Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

[HC][HIFI] Projet d'upgrade

Message » 19 Mai 2017 11:32

Bonjour à tous,

Premier post pour moi ici. Je viens sur les conseils d'un autre forum nettement plus nomade que je fréquente beaucoup. J'entame un nouveau chantier : améliorer la sonorisation de mon salon.

Caractéristiques actuelles :

La pièce fait 5 m par 4m50. Parquet au sol. Quasi-dédiée à l'écoute de musique et visionnage de film.
J'ai un BenQ 1090 pour l'image et j'en suis très satisfait.

Mais ce qui nous intéresse ici c'est surtout le son :

J'ai un Ampli Yamaha AS500 couplé avec 2 Focal 706V.

La musique est extrêmement importante pour moi et sans être un audiophile accompli, je suis assez exigent. Il s'agit donc de créer un système 5.0 qui soit à la fois HC mais correct en HIFI.
Le but ici serait donc de conserver les Focal 706V (je les aime bien) en tant que surround, de faire l'acquisition de colonnes et d'une centrale. Et enfin, de remplacer l'ampli par un ampli HC qui soit très musical.

Budget : autour de 1500 euros

Je lorgne sur les Focal 816V comme colonnes, elles ont l'avantage de s'harmoniser avec les 706.
En revanche pour l'ampli... Je ne sais même pas pr ou commencer.

Des conseils ?

Merci d'avance :)
hadfang
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2017 11:21
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:10

Ce que est typique est de rester en stéréo en musique et 5.0 en HC. La majorité des amplis peuvent le faire. Moi je te conseil de mettre en 5.1, c'est vraiment un élément important pour les films.

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:16

Salut
Pour l ampli hc j irais sur du cambridge qui est bien musical :wink:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2017 9:45

Merci :) des modèles en particulier chez cambridge ?
Et pour un eventuel caisson de basse ?

Si je prends un caisson, je ne pense pas prendre de colonne à l'avant mais plutôt des biblio.
hadfang
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2017 11:21
  • offline


Retourner vers Je débute