Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Cool-Spot, djinn77, dombell, Floriian.08, Fougerais35300, FZ26, gege50, Jangkunlu, jarod692001, jean-marie p, julienctr, Kevin26, koukol, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, octodurus, rere130, scotjh, sigfrid, steevi2307, Suits, trekSL8, Tsuki et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 23 Mai 2017 9:07

bonjour
ce matin j'ai ma tv (55EG920V) qui m'indique qu'il y a une mise à jour importante à réaliser, j'étais avant en 4.25.55

vous savez à quoi elle correspond?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Mai 2017 13:21

Bonjour,

Sur mon 55EF950V une mise à jour a été installée ce matin aussi, firmare 04.25.56 disponible sur LG UK.
Je ne sais pas non plus ce que cela change.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 23 Mai 2017 17:42

j'ai trouvé ce qu'elle apporte
To improve issue that the number of the user-modified HEVC channel is automatically recovered to the original number

mais je ne comprend pas trop?
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 25 Mai 2017 11:46

Ridge Racer a écrit:
Zitolino a écrit:Bonsoir, oú pourrais-je trouver des mires de réglages sur le net ? J'ai l'impression que mon écran à des bande verticales qui viennent d'apparaître depuis mon petit souci !



ici, tu trouveras plein de fichiers avec plein de mires

http://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/948496-avs-hd-709-blu-ray-mp4-calibration.html



merci , mais tu peux m'expliquer comment on utilise cela? tout est en anglais :lol: :lol: :lol: :lol:
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Juin 2017 11:56

Bonjour à tous, ce week end, je suis allé chez un pote qui a un 950. On a commencé à vérifier deux trois choses car il se plaignait de banding prononcé.

J'ai passé des mires de 1 à 10%. Son écran est effectivement assez impacté en termes de banding. Il a du vignetting des deux cotés mais peu prononcé. Cependant, même sur une mire à 10% tout est encore présent. Pour l'exemple, mon 910 est assez impacté jusqua 7%, mais à 10% la mire est niquel.

On a aussi essayé des scènes de film difficile. Sur SICARIO, dans la grotte à 1h28. Il y a un seal qui rentre dans la grotte, tout est noir, sauf la sortie de la grotte. A ce moment la, il a tout une zone pleine de macrobloking. C'est irregardable. Cela ressemble vraiment à une photo qui était sur le test de l'écran sur HD FEVER. Nicoles becuwe disait que son écran n'avait pas de défauts mais que certains se plaignait de macro blocking vraiment prononcé.


Du coup, est ce normal ? Quelqu'un est il dans le même cas ? Pourriez vous tester la scène en question sur vos écrans ?


Pour moi l'écran a vraiment un défaut. Sur des mkv en 720, c'était vraiment dégueulasse. Il va demandé un échange.

D'avance merci pour votre aide.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Juin 2017 19:47

Dans mon cas, si je met un bluray sur la PS4 lorsque je viens d'allumer la TV, j'aurai moins de "banding" que si la TV était allumée depuis plusieurs heures. Je ne sais pas si c'est une conséquence logique.

Je n'en voit quasiment pas non plus sur la TV BOX, les jeux PS4 ou le PC en hdmi. Je le vois principalement sur les bluray PS4 en mode ISF, de manière aléatoire sur les scènes sombres et pièce dans l'obscurité.

Pour l'instant je jongle comme ça en évitant de trop le voir, si ça empire je contact LG.

Autre sujet, avez-vous vu l'annonce de la XBOX ONE X ? J'avoue que son lecteur 4K HDR me tente beaucoup :mdr:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2017 21:32

MrDRu a écrit:
Autre sujet, avez-vous vu l'annonce de la XBOX ONE X ? J'avoue que son lecteur 4K HDR me tente beaucoup :mdr:


Il y a déjà les visuels sur le site de Microsoft France. Elle a l'air trop classe :love:

En plus, il y a une entrée hdmi, sûrement pour faire l'upscale 4k comme l'entrée hdmi in de l'Oppo 203.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Juin 2017 10:47

obad63 a écrit:Bonjour à tous, ce week end, je suis allé chez un pote qui a un 950. On a commencé à vérifier deux trois choses car il se plaignait de banding prononcé.

J'ai passé des mires de 1 à 10%. Son écran est effectivement assez impacté en termes de banding. Il a du vignetting des deux cotés mais peu prononcé. Cependant, même sur une mire à 10% tout est encore présent. Pour l'exemple, mon 910 est assez impacté jusqua 7%, mais à 10% la mire est niquel.

On a aussi essayé des scènes de film difficile. Sur SICARIO, dans la grotte à 1h28. Il y a un seal qui rentre dans la grotte, tout est noir, sauf la sortie de la grotte. A ce moment la, il a tout une zone pleine de macrobloking. C'est irregardable. Cela ressemble vraiment à une photo qui était sur le test de l'écran sur HD FEVER. Nicoles becuwe disait que son écran n'avait pas de défauts mais que certains se plaignait de macro blocking vraiment prononcé.


Du coup, est ce normal ? Quelqu'un est il dans le même cas ? Pourriez vous tester la scène en question sur vos écrans ?


Pour moi l'écran a vraiment un défaut. Sur des mkv en 720, c'était vraiment dégueulasse. Il va demandé un échange.

D'avance merci pour votre aide.


Pour le banding, le changement de dalle semble la meilleur solution pour résoudre ou réduire le probléme.

Pour le macro blocking, j'en ai jamais vu sur mon 55. Même sur des films en clair/obscure et un peu anciens comme Sin city ou Million dollar baby.
L'image BR de Sicario est trés belle et la scéne à 1h28 passe sans probléme.
Est-ce que le changement de dalle supprimera ce phénoméne ou cela vient d'un traitement vidéo défectueux de la tv ou de la chaine vidéo en amont ? Question a poser au technicien (si il connaitre son sujet ! :roll: ).

Pour juger du matériel, mieux vaut des BR que des fichiers compressés x4 voire x8 :ko: .
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 14 Juin 2017 15:46

pilatus a écrit:
obad63 a écrit:Bonjour à tous, ce week end, je suis allé chez un pote qui a un 950. On a commencé à vérifier deux trois choses car il se plaignait de banding prononcé.

J'ai passé des mires de 1 à 10%. Son écran est effectivement assez impacté en termes de banding. Il a du vignetting des deux cotés mais peu prononcé. Cependant, même sur une mire à 10% tout est encore présent. Pour l'exemple, mon 910 est assez impacté jusqua 7%, mais à 10% la mire est niquel.

On a aussi essayé des scènes de film difficile. Sur SICARIO, dans la grotte à 1h28. Il y a un seal qui rentre dans la grotte, tout est noir, sauf la sortie de la grotte. A ce moment la, il a tout une zone pleine de macrobloking. C'est irregardable. Cela ressemble vraiment à une photo qui était sur le test de l'écran sur HD FEVER. Nicoles becuwe disait que son écran n'avait pas de défauts mais que certains se plaignait de macro blocking vraiment prononcé.


Du coup, est ce normal ? Quelqu'un est il dans le même cas ? Pourriez vous tester la scène en question sur vos écrans ?


Pour moi l'écran a vraiment un défaut. Sur des mkv en 720, c'était vraiment dégueulasse. Il va demandé un échange.

D'avance merci pour votre aide.


Pour le banding, le changement de dalle semble la meilleur solution pour résoudre ou réduire le probléme.

Pour le macro blocking, j'en ai jamais vu sur mon 55. Même sur des films en clair/obscure et un peu anciens comme Sin city ou Million dollar baby.
L'image BR de Sicario est trés belle et la scéne à 1h28 passe sans probléme.
Est-ce que le changement de dalle supprimera ce phénoméne ou cela vient d'un traitement vidéo défectueux de la tv ou de la chaine vidéo en amont ? Question a poser au technicien (si il connaitre son sujet ! :roll: ).

Pour juger du matériel, mieux vaut des BR que des fichiers compressés x4 voire x8 :ko: .


Merci pour le test. mon pote a fait un reset usine de la tv, il me dit que c'est vraiment mieux, et que la scène de "edge of tomorrow" avec tom cruise est vraiment bien maintenant, alors qu'elle était degueu avant. Je vais passer de nouveau chez lui pour tester sicario en bluray et le mkv en 720 aussi. on va bien voir.

Pour le changement de dalle, il espérait plus gagner un b6 en fait.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Juin 2017 19:44

Merci pour le test. mon pote a fait un reset usine de la tv, il me dit que c'est vraiment mieux, et que la scène de "edge of tomorrow" avec tom cruise est vraiment bien maintenant, alors qu'elle était degueu avant. Je vais passer de nouveau chez lui pour tester sicario en bluray et le mkv en 720 aussi. on va bien voir.

Pour le changement de dalle, il espérait plus gagner un b6 en fait.


Si vous arrivez à choper un b6 en échange faites le savoir ça me motiverait à les appeler :mdr:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2017 7:29

obad63 a écrit:
Merci pour le test. mon pote a fait un reset usine de la tv, il me dit que c'est vraiment mieux, et que la scène de "edge of tomorrow" avec tom cruise est vraiment bien maintenant, alors qu'elle était degueu avant. Je vais passer de nouveau chez lui pour tester sicario en bluray et le mkv en 720 aussi. on va bien voir.

Pour le changement de dalle, il espérait plus gagner un b6 en fait.


C'est mieux mais toujours présent ?
Vu que certains utilisateurs ont trés peu de défauts sur leur 950 :D , ton pote doit pouvoir demander un échange pour avoir de même. Il semble que LG ne pose pas de probléme pour une 1er intervention.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:25

Bjr à tous,

Je poste pour faire écho à Obad63 et accessoirement pour avoir des conseils.
Je suis exactement dans la même situation que lui (constats des défauts de l'écran, certains écrans en tt cas)
Mon cas :
J'ai acquis en novembre 2015 un 65ef950.
Je n'ai pu l'utiliser que 4 mois plus tard pour cause de travaux à mon nouveau domicile. Or j'ai très rapidement
constaté tous les phénomènes indiqués plus haut. J'ai dorénavant du mal à accepter de tels défauts qui s'expriment particulièrement lors des scènes de nuit.
Malheureusement le rythme de vie, famille enfants, boulot et sport ne m'ont pas permis de me poser pour sérieusement régler la question.
Mais ça y est je suis décidé (j'ai en outre une garantie 5ans). J'ai téléchargé des mires (gris...en espérant que cela puisse aller)
Le post d'obad63 est vraiment une parfaite illustration de ce que j'ai.
Je l'ai expérimenté sur la série fear the walking deads saison 2, une des dernières scènes c'était irregardable!! Mais je verrai ce que cela donne sur la scène évoquée de Sicario.

Aussi, certains évoquent plus haut la question du traitement vidéo de la source:
A priori ma source ne devrait pas être en cause, c'est l'oppo 105 audiocom signature que j'ai acheté à Nicolas Becuwe (hdfever) il y a un an et demi. Mon installation est très soignée tant sur le cablage que l'alimentation.
Ainsi, à mon sens si cela s'exprime même avec une source irréprochable c'est que le défaut est ailleurs.
Je vais tout de même tenter le reset global (comme suggéré plus haut et voir ce que cela donne)

Je ne sais pas ce que l'on peut espérer en pareil cas:
Changement de dalle, d'écran (alors quel modèle car le EF950 n'est je crois plus produit)?
Connaissez-vous la procédure à faire pour cela?

J'espère ne pas avoir posé de questions qui trouveraient réponse dans les 100aines de pages précédentes.
L'Oled est à n'en pas douter une superbe technologie mais encore perfectible (je n'ai pas vu de trop les séries ultérieures E6/G6, la Ez950 et la dernière sony). Moi qui venait d'un plasma pana vt60, je m'y retrouve mais ce souci technique altère tt même sérieusement l'expérience (la mienne en tt cas, pour ma femme tt est ok et je coupe les cheveux en 4)

Merci par avance pour vos éventuels retours (des conseils en mp sont aussi les bienvenus)
Dernière édition par Roseaux le 15 Juin 2017 10:33, édité 1 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:30

Salut,

Pour la faire court, j'ai eu des soucis de banding marqué et deux changements de dalle n'y ont rien fait.
Ils ont refusés d'intervenir une troisième fois.
J'ai changé de modèle et de marque après remboursement.
Tu peux contacter le SAV de ton revendeur ou directement LG.
La procédure d'envoi d'un technicien sera la même.
Bonn courage!
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:39

Merci du retour.
Je vais tenter la chose avec LG puis l'enseigne si pas concluant. Le remboursement a paru légitime à l'enseigne, ils n'ont pas bataillé? Était-ce un remboursement à l'identique (ou moindre)?
Je l'avais acheté chez Le serpent...

Pour info le we dernier j'ai été chez un ami qui a le même écran, et hormis quelques légers soucis des dégradés de couleurs dans des fichiers 4k, son écran était vierge de mes défauts (comme quoi c'est possible).
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2017 10:41

C'est LG qui a préconisé le remboursement au magasin après deux interventions.
J'étais très déçu car j'aimais bien cet écran, mais je n'ai pas eu le choix.
J'ai un ZD9 maintenant et je ne regrette rien ;)
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message