Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Xbox

[MULTIMEDIA] Xbox

Message » 16 Mai 2017 9:51

Oui j'ai déjà jeté un oeil sur le store, je passe sur les critères de tri qui ne sont pas évidents sur le store de la console... Effectivement VLC peut suffire.
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 16 Mai 2017 10:13

oui, pour les app la recherche est un peu bizarre :-? tente une recherche large genre "mp3 windows 10", ça devrait te sortir tous les lecteurs UWP qui fonctionnent aussi sur X1.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mai 2017 19:42

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-one.html

Bon, voila un des trucs qui me ferait bien passer chez xbox, les applications tv dispo.....
MisterMind
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Nov 2016 20:07
  • offline

Message » 18 Mai 2017 9:47

Petit retour suite à l'achat d'une télécommande Speedlink Scud et je dois dire que je suis plus que satisfait ! :love:
Image
En plus des fonctions couvertes pour la télécommande officielle, j'ai donc :
- un bouton eject
- gestion du volume de mon ampli
- introduction des numéros de chaînes via le pavé numérique (dans le guide tv et mini guide)

Bref l'outil parfait pour compléter cette console en tant que media center unique chez moi :bravo:
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:02

MisterMind a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16590-lapplication-b-tv-de-microsoft-proposee-en-beta-test-sur-xbox-one.html

Bon, voila un des trucs qui me ferait bien passer chez xbox, les applications tv dispo.....


je suis chez BT et je me suis inscrit pour la beta. Je vous dirais si je suis accepté ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:37

Amazon prime se met à jour et intègre désormais le contenu 4k : https://news.xbox.com/2017/05/19/4k-str ... -app-xbox/

L'app n'est toujours pas dispo sur le store FR ?

L'app dolby Atmos devrait être également dispo pour la console d'ici peu (elle est déjà visible dans le store). Je rappelle que ca ne concerne que les jeux et les autres app sauf l'app BR qui a déjà d'Atmos en bitstream. A noter que le dolby Atmos for headphones est une option payante... :-? (il y a possibilité de tester avant d'acheter).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:26

Mr Eric a écrit:L'app dolby Atmos devrait être également dispo pour la console d'ici peu (elle est déjà visible dans le store). Je rappelle que ca ne concerne que les jeux et les autres app sauf l'app BR qui a déjà d'Atmos en bitstream. A noter que le dolby Atmos for headphones est une option payante... :-? (il y a possibilité de tester avant d'acheter).

Je ne comprends pas, il faudra installer une app pour qu'une autre app profite de l'atmos ? Bizarre comme principe. Pourquoi ne pas pousser une MAJ du système pour tout le monde plutôt ?
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:44

L'app est faite pour ajouter l'atmos sur les app et jeux n'en bénéficiant pas d'origine, je reste très dubitatif quand au résultat réel de passer une source DD simple en atmos, ce qui ressemble plus à un DSP qu'à autre chose... c'est sous la forme d'une app pour éviter de payer des royalties à Dolby sur toutes les consoles alors qu'en réalité juste une infime minorité de joueurs sont équipés avec du matos compatible Atmos (comme l'app lecteur BR qui n'est pas d'origine sur les consoles). De plus j'imagine que Dolby en échange du support atmos par MS a fait cette app avant tout pour vendre le Dolby Headphone en option (le marché est largement plus important !).

Perso ça ne m'intéresse pas n'étant pas équipé en Atmos et je vais pas payer pour le headphone (j'ai testé Windows Sonic avec mon casque et je trouve le résultat très passable, mais certains trouvent ça super, ça doit dépendre des casques...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 11:51

Ah oui ok, je comprends mieux. Pas équipé pour l'Atmos non plus.

Et du coup le passthrough du DTS (et de l'Atmos) sur autre chose que le lecteur Bluray arriverait en même temps ou rien avoir ?
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:11

Le passthrough c'est juste bon pour les formats audio HD, et comme pour les jeux 99% de ce qui existe est en DD ça n'a aucun intérêt. Et les 1% restant sont en Atmos, d'où l'app en question. Pour les app type VLC ou autre lecteur media il faudra charger aussi l'app pour avoir un semblant de passthrough, mais dans ce cas j'imagine que TOUT (même les truc en DTS HD) sera en Atmos ou DD THD si tu n'as pas un ampli Atmos. En gros : tu as un ampli Atmos, tu prends l'app et tout est en Atmos (même ce qui a l'origine est en DTS), seule l'app BR permet un vrai passthrough dans le sens ou le format d'origine n'est pas retouché et reste intact. Si tu n'as pas d'ampli atmos, autant rester en PCM ou DD, ça changera rien au résultat final...

Si j'ai bien compris le principe :ko: faudrait voir si c'est bien comme ça que ça marche déjà sur PC :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:20

Mr Eric a écrit:Le passthrough c'est juste bon pour les formats audio HD, et comme pour les jeux 99% de ce qui existe est en DD ça n'a aucun intérêt. Et les 1% restant sont en Atmos, d'où l'app en question. Pour les app type VLC ou autre lecteur media il faudra charger aussi l'app pour avoir un semblant de passthrough, mais dans ce cas j'imagine que TOUT (même les truc en DTS HD) sera en Atmos ou DD THD si tu n'as pas un ampli Atmos. En gros : tu as un ampli Atmos, tu prends l'app et tout est en Atmos (même ce qui a l'origine est en DTS), seule l'app BR permet un vrai passthrough dans le sens ou le format d'origine n'est pas retouché et reste intact. Si tu n'as pas d'ampli atmos, autant rester en PCM ou DD, ça changera rien au résultat final...

Si j'ai bien compris le principe :ko: faudrait voir si c'est bien comme ça que ça marche déjà sur PC :idee:


Je vois... ma réflexion concernait surtout des fichiers vidéo (mkv) en DTS. Pour l'instant seul VLC est capable de passtrough pour ce format (et p-e Kodi plus tard?). Plex fait du transcode mais mon server ne transcode pas (NAS trop peu puissant).
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:52

l'application Atmos est presente sur le Store XBOX ?
je l'ai installé sur Windows10 sur PC, tout ce qui est en DD ou en multichannel est flagué Atmos, mais si c'est du DTS ou DTSHD flagué, ca reste tel quel via le passtourgh.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Mai 2017 13:33

pas encore mais ça devrait pas tarder...

pour le DTS HD qui reste tel quel, tu veux parler de l'app BR ou de tous les sons système et app windows ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2017 13:35

Mr Eric a écrit:pas encore mais ça devrait pas tarder...

pour le DTS HD qui reste tel quel, tu veux parler de l'app BR ou de tous les sons système et app windows ?


Pour ma part, j'ai que du DTS-HD via BR sous Windows, je connais pas d'autres sources, donc pas testé autre chose.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 22 Mai 2017 14:11

Oui, donc ça ça change pas sur X1 : l'app BR fait du bitstream et si tu as du DTS HD sur ton disque c'est du DTS HD qui sera décodé sur ton ampli. Par contre quid d'un jeu en DTS par exemple , ça passe aussi en Atmos au final ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox