Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, damien92220, delennsheridan, flyingdoherty, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones, Sergio-22, Tommyknockerz99 et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

A la recherche du lecteur & rippeur idéal

Message » 16 Fév 2015 13:02

Tu peux également faire un mix : htpc avec MyMovies comme lecteur universel et base de rip + NAS pour stockage des fichiers. Ca se fait très facilement et c'est hautement évolutif.

pour se faire une idée le mieux est d'aller directement sur le site de MM www.mymovies.dk (ici par exemple : http://www.mymovies.dk/how-to/written-d ... Definition)

et après on peut en parler ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/gerer-et-indexer-ses-films-avec-my-movies-t29916180.html, même si c'est sur la partie concernant MM et les dunes (à la limite on peut aussi ouvrir un topic concernant MM avec un HTPC).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:49

globalement voici comment ça marche :

Matériel requis :
1 PC/HTPC avec un drive BR
Windows 7 ou Windows 8/8.1 avec option MCE (à acheter à part car MS ne l'inclus plus de base dans windows depuis le 8 )
MM (gratos si on prend du temps, payant si on veut avoir les bonnes options)
Un lecteur BR type TMT ou PDVD
Un petit logiciel bien connu pour le rip

Mise en place :
1. installation et config de MM : simplissime. On donne les dossiers à scanner (local ou réseau), MM construit la base et l'intègre à MCE. On configure le rip automatique (1 click), les lecteurs externes TMT/PDVD (1 click, on peut aussi configurer d'autres comme MPC-HC ou VLC si on veut) et roule ma poule, c'est fini. Ca marche aussi pour les CD, DVD, etc...

MM a des tonnes de modules qui permettent sur une même base "serveur" d'utiliser xbmc/kodi, lecteurs Dune, YamJ (PCH), Mede8er, d'autres machines MCE, de la domotique control4 ou via des eventrules (ampli, lumières, etc...), des jukebox BR, le contrôle via iOS/Android/WP, la conversion automatique en format portable (MP4, M4V,...), la gestion de collection physique, le streaming vers tablettes, et j'en passe et des meilleures...

vidéo du résultat final ici : http://youtu.be/xLIYuyCU_xM (c'est la V4, on est sur la V5 maintenant mais globalement c'est similaire)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:46

Cool, ce fil commence a vivre ... ;)

quelques pistes:
1) Dipiom Riplay 4000, 1700€
2) Innuos Zen+ => ca a l'air de correspondre a mes besoins, 1000€ donc moins cher que le Dipiom, mais est-ce diffusé et supporté en france ? Je note qu'il s'appuie aussi sur MyMovies ;)
3) KALEIDESCAPE CINEMA ONE => éliminé, trop cher, je m'appelles pas rotschild....
4) Panasonic DMR XXX, une gamme de lecteurs bluray avec fonction enregistrement sur un disque local, ca a l'air de faire ce qui est requis, et pour un budget controlé de 600 €
5) un HTPC avec MyMovies + NAS, 800 € selon vous, mais les "bidouilles" et les scripts me font peur, pas en complexité (je m'y connais pas mal pour configurer un PC) mais en temps passé....

Questions complémentaires:
Combien de temps faut-il compter pour tout configurer?
A l'utilisation, est-ce simple a utiliser pour le mettre a accès libre dans la maison?
Il m'a l'air très orienté video (normal vu le nom), mais est-il aussi bon pour gérer une librairie de CDs?

Merci Eric pour tes reponses détaillées, je vais regarder de près la solution HTPC.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:04

le temps pour configurer ? Ca dépend de ce que tu veux faire... La base, à savoir installation et configuration de MM dans le cadre d'une utilisation sur un HTPC, ça doit prendre 2 ou 3 heures à tout casser. Il n'y a aucun script dans MM, ça reste très facile à gérer, ça n'a rien à voir avec XBMC/Kodi, si tu restes sur la base... Après le truc c'est que MM est très, très, très versatile comme je l'expliquais et les modules, s'ils ne sont pas compliqués à mettre en place, sont extrêmement nombreux et on peut facilement se retrouver noyé sous des tonnes d'options possibles. SI tu garde le focus sur la base, ça ne pose aucun soucis.

On peut difficilement faire plus simple pour l'utilisation en accès libre. 1 base "serveur" qui regroupe tout tes fichiers, autant de "clients" que tu veux, et sous différentes formes (PC, media player, smartphones/tablettes, etc...). Le simple fait d'utiliser leur application iOS/android rend l'utilisation de MM (le front end) ultra simple. Bien plus qu'XBMC/Kodi. Et surtout, infiniment plus stable grâce à MCE...

Il est orienté vidéo, mais peut parfaitement gérer l'audio (rip inclus). Par contre dans ce cas je n'ai jamais testé réellement, vu que je n'en ai pas besoin. Je crois que la partie audio c'est en fait MCE qui s'en occupe, et MCE fait ça très bien généralement, MM se contente de ripper à la volée et de maintenir la base (tags/pochettes) à jour. Tu peux ripper au choix entre : flac, wma, mp3, m4a et wave (qq réglages disponibles sur le flac ou le mp3)

Pour le prix, 700€ c'est juste pour le HTPC (bonne config' faite pour durer) + l'ensemble des logiciels nécessaires et au moins un gros DD en interne. Un NAS 4 ports Syno ça va ajouter 500€ (sans DD). C'est à toi de voir quel est ton besoin. Si tu es certain de n'avoir besoin que d'un lecteur "qui fait tout", le NAS n'est pas obligatoire. Le NAS devient incontournable à partir du moment où tu as dans l'idée que plusieurs clients vont avoir accès à tes fichiers et/ou le nombre de DD que tu vas mettre dans ton HTPC est limité du fait du form factor que tu auras choisi.

PS : l'Inuos Zen+ est un bon départ, mais son CPU ne te permettra pas d'aller faire du MPC HC mode "tous les filtres à fond", ni même du 4K. Après c'est à toi de voir si c'est ce que tu cherches. D'autre part vu le boitier, le NAS est obligatoire dans cette config sans quoi tu va très rapidement être limité par la taille du DD embarqué... Si tu penses avoir les capacités techniques, monter toi même ton PC est quand même l'idéal. ;)

PS2 : la liste des revendeurs officiels intégrant MM http://www.mymovies.dk/professional/manufacturers.aspx
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:11

j'oubliais un truc : MM propose une version d'évaluation d'un mois incluant 100% des options. En fait tu peux déjà tater du soft pour voir si ça te convient, faut juste un PC avec MCE pour se faire une idée (donc un PC sous win7). ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2015 22:53

Bonjour à tous,

Alors passender ou en est tu, quelle option as tu choisi?
Xavman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2014 16:09
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:12

Bonjour,
Je regardais la solution chère avec Kaleidascape (pour mon voisin), mais quid des blu-ray ultra HD ?
Le rippeur est resté au blu-ray 1080p, et avec la sécurité HDCP 2.2 et le poids d'un blu-ray ultra HD, il faudrait un stockage gigantesque...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:50

hyperzara a écrit:Bonjour,
Je regardais la solution chère avec Kaleidascape (pour mon voisin), mais quid des blu-ray ultra HD ?
Le rippeur est resté au blu-ray 1080p, et avec la sécurité HDCP 2.2 et le poids d'un blu-ray ultra HD, il faudrait un stockage gigantesque...

1. La protection des disques blue ray 4k n'a à ce jour n'a pas été cassée officiellement .
De plus il n'existe pas de Ripper 4k et pour cause voir 1.
2. Pour pouvoir ripper des blue ray 4k comme on le fait avec des blue ray 2k , il faut aussi un lecteur blue ray 4k "informatique"(branchement usb externe) et cela ne courre pas les rues avec comme prérequis une solution au point 1. .
3. Je ne vois pas quelles vidéos 4k hormis les film 4k de démo et les soit disant film 4k que l'on peut trouver sur internet pourront être stockées et lues sur les boîtiers multimédia .
J’espère me tromper et comme qui dirait l'autre il est urgent d'attendre .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:59

Zappiti 4K Mini HDR : http://store.zappiti.com/fr/lecteurs-mu ... k-hdr.html (pour la lecture des films, etc.)
Zappiti NAS RIP : http://store.zappiti.com/fr/home/3470-z ... s-rip.html (stockage + ripage)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 23 Mai 2017 12:06

OK, merci, je vais regarder tout ça.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message