ce vidéoprojecteur relié en HDMI, je n'ai rien trouvé.
Sur mon ampli, il y a le réglage syncro "auto" à condition que la TV ou le VP soit compatible, le TW5300 l'est-il ?

Autre question , je souhaite fixer mon VP au plafond Placoplatre à l'aide d'un support dédié au moyen de 3 chevilles Molly. Pensez-vous que cela tienne ?

Sinon , comment avez-vous fixé le votre.

Merci de vos réponses.
franckyfm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 11:05
  • offline

Message » 18 Mai 2017 20:57

Bonjour,

1) Il est possible de retarder manuellement le son sur un ampli offrant cette fonctionnalité, quel que soit le projecteur utilisé. Il n'y a en principe plus à y toucher ensuite.
2) Si le plafond est correctement fixé, aucun problème de chevilles Molly à craindre avec un projecteur de moins de 5 kg!

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2017 12:30

Bonjour,

Merci Driggs pour tes réponses.

Il y a en effet une possibilité de réglage manuel, as-tu une idée du retard à indiquer ? J'ai essayer de le faire au feeling, mais c'est de "'à peut près"
On peut régler le délai de 0 à 500ms par incrément de 1ms

Concernant le poids du VP, le VP pèse 3kg, et le support 1,3kg.

Cela devrait le faire.

Bonne journée, cordialement.

Franck
franckyfm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 11:05
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:17

franckyfm a écrit:Bonjour,

Il y a en effet une possibilité de réglage manuel, as-tu une idée du retard à indiquer ?


Franck


Bonjour,

Pour un bon calage, on peut d'utiliser une scène de dialogues avec les bouches bien visibles. On arrive assez vite à un calage idéal.
A noter qu'une légère avance du son sur l'image est plus détectable qu'un retard de même valeur.


:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil