Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, CCOPERE, celuz, Cool-Spot, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, Ourouk0, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, stef44, steph7-13, tinmar49, WhatALovelyDay, workingsergio et 2109 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 08 Mai 2017 20:08

Pour moi c'est le support arrière (caisson) + une barre à l'arrière qui crée le son pas l'écran ! Enfin je crois...

Et il est compatible vesa à l'arrière en ôtant le cache !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mai 2017 16:08

MS-SEB a écrit:Pour moi c'est le support arrière (caisson) + une barre à l'arrière qui crée le son pas l'écran ! Enfin je crois...

Et il est compatible vesa à l'arrière en ôtant le cache !

D'après ce que j'ai vu, la barre à l'arrière fait vibrer la dalle pour produire les son, enfin les aigu, les graves étant à la charge d'un "sub" intégré dans le support arrière, le son sort bien de l'écran. j'ai été voir l'écran chez Darty hier. :hehe: t'as tout à fait raison sur la compatibilité vesa! :bravo:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:24

PvPer a écrit:
aldiallo a écrit:Mouais, peut-être mais comme tu le dis ce sont leurs dire, faudrait preuves à l'appui, non?

Tout à fait, mais en même temps, qu'apporte aujourd'hui le dolby vision en regard du HDR10 (au-delà de licence payante) ?
La présence de la certification THX m'intéresse plus.

aldiallo a écrit:Justement, combien de temps le développement en interne pourra continuer?? personne ne le sait, de même s'il décident de basculer sur Android, disons l'année prochaine, continueront-ils a créer des mises à jours pour les télés de cette année? Vu le prix des bestiaux je pourrais passer sur l'absence de Dolby vision mais ça m’embêterait vraiment beaucoup qu'il n'y ait plus de mise à jour de l'année 6mois après l'achat car ils auraient abandonnée Firefox OS. :-?

Autant de questions sans réponses malheureusement :wink:
Je n'ai jamais fait une seule mise à jour sur mon Pana actuel (et vieux donc), cela ne m'a jamais dérangé mais il est vrai que l'on ne parlait pas de "smart tv" à l'époque.


A priori, le dolby vision amène des métadata dynamique, et une courbe hdr précise. Du coup, c'est plus simple, moins de choix de "la tv". D'après ce que j'ai lu, cela améliore vraiement le hdr qur les tv bs et moyen gamme. Beaucoup moins sur les haut de gamme. Il est clair que cela ne fait pas tout.

Concernant le suivi, c'est vrai que c'est bête, je me souviens avoir entendu que pana avait enlevé skype sur ses tv, alors que c'était présent au début. Du coup, si au bout de 18 mois, tu n'as plus netflix ou autres, ou alors si dans 18 mois on ne peut avoir la nouvelle suer appli qui va bien, c'est un peu la loose. Restera le chromecast.
De mon coté, il marche super sur mon vieux V10.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:25

MS-SEB a écrit:Il à intérêt à être bon le Pana car je viens de voir le Sony A1 aujourd'hui et il est vraiment :o

Ils sont dans la même sonne tarifaire mais le Sony envoi du lourd !


Salut, coté inclinaison, cela donne quoi ? vraiment gênant ?
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:51

J'espère vraiment qu'il va être bien ce pana. J'ai bon espoir que ce soit le cas. Déjà ce sera la deuxième génération pour eux. En plus c'est vrai qu'ils ont de l'expertise.
Cependant, mon expérience avec le vt60 ma fait dire que tout est possible, dans le bon comme dans le mauvais chez eux.
Je prie pour le bon.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:38

obad63 a écrit:J'espère vraiment qu'il va être bien ce pana. J'ai bon espoir que ce soit le cas. Déjà ce sera la deuxième génération pour eux. En plus c'est vrai qu'ils ont de l'expertise.
Cependant, mon expérience avec le vt60 ma fait dire que tout est possible, dans le bon comme dans le mauvais chez eux.
Je prie pour le bon.


Quel etait le probleme avec le vt60
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 11 Mai 2017 17:54

obad63 a écrit:J'espère vraiment qu'il va être bien ce pana. J'ai bon espoir que ce soit le cas. Déjà ce sera la deuxième génération pour eux. En plus c'est vrai qu'ils ont de l'expertise.
Cependant, mon expérience avec le vt60 ma fait dire que tout est possible, dans le bon comme dans le mauvais chez eux.
Je prie pour le bon.


