Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, repere94, schmoupie, Sergio-22, skallan, System-Failed et 523 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 23 Mai 2017 22:08

obad63 a écrit:
cahouette21 a écrit:Vous avez un ordre de prix pour ce diffuseur ?
Merci


3500 euros en 55 pouces. J'avoue que je suis tenté, mais d'un autre coté pour 3500€, tu as le 55C7, le lecteur uhd et la scorpio. Est ce que la différence de qualité entre un C7 et un 950, qui est réelle, mais quand même minime, justifie cet écart de prix. Je me pose la question ?

Merci
Reste à voir ce que va donner celui-ci face au A1
J'ai hâte
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:05

cahouette21 a écrit:
obad63 a écrit:
3500 euros en 55 pouces. J'avoue que je suis tenté, mais d'un autre coté pour 3500€, tu as le 55C7, le lecteur uhd et la scorpio. Est ce que la différence de qualité entre un C7 et un 950, qui est réelle, mais quand même minime, justifie cet écart de prix. Je me pose la question ?

Merci
Reste à voir ce que va donner celui-ci face au A1
J'ai hâte


Tout pareil, cela ne devrait pas tarder. Déjà hier on a eu droit à la vidéo de hdtv sur le tone mapping en comparaison directe entre les trois. A mon avis, ce n'est que le début des comparaisons. Mine de rien, c'est hyper dur de choisir. Ils ont tous leurs défauts je trouve. il faut prendre celui dont les défauts sont le moins pénible pour soi.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:18

costaud a écrit:
obad63 a écrit:
3500 euros en 55 pouces. J'avoue que je suis tenté, mais d'un autre coté pour 3500€, tu as le 55C7, le lecteur uhd et la scorpio. Est ce que la différence de qualité entre un C7 et un 950, qui est réelle, mais quand même minime, justifie cet écart de prix. Je me pose la question ?


Comparer LG avec pana ou sony niveau traitement d'image c'est comparer deux divisions en foot :ane: , LG est loin derrière, et oui la qualité justifie la différence de prix.
Moi j'attends le comparatif entre le EZ950 et le A1 pour faire mon choix, même si le A1 risque d'être mon choix final, mais sait-on jamais :hehe:


C'est la justement, ou je ne suis pas certain. Je suis d'accord sur le fait que LG est derrière en terme de traitement. Mais par contre, je ne pense pas qu'il y ai carrément une différence de division. Surtout cette année, ou ils ont bien bossé. PAr contre, c'est un sentiment car il faudrait voir en l'état. j'ai un pote qui a acheté un 950 de chez lg je le vois bientôt, je vais faire des tests.
Ensuite, vient quand même la sensibilité des uns et des autres sur les différents aspects. Par exemple, on dit que la compensation de mouvement chez LG est mauvaise, perso je ne trouve pas. Mais dans mon cas, je mets juste en mode "perso" avec le deblur sur 2 et le smooth sur 3 et pour moi c'est nickel. je n'ai jamais eu de problème avec le coté moins fluide du 24p. Du coup, un poil plus fluide et c'est le top pour moi. Sur mon VT30, je n'activais rien du tout.
Quand les écrans seront vraiment dispo, je vais allez chez mon revendeur, avec un petit mkv en 720p de Supernatural avec des scènes de nuit. On va rapidement voir l'écart de traitement. La tnt, doit aussi être un bon test je pense, un vieux dvd aussi.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Mai 2017 15:21

Tu as raison, et je pense qu'en tant que possesseur d'un LG tu es bien placé pour connaitre la bête ;) , en fait mes dires sont basés sur les comptes rendu de possesseurs OLED LG passé au A1, et au vu de leurs conclusions, ben y a pas photo quand même.
Mais tu seras seul juge quand tu pourras toi aussi comparer ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:28

costaud a écrit:Tu as raison, et je pense qu'en tant que possesseur d'un LG tu es bien placé pour connaitre la bête ;) , en fait mes dires sont basés sur les comptes rendu de possesseurs OLED LG passé au A1, et au vu de leurs conclusions, ben y a pas photo quand même.
Mais tu seras seul juge quand tu pourras toi aussi comparer ;)


Il est vrai que sur tous les forums, le constat est assez semblable.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:24

obad63 a écrit:
C'est la justement, ou je ne suis pas certain. Je suis d'accord sur le fait que LG est derrière en terme de traitement. Mais par contre, je ne pense pas qu'il y ai carrément une différence de division. Surtout cette année, ou ils ont bien bossé. PAr contre, c'est un sentiment car il faudrait voir en l'état. j'ai un pote qui a acheté un 950 de chez lg je le vois bientôt, je vais faire des tests.
Ensuite, vient quand même la sensibilité des uns et des autres sur les différents aspects. Par exemple, on dit que la compensation de mouvement chez LG est mauvaise, perso je ne trouve pas. Mais dans mon cas, je mets juste en mode "perso" avec le deblur sur 2 et le smooth sur 3 et pour moi c'est nickel. je n'ai jamais eu de problème avec le coté moins fluide du 24p. Du coup, un poil plus fluide et c'est le top pour moi. Sur mon VT30, je n'activais rien du tout.
Quand les écrans seront vraiment dispo, je vais allez chez mon revendeur, avec un petit mkv en 720p de Supernatural avec des scènes de nuit. On va rapidement voir l'écart de traitement. La tnt, doit aussi être un bon test je pense, un vieux dvd aussi.


Et tu ne vois pas d'artefacts sur le 910 avec le Trumotion ?

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717-15.html
https://www.avforums.com/threads/artifa ... v.2020630/

Moi j'en ai vu sur tout les LG que j'ai vu tourné (LCD et OLED)
Dernière édition par AlexScan le 25 Mai 2017 10:30, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2017 9:24

Finalement c'est peut être Philips qui va mettre tout le monde d'accord :)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 25 Mai 2017 19:54

benhur_C6 a écrit:Finalement c'est peut être Philips qui va mettre tout le monde d'accord :)


J'y crois pas trop, leur motionflow j'y adhère pas du tout. à moins que sur l'OLED ils aient fait des miracles :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Mai 2017 6:12

perso je suis convaincu que le pos9002 sera le meilleur téléviseur oled de 2017 niveau qualité prix

vu le travail fantastique qu'ils ont fait l'année derniere sur le pus7601 en led , et leur oled de fin 2016 , y a de bonne raison de croire en eux

meme si le ez950 s'annonce aussi excellent
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:08

AlexScan a écrit:
obad63 a écrit:
C'est la justement, ou je ne suis pas certain. Je suis d'accord sur le fait que LG est derrière en terme de traitement. Mais par contre, je ne pense pas qu'il y ai carrément une différence de division. Surtout cette année, ou ils ont bien bossé. PAr contre, c'est un sentiment car il faudrait voir en l'état. j'ai un pote qui a acheté un 950 de chez lg je le vois bientôt, je vais faire des tests.
Ensuite, vient quand même la sensibilité des uns et des autres sur les différents aspects. Par exemple, on dit que la compensation de mouvement chez LG est mauvaise, perso je ne trouve pas. Mais dans mon cas, je mets juste en mode "perso" avec le deblur sur 2 et le smooth sur 3 et pour moi c'est nickel. je n'ai jamais eu de problème avec le coté moins fluide du 24p. Du coup, un poil plus fluide et c'est le top pour moi. Sur mon VT30, je n'activais rien du tout.
Quand les écrans seront vraiment dispo, je vais allez chez mon revendeur, avec un petit mkv en 720p de Supernatural avec des scènes de nuit. On va rapidement voir l'écart de traitement. La tnt, doit aussi être un bon test je pense, un vieux dvd aussi.


Et tu ne vois pas d'artefacts sur le 910 avec le Trumotion ?

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717-15.html
https://www.avforums.com/threads/artifa ... v.2020630/

Moi j'en ai vu sur tout les LG que j'ai vu tourné (LCD et OLED)



Perso j'ai le 950v de chez LG, et je peux affirmer que le motionflow était une véritable catastrophe. Il y a eu du mieux grace au différentes mises a jours. Je n'active plus le trumotion sur la box, car ça génère trop d'artefact, hormis Canal quand il passe en Uhd pour certains programmes et la chaine 4k d'Orange.
Meme sans trumotion, je dirai que c'est assez convenable, mais vraiment hate de voir la Panasonic et la Sony A1 a coté... Sans parler du traitement vidéo, qui est quand meme vraiment cheap sur la LG.
Que ce soit les modèles 2015 a 2017, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment a la ramasse a ce niveau la.
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 08 Juin 2017 15:33

weihwasser a écrit:
AlexScan a écrit:
Et tu ne vois pas d'artefacts sur le 910 avec le Trumotion ?

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717-15.html
https://www.avforums.com/threads/artifa ... v.2020630/

Moi j'en ai vu sur tout les LG que j'ai vu tourné (LCD et OLED)



Perso j'ai le 950v de chez LG, et je peux affirmer que le motionflow était une véritable catastrophe. Il y a eu du mieux grace au différentes mises a jours. Je n'active plus le truemotion sur la box, car ça génère trop d'artefact, hormis Canal quand il passe en Uhd pour certains programmes et la chaine 4k d'Orange.
Même sans trumotion, je dirai que c'est assez convenable, mais vraiment hate de voir la Panasonic et la Sony A1 a coté... Sans parler du traitement vidéo, qui est quand même vraiment cheap sur la LG.
Que ce soit les modèles 2015 a 2017, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment a la ramasse a ce niveau la.


