Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel intégré pour des ATC SCM7

Message » 20 Mai 2017 19:46

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'enceintes ATC SCM7.
Mon dernier ampli ayant rendu l'âme, je lui cherche un digne remplaçant qui sache bien les driver.
Je viens donc à la pêche aux conseils.

Voici mes critères :

- budget autour de 500/600 euros mais pouvant aller jusqu'à 800
- ampli neuf uniquement
- côté son je suis partagé entre une restitution fidèle et quelque chose d'assez chaud et pêchu
- j'écoute majoritairement rock et pop et un peu de world music et musique électronique
- la pièce à sonoriser fait 20 mètres carrés

Des idées ?

Merci à vous pour votre aide.
merrymelodies
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2017 19:36
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:52

Quel modèle de SCM7 ?

800 Euros en neuf ??? :roll: :roll:

En neutre Atoll in100 ?

En chaud un denon ou marantz mais lesquels ?

Tu aurais été sur Paris, je t'aurais montré ce qu'on pouvait faire pour pas cher en occasion avec mon bloc Roksan et le petit SPL...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 21:06

Bonsoir merrymelodies,

je ne sais pas où tu en es dans tes recherches, mais il faut savoir que les SCM7 méritent un ampli possédant une alimentation imposante, pour s'exprimer à leur meilleur niveau. Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu peux patienter et te constituer un budget plus conséquent, alors je te conseille le PERREAUX 250i en occasion ( yijing es-tu là ? ) . J'en possède un qui alimente habituellement des ATC SCM40 pour mon plus grand bonheur. Il se trouve que je possède également des SCM7 que je fait fonctionner avec le 250i. Toi qui veux du chaud et du pêchu, tu seras servi. C'est incroyable ce que ces "petites" sont capables de donner
Il y a, de temps à autre, des occasions à des prix certes plus élevés que ton budget initial, mais très intéressantes eu égard au prix d'un appareil neuf. Peu de risque de mauvaise surprise, cet ampli est construit comme un tank, c'est du très lourd.
dobern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 23:41

Bien sûr que je suis là !!!

Tu as des SCM 40 ? ou SCM 40 MK2 ?

Qu'est ce que je voulais dire ?
Tu habites en Ile de France ???

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 6:18

les ATC sont très gourmandes ( charge close et bas rendement ) demande une amplification à fort courant, avec se budget à part peut être en occasion :wtf: le mieux si c'est possible est de faire un essais avant avec l'électronique car autant se sont de très bonnes enceintes très bien alimentées, autant vraiment pas terribles si l'ampli n'est pas à la hauteur
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 8:25

Notre initiateur de topic est venu le 20 mai, repassé le 21 puis plus rien ! :mdr:

Mais je crois que c'est bien que ce fil vive tout de même... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:00

yijing a écrit:Bien sûr que je suis là !!!

Tu as des SCM 40 ? ou SCM 40 MK2 ?

Qu'est ce que je voulais dire ?
Tu habites en Ile de France ???

:siffle:


J'ai des SCM 40. Est-ce que j'habite en Ile de France ? Pourquoi donc veux-tu le savoir ? :siffle: ........ Pour faire un petite écoute ? :siffle: :siffle:

Malheureusement, ce ne sera pas possible, j'habite bien plus au nord, non loin de la ville natale des jazzmans René Thomas, Jacques Pelzer, Bobby Jaspar, Steve Houben.

Sinon, c'est avec plaisir que je t'aurais accueilli pour faire une écoute.
dobern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:06

Je jettais un bouchon juste comme ça !

Bon mais les SCM40 : je les connais : je les ai eues en prêt à la casa pendant quelques mois...mais avec un ampli un peu court.... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:50

Il faut beaucoup de courant, sinon il ne se passe pas grand chose avec les SCM 40.

J'ai eu un Naim Nait XS, trop court avec les 40, un peu plus à l'aise avec les 7. Mais rien avoir avec le 250i. Là, on est dans un autre mode, les 40 se mettent à chanter, c'est du pur bonheur.
Idem avec les 7, on pourrait croire que le 250i est disproportionné. Eh bien! pas du tout, c'est qu'elles sont costaudes ces "petites". Lorsque je suis passé d'un ampli à l'autre, je ne les ai pas reconnues. Les graves qui sont alors sortis de ces petites boîte sont tout bonnement stupéfiants, et sans jamais que ce soit source de déséquilibre.

Certains diront que c'est cher payé pour alimenter des enceintes de ce prix, je ne peux pas les contredire sur ce point, mais elles en valent le coup et le coût.

Sur Club Hifi, un 250i vient de se vendre pour 2500 €. Bien évidemment, c'est une grosse somme mais, comparé au prix neuf, c'est une excellente affaire.
Dernière édition par dobern le 25 Aoû 2017 21:51, édité 1 fois.
dobern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:44

...plus le pré...la hi cap... :roll: :roll: :siffle:

Pour ma part, je me souviens d'un essai très concluant sur des SCM 7 premières version avec un DENON PMA 2000 que l'on trouve à 1000 Euros en occasion...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:48

Bonsoir, j'ai un ami qui a des Atc des colonnes, il a des BMC en électronique, très performant mais le budget est conséquent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Aoû 2017 21:51

On peut trouver l'intégré ATC à des prix raisonnables (lbc à 1300 euros en ce moment je crois), ça marche surement très bien avec les SCM7, il est même suffisant pour les 40.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 21:59

yijing a écrit:...plus le pré...la hi cap... :roll: :roll: :siffle:

Pour ma part, je me souviens d'un essai très concluant sur des SCM 7 premières version avec un DENON PMA 2000 que l'on trouve à 1000 Euros en occasion...


Avec du Naim, cela peut très vite dégénérer financièrement parlant.
dobern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message