Si il est pareil que le EZ1000 sans la barre de son il va être bien , le premier "test" des numériques en atteste :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:30

Fre.Mo a écrit:
obad63 a écrit:J'espère vraiment qu'il va être bien ce pana. J'ai bon espoir que ce soit le cas. Déjà ce sera la deuxième génération pour eux. En plus c'est vrai qu'ils ont de l'expertise.
Cependant, mon expérience avec le vt60 ma fait dire que tout est possible, dans le bon comme dans le mauvais chez eux.
Je prie pour le bon.


Quel etait le probleme avec le vt60


J avais un 50vt60 et il n était vraiment pas fluide, sur aucune source. Pour le rendre plus fluide, il fallait envoyer un signal en 4:4:4 pour activer le 1080p pur direct. Et la encore ce n était toujours pas fluide. Il était possible de mettre l ifc au minimum mais cela enlevait l image cinéma de l écran.
Ensuite il était extremement sensible aux sources. Du coup, dvd, canal plus par internet, mkv en 720 étaient plus que moyen avec plein de macrobloquing dans les noirs. Par exemple on dit que lg à un traitement moyen, mais mon oled full HD est bien meilleur que mon vt sur les sources moyennes.
Je vais quand même tempérer mon propos. Avant le vt60, j ai eu un vt30, et la c était le pied. Il magnifiait les sources moyennes, il était d une fluidité parfaite et cela sans ifc. Un pote à eu le 50 c était aussi nickel. Je pense que le 60 était loupé ou le mien avait un défaut.

Pour le coup un oled pana avec le mode vt30, et je signe dans le demi seconde. J en rêve la nuit.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:33

Avec l'un des 1ers tests effectués sur la version 1000 (voir thread dédié), on peut se faire une idée de la qualité du 950 mais il va falloir patienter encore visiblement pour des tests complets.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 20 Mai 2017 18:24

Elle sort quand cette jolie tv ?
Je souhaiterais la mettre face à la sony car apparemment d'après le site de pana. Elle est 3D alors que la sony non :grr:


ÉDIT: ARFFFFF je me suis trompé ..... elle n'est pas 3D :cry:
Bon bah ma prochaine tv ne sera pas 3D.... j'attendrais peut être l'année prochaine au cas où il y ai de la 3D sans lunettes.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:43

Superbe test du ez1000 sur av forum (le lien est dans le post du ez1000). J’espère vraiment que le 950 sera ultra proche. Cela fait plaisir de lire ça. Le retour de pana.

Le choix va vraiment être difficile entre le lgc7, le sonya1 et le pana950. Le lg est vraiment très bon, superbe gestion de l'abl et il a tous les formats de hdr et un prix "raisonnable". Le sony est meilleur que le lg pour l'image, il a le dolby vision, mais le design est problématique pour moi, et le prix est plus élevé. Enfin le pana, à une très très bonne image, surement la meilleure je pense, très bon en jeux vidéo, mais il n'a pas le dolby vision et reste onéreux. Que le choix va être difficile.
Reste quand même que dans le test de av forum, le pana a une image parfaite en SDR, pas d'artefacts. Cela va jouer beaucoup dans mon choix qui penche quand même pour le pana.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Mai 2017 15:59

C'est une forte attente de mon coté également, un upscale des sources sd béton, les noirs, le mode THX et une latence faible.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 23 Mai 2017 7:08

Vous avez un ordre de prix pour ce diffuseur ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:31

cahouette21 a écrit:Vous avez un ordre de prix pour ce diffuseur ?
Merci


3500 euros en 55 pouces. J'avoue que je suis tenté, mais d'un autre coté pour 3500€, tu as le 55C7, le lecteur uhd et la scorpio. Est ce que la différence de qualité entre un C7 et un 950, qui est réelle, mais quand même minime, justifie cet écart de prix. Je me pose la question ?
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:37

obad63 a écrit:
cahouette21 a écrit:Vous avez un ordre de prix pour ce diffuseur ?
Merci


3500 euros en 55 pouces. J'avoue que je suis tenté, mais d'un autre coté pour 3500€, tu as le 55C7, le lecteur uhd et la scorpio. Est ce que la différence de qualité entre un C7 et un 950, qui est réelle, mais quand même minime, justifie cet écart de prix. Je me pose la question ?


Comparer LG avec pana ou sony niveau traitement d'image c'est comparer deux divisions en foot :ane: , LG est loin derrière, et oui la qualité justifie la différence de prix.
Moi j'attends le comparatif entre le EZ950 et le A1 pour faire mon choix, même si le A1 risque d'être mon choix final, mais sait-on jamais :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message