Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques : besoin de vos avis et conseils

Message » 22 Mai 2017 10:24

Au pire il débranche le tweeter :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2017 10:58

Salut Vulcain,

Pour avoir possédé un an des Atohm GT1 HD, c'est vraiment une très bonne biblio. Très beaux timbres, grande transparence. Bluffant, cependant, je lui préfère sa grande soeur, la Eurus, même tweeter mais un bas Medium de 18 CM (le même que sur la GT3).

Plus de tenue en puissance, plus d'impact, de plus belles basses. Vraiment que du bon, la Eurus est moins connue, moins d'articles de presse car c'est du Kit, mais c'est vraiment une excellente enceinte, et dans ton budget, 2500 euros.
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:10

Les Atohm ressortent souvent des avis. Il faudrait vraiment que je les écoute.

Sinon, bonne remarque pattwizz. Disons que plus que chaud, c'est vraiment un son non agressif que je souhaite avoir avec des aigus montant haut mais restant assez doux ou naturels et un médium assez chaleureux. Par exemple, le son Quad est en général dans cette lignée, surtout jusqu'au couple 99 Pre/909 (voire au couple Elite Pre/QSP). Là, avec le Quad Artera Stereo, c'est plus neutre, un peu moins chaud tout en gardant les caractéristiques du son Quad (mais je n'ai pas encore testé l'appareil qui fait préampli dans la gamme Artera, étant différent du 99 Pre, le son pourrait se voir transformer).

Donc le son "chaud" ou plutôt "doux" devrait être donné par le Quad si je trouve une bonne association ampli/enceinte. Par exemple, le couple 99 Pre/909 donne d'excellents résultats avec des Infinity Renaissance 80 (pourtant dans une pièce très claire et réfléchissante). Là, le son est chaud, dynamique et très musical avec une belle sensation de relief, peut être un peu moins fidèle au niveaux des timbres que les mêmes Quad sur des Kef Reference 205/1 (qui, pour leur part, sont dans une pièce plus absorbante), mais c'est vraiment très agréable au niveau de l'écoute. Avec le Quad Artera Stereo, les résultats avec ces deux paires d'enceintes est encore meilleur bien qu'un peu différent (plus clair et avec des basses mieux tenues). Donc ce n'est pas impossible d'avoir ce que je recherche avec l'ampli que je possède. Reste à trouver la paire de bibliothèques remplissant ces critères...
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:56

a 2000 2500 en occase tu peut trouver des dynaudio s25 aussi :love: ....l’arrière de l’enceinte/mur est de combien?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Mai 2017 23:23

c'est marrant avec mes NAD le son est chaud
mais je sors d'un concert de cuivres où jouais mon copain
quelle violence dans les aïgus !! . A en faire mal aux oreilles
du coup en rentrant j'ai mis plus d'aïgus sur mes équalizers pour être conforme au son "live"
maintenant ma chaîne est haute en couleur mais cette agressivité est supportable car mon séjour est neutre.
l'avantage du système: si ça me fatique, d'un bouton je neutralise et le son sort sans correction
Mais comme le disent les autres internautes, quand on a touché à l'équalisation..... équalizers au repos que le son est terne et sans saveur !!!
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 23 Mai 2017 8:22

L'arrière des enceintes sera éloigné d'environ 50-70cm du mur. Je peux les mettre aussi à une autre place où elles seraient alors éloignées de 80-100cm du mur.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:36

pas mal...sa marche très très fort les s25 :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Mai 2017 22:30

Et en comparaison avec les Dynaudio S1.4LE? Sont-elles comparables?
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message