Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 04 Mar 2017 22:03

papi a écrit:Navré pour toi et bien surpris qu'une dalle puisse claquer comme ça... :(

Peut-être un effet de surchauffe s'il la laissée tourner longtemps ... Aucune idée ...
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:30

oui mauvaise nouvelle!
Bon courage pour trouver la TV remplaçante .
De mon coté j'avais présélectionné les LG oled E6 ou le sony ZD 9 avec une petite préférence pour le sony.Mais bon c'est environ 4500€ ....pour des 65p
Bon je t'avouerai que je suis bien content d'avoir pu réparer le KRP car les nouvelles TV ne' sont pas encore assez "mures"
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:16

Merci.
Effectivement pas encore mures je pense aussi, d'autand que le futur format nest pas encore bien arrêté (4K/8K).
Le oled semble le bon successeur du plasma, à voir d'ici 2/3 ans je pense pour un modèle du niveau d'un Kuro.

D'ici là, et pour patienter, un lcd full Hd fera l'affaire ...
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 18:08

galthor a écrit:Merci.
Effectivement pas encore mures je pense aussi, d'autand que le futur format nest pas encore bien arrêté (4K/8K).
Le oled semble le bon successeur du plasma, à voir d'ici 2/3 ans je pense pour un modèle du niveau d'un Kuro.

D'ici là, et pour patienter, un lcd full Hd fera l'affaire ...

exactement!!!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Avr 2017 12:55

Bonjour à tous, j'espère que je vais pas "polluer" ce forum en plaçant ce post, mais je n'ai évidemment pas le temps de consulter les 225 pages de celui-ci. Alors ma question est simple, quoi que... j'ai malencontreusement laissé chuter le tuner de mon KRP600A (G9) et hélas, il semble qu'il ne fonctionne plus. Certes, il s'allume, mais il n'arrive plus à fournir l'information à la dalle, laquelle reste éteinte. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous en remercie.
PS : Je suis également prêt, à racheter un tuner.
Cordialement
Alain
dubreuil92240
 
Messages: 105
Inscription Forum: 04 Juin 2009 12:05
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 09 Avr 2017 22:40

dubreuil92240 a écrit:Bonjour à tous, j'espère que je vais pas "polluer" ce forum en plaçant ce post, mais je n'ai évidemment pas le temps de consulter les 225 pages de celui-ci. Alors ma question est simple, quoi que... j'ai malencontreusement laissé chuter le tuner de mon KRP600A (G9) et hélas, il semble qu'il ne fonctionne plus. Certes, il s'allume, mais il n'arrive plus à fournir l'information à la dalle, laquelle reste éteinte. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je vous en remercie.
PS : Je suis également prêt, à racheter un tuner.
Cordialement
Alain


Salut, j'ai eu ce problème aujourd'hui, j'ai démonté mon boitier déporté, après l'avoir dépoussiéré et remonté, il s'allumait correctement, ainsi que la TV, mais aucune image.
Après un coup de stress et plusieurs redémarrage infructueux, j'ai trouvé la solution.
J'ai débranché la prise de courant du plasma et du boitier , j'ai tout rebranché, puis l'image a réapparu a l'écran :)
Je croise les doigts pour que cela fonctionne chez toi .
klaye
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2017 22:12
  • offline

Message » 09 Avr 2017 22:51

Bonsoir, depuis quelque temps, j'ai mon écran qui s’éteint pour laisser place a deux gros rectangle, un bleu et un rouge, jusqu'à maintenant, ça le faisait de temps en temps, mais maintenant, il devient impossible de suivre quoi que se soit !

D’après le mode d'emploi, c'est le câble qui relie le plasma au tuner qui est débranché, cela n'est bien sur pas mon cas.

J'ai ouvert le boitier, j'ai tout bien nettoyé, j'ai même posé un gros ventilateur dessus pour bien le refroidir , mais rien y fait.

Quelqu'un aurais une idée, ou l'adresse d'un réparateur de confiance sur Bordeaux ?

En espérant pouvoir sauver mon KRP, car j'ai toujours pas trouvé son remplaçant !

klaye
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2017 22:12
  • offline

Message » 10 Avr 2017 6:27

Mince, ca tombe comme des mouches les Pioneer depuis quelques temps, à quand mon tour???? :o
C'est visiblement réparable, bon....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2017 7:00

papi a écrit:Mince, ca tombe comme des mouches les Pioneer depuis quelques temps, à quand mon tour???? :o
C'est visiblement réparable, bon....

Obsolescence programmée quand tu nous tiens... :cry: :evil:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:17

ben voila.... nettoyage de mon boitier déporté KRP600A.
pret pour l'été!
il y avait une de ces poussieres dedans!!!
démonté en entier et soufflé
samedi prochain je regarderais la dalle.
davidgt
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Juil 2006 16:27
Localisation: le cannet 06110
  • offline

Message » 22 Mai 2017 19:37

Bonjour,

Possesseur d'un KRP 500 j'ai un petit souci depuis quelques jours. Je m'explique : quelques temps après mise en veille de mon téléviseur, la diode rouge du moniteur passe au bleu et clignote 8 fois à plusieurs reprises. Il devient alors impossible de rallumer le téléviseur via la télécommande. Je débranche alors tuner et moniteur du secteur et au bout de quelque temps après rebranchement , le téléviseur retrouve un fonctionnement normal. Quelqu'un connait il ce problème et le moyen d'y remédier par un dépannage ?
Merci
GLEA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Mai 2017 19:31
  • offline

Message » 22 Mai 2017 22:29

Je t'invite à relire les dernières pages de ce fil et particulièrement le symptôme que je décrivais... :idee: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 24 Mai 2017 10:06

Mister Moon a écrit:Je t'invite à relire les dernières pages de ce fil et particulièrement le symptôme que je décrivais... :idee: :wink:

Merci de ta réponse. Donc il y aurait un ou plusieurs régulateurs à remplacer ( à priori IC4504 NJM2846DL3-18) pour retrouver un fonctionnement normal. Par contre je n'arrive pas à déterminer si ce ou ces régulateurs se trouvent dans la partie moniteur ou tuner ?
Quelqu'un aurait il le positionnement de ces éléments ? Merci.
GLEA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Mai 2017 19:31
  • offline

Message » 27 Mai 2017 8:50

Pas d'âme charitable pour me venir en aide ???? :cry: :cry:
GLEA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Mai 2017 19:31
  • offline

Message » 16 Juin 2017 17:28

Les régulateurs sont sur la carte mère aww1413 qui se trouve dans le tuner déporté.

D'ailleurs il semble que le remplacement de ces pièces soit à présent, l'unique solution car la carte mère en échange standard est en rupture de stock.
migmig
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2006 17:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message