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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Processeurs StormAudio ISP HDMI 2.0, DIRAC et Atmos

Message » 05 Mai 2017 13:25

thxrd a écrit:Undertaker .. probleme de qualité de son sur du trinnov ?? Je n'ais pas d'action chez eux , mais par contre je sais de quoi je parle , car j'ai un Altitude 32 et j'echange avec leurs ingés sur toutes les evolutions et modifs sur ce modele depuis maintenant 2 ans .

Salut Roland,

J'ai eu l'occasion d’écouter un Trinnov amethyst, preampli hifi en comparaison un goldmund metis 10 en hifi aussi: au niveau transparence, étagement et précision le Trinnov était quand même bien derrière. J'ai trouvé que le Trinnov donnais "un voile" sur la musique.
Apres je n'ai pas testé de Trinnov en configuration cinéma, mais si le son est dans la même veine et même si les possibilités technique du trinnov sont énormes, le résultat ne devrait pas forcement me plaire.
undertaker88
 
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Message par Google » 05 Mai 2017 13:25

Publicite

 
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Message » 14 Mai 2017 13:42

32 sorties sur un'panneau arriere ( ou 32 XLR ) ne signifie pas 32 out opérationnelles et 32 signaux independants avec des codec 32 operationnels
Non, je ne l'ai pas eu chez moi , mais il se trouve que je suis tres tres bien informė par ceux qui l'on eu en main , que je visite les salons et que je pose des questions pointues ( et je suis pas le seul , beaucoup de "pointures " en ont posées ) sur les procs , les technos utilisés , les DSP ...( et là on rigole beaucoup .. ) /
que je sais ce que l'on peu faire ou pas faire avec des DSP ou un PC super puissant / comment on peut les faire evoluer , etc ..

il se trouve egalement qu'il ny a pas beaucoup de gens ayant eu une salle "réelle " en Atmos 32 et en construisant une en 48 .. de niveau " gros studio de prod " ( ceux qui savent de quoi on parle , peuvent confirmer ) et surtout que je connais mieux que bien ce qui se fait en Atmos en terme de machine ( CP 850 Dolby et Altitude )
Ca me permet d'avoir " qqs infos" et qss connaissances sur la question
compte tenu des budgets investis pour réaliser une salle privée de pres de 200 m2 et de tout ce qui avec et autour , je me pose des questions autrement plus pointues et techniques que celle du monde marketing , ou des affirmations et suppositions de forum .. pour choisir le matos
quand j'achete une machine , ( preamp / projo / amps de puissance etc ..) c'est d'abord avec des tests en configuration réelle et chez moi
Et pour me la vendre , il faut soumettre à une batterie de tests et d'exigences qui seront les memes que ceux qui seraient demandés pour un gros studio
Et je suis meme bien'plus dur .. sur des tas d'autres points ..
je ne me contente pas d'une vague doc de salon avec des affirmations marketing inverifiables... ( d'ou mes propos )
Moi il me faut la machine chez moi , pour au moins 2 semaines et pas un,proto dont on me dit qu'il va faire ceci ou cela ..mais une machine operationnelle sur 100% des fonctions exigées en cinema pro ..et sur une liste de points que je fixe moi meme ( et avec trinnov , ca l'a fait ..)
Je veux l'acces aux techniciens hardware et aux devellopeurs .. afin d'examiner certains points techniques
Le reste .., le pipo , les promesses etc .je m'en fou ..
donc des que Storm est capable de repondre à ces exigences .. pas de problemes , je teste


L'Altitude etant capable de sortir simultanement en natif numerique ( donc le signal d'entrée sans aucun traitement ) et en' analogique
Je t'invite ( Undertaker ) à venir comparer sur de vrais HP et en vrai condition'scientifique ce que "voile " une carte son de studio ...
numerique direct et " repasse"par les convertos machine ..
si il t a " difference " c'est qu'il y a des bidouilles de reglages / d'EQ / de convolution etc , qui on ete enclenchées ..( par " defaut" l'ensemble des circuits de convo et le reste est enclenché dans un trinnov )

Au passage c'est valable pour 90% des machines du marché dont la grande majorité est de nos jours totalement transparente en mode "bypass " ( apres , chacun est libre de bidouiller ce qu'il veut sur le signal ..)?
Perso . les produits pseudo scientifiques type hifi esoterique à prix pharaoniques avec rien dedans (Golmund par exemple ..) ne m'emeuvent pas ...
rien ne m'emeut d'ailleurs.. un trinnov non plus ... je garde mon esprit critique et je me contente de tester / mesurer et ecouter et dans des conditions , que peu , peuvent se permettre ( bien souvent meme pas les constructeurs ..)

Il se trouve aussi que je connais bien le monde et les gens du marché Hc et hifi et particulierement certains ...
je connais aussi bien "l'histoire " .. et c'est assez dur de me "vendre " certaines " histoires " .. / je fais parti des septiques recalcitrants qui ne croient que ce qu'il ont en main / le Vaporware .. moins ..

Apres , ce n'est que mon humble opinion et mes constatations ... je n'ai strictement rien contre "Storm " .. , juste c'est mieux de se rappeller le passé et de ne pas çroire "les yeux fermés " ..

cdlt
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Message » 15 Mai 2017 8:25

thxrd a écrit:Perso . les produits pseudo scientifiques type hifi esoterique à prix pharaoniques avec rien dedans (Golmund par exemple ..) ne m'emeuvent pas ...

cdlt
thxrd

excellent :bravo:
le touriste
 
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Message » 17 Mai 2017 15:31

thxrd a écrit:L'Altitude etant capable de sortir simultanement en natif numerique ( donc le signal d'entrée sans aucun traitement ) et en' analogique
Je t'invite ( Undertaker ) à venir comparer sur de vrais HP et en vrai condition'scientifique ce que "voile " une carte son de studio ...
numerique direct et " repasse"par les convertos machine ..
si il t a " difference " c'est qu'il y a des bidouilles de reglages / d'EQ / de convolution etc , qui on ete enclenchées ..( par " defaut" l'ensemble des circuits de convo et le reste est enclenché dans un trinnov )

Pas de problèmes, j'ai toujours des disponibilités.
thxrd a écrit:Perso . les produits pseudo scientifiques type hifi esoterique à prix pharaoniques avec rien dedans (Golmund par exemple ..) ne m'emeuvent pas ...

Oui je suis d'accord, les produits Goldmund sont chers, très cher; Ce n'est pas parce-que un produit est simple (sans être simpliste) qu'il ne peut être bon.
Les amplis Klinger Favre en sont un excellent exemple de produits ou 40ans de développement on donné des appareils simples et ultra performant.
JMF audio aussi mais en un peu moins simple.
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Message » 17 Mai 2017 17:13

Je suis parfaitement d'accord ..
Sauf qu'un produit simple ( c'est a dire ne faisant quasiment rien en terme de fonctions ) ne doit pas couter 2 bras ..
JMF /Goldmund / et marque similaires en electronique .. oui .. on est bien dans l'electronique esoterique
des prix delirants pour une techno ultra basique .. stereo de base / fonctions .... rien ..
goldmund .... de memoire c'est celui qui a fait un ampli de 600 w qui coutait plus de 100 k€ !!! Il y a qqs années
JMF , une electronique excellente , mais soyons serieux .. regardez les prix / et ce que ca fait !!
Regardez la puissance et regardez ce qui se fait dans le monde pro : pour 1/4 du prix on a 4 canaux et entre 5 et 10 fois la puissance et en prime on a des crossovers les meilleurs existants integrés ..
et les arguments du genre ca passe le gigahertz ... , ON S'EN FOU ... avec des signaux musicaux ..
c'est de l'attrape couillon ...
je ne doute pas un seul instant que ce soit correct a la mesure et en son ( fiabilitė en usage réellement pro ..surement pas ..) et heureusement vu le prix !!
Simplement le prix est fou pour ce que ca fait ..
perso pour me vendre 2x500 w au dessus de 1000 € .. faudra me fournir d'autre arguments .. que ceux utilisés ...
vous vous rendez compte si avec juste les 3 fontales qui travaille en quadriamp je devais utiliser 6 ampli stereo JMF ou Golmund
Si avec ma ligne array de sub je devais utiliser 12 autres Golmund ( qui au passage devrait faire chacun 2000 w rms )
C'est la banque europeenne qu'il faut appeller !!
Les'prix de ces marques n'ont strictement aucun sens .. c'est juste une "niche " de clientele à qui on peut raconter n'importe quelle balivernes pseudo scientifique .. l'important est que ce soit le plus cher possible ..
si c'est tres tres cher , c'est donc meilleur..
d'ailleurs , ca marche , un certains nombre de hifiste y croient et achetent ( c'est sur que c'est mieux d'y croire ..)

Au passage , plus simple sur le trajet du signal qu'un trinnov , c'est difficile ..
ca entre en numerique et ca ressort en natif avec juste volume ( calculė en 64bit ...) si on le veut..
thxrd
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Message » 17 Mai 2017 19:50

C'est vrai que acheter du Goldmund ou Jmf et beaucoup d'autres marques tout aussi délirantes les une que les autres vendus au prix de l'or, il faut vraiment pas savoir quoi faire de son argent, c'est même le jeter aux cochons.
Acheter un ampli ou autres aussi cher a part apporter un sentiment d'avoir un plus gros portefeuille que le commun des mortels et flatter sont ego n'apporte rien de plus a la mesure et a l'écoute en toute objectivité.
Heureusement pour l'existence de ces marques que des gens encore de nos jours malgré l'information qui circule plus librement et a foison sont encore prêts a une telle propension à dépenser autant d'argent.
twister
 
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Message » 17 Mai 2017 20:11

Roland il ne faut pas oublier le coût de développement et la production de ces petites sociétés qui est sans commune mesure avec les "gros"

Et pour le prix, c'est encore plus vrai avec Goldmund qui n'est pas une si petite société!!
undertaker88
 
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Message » 22 Mai 2017 21:11

Pour le storm même la version 32 est limité à 16 canaux décodé ou upmixer. :oldy:
Grumpt
 
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Message » 28 Mai 2017 18:12

Je suis entierement d'accord avec la question du cout de devellopement dans'le cas d'une petite sté , mais ..
Justement si le cout de devellopement est tres elevê , inutile de faire un truc , qui ne fait en fait rien de plus qu'un produit japonais de qualité qui lui aussi use des derniers convertos / d'excellent AOP / d'equipe d'ingés super pointus / et de bien plus de moyens ( voir de develloper leurs propres DSP / ou chip HDMI etc .. )
Rien de plus et souvent meme beaucoup moins ..
Si je citais Trinnov , ils ont au moins le merite de faire une machine sans equivalent en terme de possibilité et puissance de cacul .. en contournant la question
Il est impossible à une petite sté de nos jours de lutter contre les super entitées jamonaises ou chinoises en terme de hardware..
ok pas de probleme / usont du meilleur hardware possible qui en gros se limite maintenant au convertos et AOP ( le reste c'est du soft )
En prenant des super carte son de studio
Simplement de nos jours une machine c'est aussi du soft et surtout du soft et là ..tout change ..
Les petites entités sont souvent bien plus fortes que les geants ( ca se verifie dans'tout les domaines ) sur les question'software ultra specialisé et particulierement en audio et image numerique

faut juste pour comprendre avoir rêellement une machine en main et avoir une totale connaissance de toutes les fonctions et toutes les possibilités d'evolutions tout azimuth .. ( derniers en date controle machine Demon' )..
le groupe Harman lui meme pour remplacer son preamp precedent ( nul ) apres avoir cherché partout dans'ses filiales audio pro et partout chez les constructeurs existants s'est tourné vers Trinnov pour lui acheter une version simplifiée de l'altitude rebadgée SDP 75 ..
et un americain n°1 Mondial de l'audio pro .. qui s'adresse à un petit francais ... c'est pas tout les jours ..

le,prix est evidemment hors de portée du consommateur lambda ( et toutefois pas plus cher qu'un CP850 Dolby qui est juste un decodeur DD et Atmos ) mais au moins on peut se dire : aucune machine au monde n'est capable de faire ce qu'elle fait ..
Si je compare les approches technologiques de ces "petits "constructeurs .. l'immense majorité ( pour ne pas dire tous " se contente de faite des facades alu bien epaisses , le moins de fonctions possibles / d'affirmer haut et fort qu'il sont meilleurs que les autres . Mais si on gratte un peut
Ca ne fait rien de special'et ca se contente d'utiliser comme tout le monde des AOP ou des convertos connus et de simple DSP souvent tres basiques
Pire en multicanal dit "immersif " les affirmations de certains constructeurs " esoteriques " ( bien plus cher que trinnov ) relevent de la pure plaisanterie ( j'ai demandé à tout les constructeurs affirmant faire 16 canaux ou plus une reponse pointue sur plusieurs points tres precis et 4 points essentiels en'immersif ..
ils n'ont soit pas repondus / soit repondus à coté " ( reponse style ..nous sommes tres reputé dans'le monde audiophile etc .. ) soit pour le plus honnete ( autrichien ) avoué ne pas etre réellement plus de 9.1..
Si on veut vendre un'prix tres elevés ( et il existe une clientele ) il faut au moins offrir des possibilités que les autres n'ont pas et pas justes de l'esoterisme pipo ..


Pour Grumpt
32 = 2x16 .. et 16 avec codec 9.1 comme tout le monde .. 32 canaux vrais " non
on parle routing .. ?? En 5.1 ..ca arraye ?? ( non ) en'Atmos ca arraye le bed ?? ( non )
Ca possede un sub management total et ouvert par canal / routable total et independant du LFE lui meme routable total ?? Non ..
c'est ouvert totalement ?? Par exemple si je demande des filtres de phase en'phase reverse par canal ou de çreer des parametriques comme je veux sur les 32 out ou que je demande un codec supplementaire ou l'implentation d'un lecteur reseau !! Ou de passer en 40 ou 48 canaux ou meme à encore plus ?? ( non )
Ca possede 58 entrées physiques et 30 preset d'entrée avec un parametrage par entrée dignes d'une grosse console numerique ? ( non )
C'est réellement totalement evolutif ?? ( non )
C'est du DSP comme tout le monde .. ( oui )

seule une machine totalement basée sur des CPU peut etre dites totalement ouverte ../ et a une puissance de calcul infiniment superieure / mieux si jamais par exemple la,puissance de calcul ne suffisait pas pour faire les 80 canaux possibles de l'atmos ..aucun'problemes .. suffit de gonfler le memoire vive , ou meme de changer la carte mere ( et ca ne sera pas tres ruineux .. ) et c'est meme pas sur que ce soit necessaire
Je peut en faire 2 ou 3 pages bien denses .. ..
donc quand on fait des machines ultra cheres .. faut au moins faire un truc que personne ne fait....avoir 10 ou 100 fois'plus de puissance de calcul , etre rêellement upgradable et evolutif à l'infini etc ..

De nos jours , le pipo hifi esotec ne suffit plus.. /.bien'sur , il existe encore qqs clients " que l'on'peut berner " en racontant des truc du genre :
Mes circuits sont secret et uniques et c'est pour cela que je les noient dans la resine ( en fait pour pas montrer que c'est une truc tout ordinaire )
Mais ces clients sont une race en voie de disparition / le niveau de connaissance s'eleve et les bobarts ca passe de moins en'moins ( helas ca passe encore pour les enceintes )
Roland
thxrd
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Message » 28 Mai 2017 21:04

Bonsoir Roland, ( thxrd ),

A propos d'AOP, connais-tu la ref des AOP de la partie analog du Trinnov?

Et si on pouvait me donner la même info pour le StormAudio, je suis preneur également.

