Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Mai 2017 19:35

xarko a écrit:Bonjour les pros,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une question à propos de Kodi sur la Shield 2017. J'ai essayé de chercher mais là je renonce et donc pardon si ma question a été déjà posée...
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter comme source de média une clé USB ou un DD externe branché à la shield. Impossible de trouver le chemin de l'USB quand on "ajoute une source". On ne peut avoir accès aux fichiers de la clé qu'en mode "fichier" c'est à dire en se privant des jaquettes et des résumés.
On peut effectivement rechercher ensuite cette jaquette sur le dossier choisi mais jamais le scan de l'USB ne se fait automatiquement.. Donc si un pro a un truc ou connaît une extension capable de gérér automatiquement le scan d'une source USB, je suis grand preneur.
Merci à tous et toutes.
Stéphane.


Je l'ai déjà expliqué, sur sujet Shield je crois.

Ta source USB est reconnu nativement et c'est globalement mieux ou plus simple, juste à changer les habitudes.

En fait tu n'as plus besoin de passer par ajouter, il te suffit simplement de faire un appuis long directement sur ta clef ou disque dur USB (ou dans un de leurs dossiers) et dans le menu contextuel qui s'affiche de sélectionner "éditer la source ou nouveau contenu".

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Mai 2017 8:52

Kodi a sorti à 48 heures d'intervalle une version 17.2 et 17.3. La seconde corrigeant la première faite à la va-vite pour contrer la menace des sous-titres vérolés.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Mai 2017 13:26

j'ai commandé une nvidia shield et je vais en profiter pour re découvrir KODI du coup:)

Est il possible d'y intégrer (car je suis abonné orange fibre avec offre OCS incluse) orange TV et OCS (de manière légale vu que j'y ai souscrit)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mai 2017 15:35

vu que la shield tourne sous android, il me semble qu'il existe des app offcielles pour au moins orange tv. donc tu devrais pas avoir de problème ;) (et ça n'a rien à voir avec kodi dans ce cas).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2017 12:32

Petite question concernant kodi 18 sur la shield TV. Est il possible de modifier les suggestions Android ? Pour les series ça propose les Series en cours mais pour les films il y a des films au hasard.
Est ce qu'on peut afficher les derniers films ajoutés à la place ?
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:17

Tu parles en skin par défaut ou tu as mis une autre skin ?
La réponse en dépend (et elle risque d'être de changer de skin :mdr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Juin 2017 0:22

oui skin par défaut
mais je parle bien de la ligne des suggestions sur l'écran d'accueil android tv; je n'ai pas vu d'option pour les modifier dans kodi.
frdkenny
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2011 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:34

Ok rien à voir avec ce que je pensais alors. Pour une fois je vais te renvoyer vers le topic de la Shield parce que très peu de personnes ont essayé la 18 (qui est en version Alpha !) et donc le nombre de personne l'ayant fait avec une shield en plus se réduit comme peau de chagrin :-).

Par contre Piou et Poilut pour t'aider là: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-7-0-hdmi-2-0a-b-4k-60hz-23-976-t30061502.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Juin 2017 12:50

Je viens de mettre à jour (passage de Jarvis à Krypton), j'en ai profité pour changer un peu mon arborescence. Donc reconstruction de la DB depuis 0...
C'est une pure CATASTROPHE concernant les films !!!
Il ne retrouve quasiment RIEN dès que le scrapper est paramétré en Fr !!! Dès que je repasse le scrapper en Ang, pouf, il me retrouve tout (ou presque) mais avec les fiches en anglais du coup (logique).
Et le pire c'est que certains ajouts était super récent (La La Land par exemple, rajouté sur la 16.1 la semaine dernière, aucun problème et là, pouf, trouve plus).

Une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Juin 2017 14:10

Bon, problème "résolu"... en changeant le scrappeur !!! Au lieu de "The Movie Database", je passe par "Universal Movie Scrapper", scan en cours (environ 50% de fait actuellement), mais il me retrouve tous mes bébés visiblement.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Juin 2017 18:34

Je pense que tu es tombé sur un moment où TMDB est en rade, parce qu'il n'y a pas de raison que des vieilles fiches ne soient pas trouvées. Je n'ai pas de soucis avec les ajouts récents que j'ai en tous cas (par contre j'ai toujour nommé mes fichiers avec le titre anglais, peut-être que cela fait une différence ici).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Juin 2017 22:19

Je pense comme toi pour TMDB, jamais eu de souci sur les BD et le scrap que ce soit par changement, nouvelles configs, après Upgrade de BD etc. sauf comme tu dis si serveur "en rade".

"par contre j'ai toujours nommé mes fichiers avec "le titre anglais", tu voulais certainement dire "titre original"...
J'ai au contraire toujours nommé en FR.

édit:
Spacewolf1 a écrit:Je viens de mettre à jour (passage de Jarvis à Krypton), j'en ai profité pour changer un peu mon arborescence. Donc reconstruction de la DB depuis 0...

Au final ça ne sert à rien de repartir de 0 pour la BD.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juin 2017 0:25

Poilut66 a écrit:"par contre j'ai toujours nommé mes fichiers avec "le titre anglais", tu voulais certainement dire "titre original"...

J'aurais pu te dire qu'en effet ma langue avait fourché, mais même pas: j'ai un exemple de film français que je ne trouvais plus sur mon disque, parce qu'il avait été renommé avec le titre anglais :mdr:

Il faut savoir que pour nommer mes fichiers et ne pas avoir de problème de scrap avec Kodi, je passe tout à travers "TheRenamer" qui lui même se connecte à TMDB pour trouver le titre du film et renommer le fichier en conséquence.

Avec ça, 0 problème dans Kodi. S'il y a ambiguité entre plusieurs films je m'en appercois dans TheRenamer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Juin 2017 0:55

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:"par contre j'ai toujours nommé mes fichiers avec "le titre anglais", tu voulais certainement dire "titre original"...

J'aurais pu te dire qu'en effet ma langue avait fourché, mais même pas: j'ai un exemple de film français que je ne trouvais plus sur mon disque, parce qu'il avait été renommé avec le titre anglais :mdr:


Ben tu sais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit au moment où j'écrivais :mdr:
Moi ça ne m'arrivera pas, pas assez copain avec l'Anglais :(

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juin 2017 19:19

Peut-être problème côté TMDB effectivement... mais site pas en rade, je pouvais surfer dessus sans soucis et dans les réglages du scrapper "Universal Movie Scrapper", j'avais mis de chercher le synopsis des films sur TMDB (et il y arrivait parfaitement).
Ca faisait un peu :
- recherche Fr directe TMDB --> KO
- recherche Fr sur Imdb + récupération de la fiche TMDB via l'ID de IMDB --> OK
Après oui, j'ai l'habitude d'avoir les titres des films en Fr de préférence. Renommer tous les classique Fr avec des titres anglais... Et que dire des traduction qui n'ont pas grand chose à voir (le classique de Disney "Merlin l'enchanteur" par exemple --> "The sword in the stone" en version originale)

Sinon sur les forums de Kodi, plusieurs personnes ont eu le problème. C'était bien le scrapper en cause (enfin, le retour de l'API de TMDB a été modifié, donc le scrapper n'était plus en phase quoi). Le correctif du scrappeur (3.9.4) a été poussé dans le repo hier soir... Un coup de mauvaise synchro mon problème quoi XD
https://forum.kodi.tv/showthread.php?ti ... pid2598141
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message