C'est quand même dingue je trouve les écarts d'avis sur le motion flow. J'ai donc plusieurs hypothèses :

La première c'est que je ne suis pas très sensible aux artéfacts. J'ai eu un philips avec le dnm et la il y avait des artéfacts.
La deuxième c'est que mon oled est full hd, du coup, moins de traitement vidéo et donc peut être moins d'artéfacts.
Troisième, j'active le motion flow pour fluidifier très légèrement (genre de blur 2 et smoothness 3), le traitement est donc très léger.
Enfin, un mix des 3.


Bon sinon, quand des nouvelles du ez1000 et du 950, on est en mode sevrage d'infos et de tests là. reste juste la guerre A1 vs LG pour nous divertir.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 08 Juin 2017 16:39

J'ai hésité entre le a1 et lg 65g6v en magasin je n'ai pas vu de différence entre ces
Deux bombe. J'ai pris au final le lg et je regrette pas mon achat et la 3d en plus lol
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:22

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer l'épaisseur de cet tv ? (Dans la partie basse de la TV à l'endroit ou il y a les branchements).

Est-ce que l'épaisseur est de moins de 6 cm ?

Merci
Joce93
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Mai 2015 23:54
  • offline

Message » 08 Juin 2017 18:56

obad63 a écrit:
weihwasser a écrit:

Perso j'ai le 950v de chez LG, et je peux affirmer que le motionflow était une véritable catastrophe. Il y a eu du mieux grace au différentes mises a jours. Je n'active plus le truemotion sur la box, car ça génère trop d'artefact, hormis Canal quand il passe en Uhd pour certains programmes et la chaine 4k d'Orange.
Même sans trumotion, je dirai que c'est assez convenable, mais vraiment hate de voir la Panasonic et la Sony A1 a coté... Sans parler du traitement vidéo, qui est quand même vraiment cheap sur la LG.
Que ce soit les modèles 2015 a 2017, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment a la ramasse a ce niveau la.


C'est quand même dingue je trouve les écarts d'avis sur le motion flow. J'ai donc plusieurs hypothèses :

La première c'est que je ne suis pas très sensible aux artéfacts. J'ai eu un philips avec le dnm et la il y avait des artéfacts.
La deuxième c'est que mon oled est full hd, du coup, moins de traitement vidéo et donc peut être moins d'artéfacts.
Troisième, j'active le motion flow pour fluidifier très légèrement (genre de blur 2 et smoothness 3), le traitement est donc très léger.
Enfin, un mix des 3.


Bon sinon, quand des nouvelles du ez1000 et du 950, on est en mode sevrage d'infos et de tests là. reste juste la guerre A1 vs LG pour nous divertir.




Je ne pense pas que je sois difficile, le fait de mettre le truemotion sur ma livebox 4 m'avait même été déconseillé par le service client LG lui même...

"Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous avez contactés concernant la fonction TruMotion sur votre téléviseur LG 55EF950V.

La fonction TruMotion désigne un traitement d&#39images permettant d&#39améliorer la fluidité <http://www.lcd-compare.com/definition-de-fluidite.htm> d&#39affichage. La technologie TruMotion, le traitement analyse les images fournies par la source puis en créé de nouvelles.

Pour chaque image fournie par une source, une nouvelle image est créée, ce qui double le nombre des images diffusées par la TV.

Pour éviter, les saccades sur votre téléviseur nous vous invitons à désactiver le TruMotion dans les paramètres de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire."
weihwasser
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2016 16:55
  • offline

Message » 08 Juin 2017 20:29

weihwasser a écrit:

"Nous accusons réception de votre mail.

Vous nous avez contactés concernant la fonction TruMotion sur votre téléviseur LG 55EF950V.

La fonction TruMotion désigne un traitement d'images permettant d'améliorer la fluidité.

La technologie TruMotion, le traitement analyse les images fournies par la source puis en créé de nouvelles.

Pour chaque image fournie par une source, une nouvelle image est créée, ce qui double le nombre des images diffusées par la TV.

Pour éviter les saccades sur votre téléviseur nous vous invitons à désactiver le TruMotion dans les paramètres de votre téléviseur.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire."


Il n'y a que moi que sa choque cette réponse de nos amis du support LG ? (les mêmes "blaireaux" qui m'ont pris pour un con quand je leur ai fait part de mon mécontentement et du recensement des artefacts sur le forum)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message