Merci d'avance :thks:
TCs
 
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Message » 29 Mai 2017 1:04

Ce que je trouve dommage, c'est le manque de communication de stormaudio sur notre territoire. Même leur site est en anglais. On pourrait aisément croire que l'on a affaire à une marque américaine. A croire que le marché français les intéresse très peu :wtf: .
Source ; PCHC Jriver MC22; Enceintes : Tannoy Definition et Kef
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Message » 29 Mai 2017 11:02

Déjà StormAudio n'est plus français (ils ont fait faillite en 2013), c'est belge, et ça semble être la branche commerciale de Auro 3D (même gérant)...

https://datafox.com/auro-technologies-nv

http://www.stormaudio.com/en/company/

https://www.auro-3d.com/
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Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
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Message » 29 Mai 2017 11:13

Les cartes son de l'altidude ont changées en cours 2016 .. et je n'ai pas regardé .. sur les nouvelles
J'ouvre le capo , je regarde et je vous dit ..

ce qui est sur c'est que le rapport S/n rėel constaté est totalement exceptionnel ,
Absolument aucune difference audible en commutation instantanée entre out numerique direct et out analogique :
les ampli LAB permettant d' entrer en digital et en analogique simultanement ( et en Dante ) et integrant des convertos de competitions
Impossible d'entendre la moindre difference de S/n ( je rappelle LAD serie D de 12 kw sur moteur/trompe 115/116dB/w/m ) et en aveugle impossible de savoir si c'est convertos ou direct num.. ( la commutation se fait à la volée sans rupture et les niveaux sont etalonnable par 1/10 de dB sur chacune des entrėes )
des differences réelles et audibles entre amplis op ,.hum .oui avec des versions fabriqués au rabais ..
Les'perfs des AOP dependent bien plus de son montage propre et de son alim que de l'AOP lui meme ( sauf dans'le monde audiophile )
Là moitié des matos audios pros / des meilleures consoles de mix ( on parle de truc a plusieurs cnetaines de milliers d'euros ) usent par exemple de 5534 Ne en out ligne , qui ont plus de 25 ans et pourtant il s'agit bien de matos ultra haut de gamme et tres recent( contrairement ã des affirmations audiophile )
Des differences d'applis oui .. ca dependra ou se situe l'AOP et ce qu'on lui demande de faire ( du courant ou pas par exemple )
des differences de type citées en audiophilie ( genre j'ai remplacé par des Burson !! Et le son est devenu ..limpide / " posé "etc ... hum .. ca fait un peu sourire quand on fait de simple mesures ultra basiques ( tres mauvais .. )
Le fait d'avoir tel ou tel AOP ne decide pas réellement des perfs finales / c'est l'etude generale du circuit complet qui est importante .. pour une appli donnée ( cependant certains sont plus adaptés que d'autre pour telle ou telle appli et en general un bon ingenieur choisi celui qui est adapté à ce qu'il veut faire )
Apres moi .. l'audiophilie , ce n'est pas mon truc..
cordialement
thxrd
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Message » 29 Mai 2017 11:23

En effet ca a un gros lien avec Auro ..
apres le montage financier entre Trelohan / Auro et consort ... honnetement on s'en fou.
Le seul truc interressant pour moi , c'est comme avec toute machine sensée etre une bete de course en possibilités , c'est d'avoir une machine en test comme expliqué precedemment
Le reste / les affirmations commenciales sur le net / etc c'est sans interet..
dans cette categorie de machine affirmant etre Atmos et 32 canaux . Il existe des questions tres precises auquelles doit doit exister des reponses et solutions tout aussi precises
Encore une fois , je n'ai strictement rien'contre ce produit , ni contre les gens qui y sont liés ( Wilfrid de Auro et Mr Trelohan sont des gens tres sympatiques ) simplement , le fait d'etre à moitiė prix d'un trinnov ou de telle ou telle machine ou moins cher que Datasat ne suffit pas comme argument ..
Le seul recevable c'est de l'avoir en main .. le reste c'est de la litterature ..
thxrd
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Message » 29 Mai 2017 13:44

Tout simplement NJM 4580
thxrd
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