Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Multiroom filaire et Dolby Atmos ?

Message » 24 Mai 2017 6:51

Bonjour à tous :D

Je suis en train d'équiper une maison de campagne en rénovation (lourde !) avec un système Atmos 5.1.4 dans le salon. Tous les cables sont passés en encastrés et j'ai profité des travaux pour équiper deux autres chambres en HP plafond avec également un cablage encastré qui aboutit au même endroit que toutes mes arrivées de l'installation salon.

Pour le HC: Panasonic PTAE6000 / écran screenline intégré 335 / pack Jamo D500 + HP encastrés Cabasse
Je pensais partir pour l'ampli sur un Yamaha RX-A 2060

Ma question est la suivante: je voudrais pouvoir écouter de la musique en même temps sur les enceintes salon (le système Atmos ou au moins les frontales...) et dans les chambres, idéalement en pilotant l'ensemble par ipad/iphone et en me servant des câblages installés. Je n'ai pas vraiment envie d'installer un Sonos Amp par pièce et je ne sais pas comment alimenter en parallèle à la fois le système Atmos et les pièces.
Eventuellement avoir une 2ème ampli 2 zones pour alimenter les HPs des chambres mais cela ne me permet pas d'avoir la même source diffusée partout.

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance :wink:

Vincent
gilletvi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2013 19:24
  • offline

Message » 30 Mai 2017 14:36

Tu peux prendre des enceintes compatibles musicCast que tu piloteras avec l'appli dédiée vu que tu envisages d'acheter un ampli Yam.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2017 15:12

Merci de ta réponse. Je vais in fine partir sur une solution voisine de ce que tu proposes en prenant un 2ème ampli Yamaha (RN402) pour piloter les 4 enceintes filaires encastrées des deux chambres et en l'appairant avec le 2060 du HC du salon. La solution Musicast offre vraiment beaucoup de possibilités.
gilletvi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2013 19:24
  • offline

Message » 30 Mai 2017 17:47

Oui c'est encore mieux :wink: . Cela va te faire une installation multiroom bien sympa.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message