Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 24 Mai 2017 17:41

julienr123 a écrit:
Depuis le début je suis obligé de mettre +5 ou +6 sur la centrale pour avoir de l intelligibilité lors des dialogues, sinon c'est assez brouillon et si je monte le volume général, lors des montées de son, c'est trop fort :-? .

C'est normal, c'est la dynamique du film qui est pleinement respectée.
Tu peux activer le "late night" pour compresser la dynamique.

Personnellement, c'est un vrai kiff en HC les écarts dynamiques : entre un mec qui parle, puis l'immeuble qui explose derrière. (j'ai la chance d'avoir des voisins sourds). :lol:


Le "Late Night" ne fonctionne que sur les pistes Dolby
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:43

bosko12 a écrit:Oui je ressens le même problème malgré une scène avant avec les même enceintes (Focal) et malgré une calibration by Kaz (mais qui a tout de même amélioré les choses).
Je suis souvent obligé de monter la centrale de +3/+4db.
Je pencherai plus pour un problème de calibration même si c'est exempt de défaut, ça pourrait réduire le problème.
J'en avais déjà discuté sur le forum et je crois tout simplement qu'il n'y pas de réelles alternatives. La dynamique voulu par le réalisateur, on n'y peut rien ...
Je précise que moi aussi je ne lis que des mkv. Le problème vient peut-être de là ...


Il est possible que cela vienne des mkv qui sait... je vais tester avec un Blu-ray pour voir.

Je précise que j'ai rippé des bluray que j'ai, comme Rogue One et que je n'ai pas compressé les pistes audio (True HD), j'ai donc en théorie la même qualité sonore que le Blu-ray avec mon fichier mkv généré...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:46

Si c'est un réel problème pour ton voisinage: Pas le choix, faut passer à autre chose : un Yamaha qui a plusieurs niveau de compression de la dynamique.

Si non, calibre tes niveau au sonomètre à75db au bruit rose de l'ampli. En début de film règle de volume Master par rapport à un niveau de voix qui te parrait normal, puis ne touche plus à rien (range la télécommande) et profite ! Si ça explose fort c'est que c'est voulu par le réal.
Dernière édition par julienr123 le 24 Mai 2017 20:08, édité 2 fois.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:47

Ok ok.
Je ne sais pas si tu le fais déjà mais test l'écoute en VO, la piste est différente et de bien meilleure qualité
Dernière édition par bosko12 le 24 Mai 2017 18:06, édité 1 fois.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:49

Pour du home cinéma, les systèmes THX sont quand même plus équilibrés et plus faciles à régler toutes les enceintes sont les mêmes sauf les dipolaires et elles sont coupées à 80 hertz, si je devais mettre des enceintes différentes à l'avant je mettrais une centrale supérieure aux enceintes de gauche et droite je parle pour du home cinéma, la hifi c'est autre chose.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:49

Je ne regarde mes films qu'en VO aussi :bravo:
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:12

Razmote a écrit:Salut Pirotto,

Oui j'ai fait pareil que toi, j'ai égaliser en 2.1 et virer les frontales ensuite, histoire de n'avoir que le caisson de calibré.

Donc tu utilises la calibration sur toutes les enceintes en ayant placé le micro devant le canapé et posé sur une table basse ?
Et ton BK tu l'as préréglé comment ?

Merci :)


Oui j'avais essayé l'astuce pour n'avoir l'AccuEq que sur le caisson, mais justement, ça ne me satisfaisait pas...

J'ai fait des essais et des essais en déplaçant le micro et en variant la hauteur de la centrale (quelques centimètres, rien de radical) et je suis parvenu à un compromis satisfaisant en plaçant donc le micro (sur pied) à environ 80 cm de haut au milieu de la pièce et juste en avant du fauteuil/canapé. Plus de soucis de centrale (j'applique l'AccuEq sur toutes les voies). Maintenant, mais ça tu le sais, ça dépend tellement de la pièce...

Le BK est branché en bas niveau pour le HC et avec le Speakon pour la HiFi (il faut débrancher le Speakon pendant la calibration, bien entendu). Phase à 0, filtre sur 'Out', volume(s) à 1/3 voire un peu plus. Dans cette configuration il faut régler le crossover assez haut, sinon c'est la purée de basses.
Dernière édition par Pirotto le 24 Mai 2017 19:48, édité 1 fois.
Pirotto
 
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:26

Razmote a écrit:6 mois après l'achat de ce fameux RZ900, j'en suis toujours autant content :)

Je viens de lui adjoindre un ampli de puissance Nuprime pour piloter les boomer/medium de mes KEF Q900, laissant le RZ900 piloter les tweeter, le résultat est impressionnant et de haute qualité...

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne... c'est le niveau des dialogues de la voix centrale...

Depuis le début je suis obligé de mettre +5 ou +6 sur la centrale pour avoir de l intelligibilité lors des dialogues, sinon c'est assez brouillon et si je monte le volume général, lors des montées de son, c'est trop fort :-? .

J ai eu beau essayer avec la connexion HDMI, optique, avec Plex, MediaPlayer HC, avec calibration et sans c'est toujours pareil...

Autant je trouve cet appareil extraordinaire en hifi autant en HC je reste sur ma faim...

Pourtant j'ai une centrale JMLAB CC800S, 2 frontales KEF Q900, 2 arrières KEF IQ30, 2 Atmos Davis RO130 et un caisson BK XLS 200...

Onkyo serait moins démonstratif que Pionner ou Yamaha en HC ?

L'essentiel de mes sources sont des fichiers mkv et quelques blu-ray.

Vous avez la même sensation ?

C' est très simple et après avoir fait des mesures avec mon ami SAV onkyo... la bi amplification ne fonctionne pas correctement en HC; il y a un énorme déséquilibre entre les avants et la centrale. ne cherche pas plus loin. :wink:
C' est le résultat de la calibration en bi amplification qui est complètement à l ouest ...
En admettant que les niveaux soient tous à 0 en résultat, c' est complètement déséquilibré.
Refais une calibration sans la bi amplification , les niveaux seront toujours à 0, mais à l' écoute, l' équilibre sera retrouvé .
C' est un truc super louche avec cet ampli .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:41

Je ne suis pas en bi amplification pour ma part ....
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Mai 2017 19:00

Je répondais à Razmote ... autant en stéréo la bi amplification fait des merveilles, autant elle est complètement déséquilibrée en HC sur la scène avant.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2017 19:35

Salut Chewee Levelu,

Quand je dis que suis en Bi amplification, ce n'est pas avec uniquement le RZ900 c'est avec un autre ampli, un Nuprime.

Donc derrière le RZ900, sur les sorties HP FRONT sont branchés les tweeter de mes KEF Q900, la sortie préout front va vers un bloc de puissance Nuprime et alimente les boomer et medium des Q900.
Le Nuprime apporte la pêche au niveau des basses, qui sont tendues contrairement à l'amplification du RZ900 et de la chaleur sur le medium et le RZ900 a lui, un aigu fin et très soyeux, le mélange des 2 est vraiment extraordinaire pour ce prix en hifi.

La calibration que j'ai faite était en 2.1, puis j'ai retiré les frontales donc cela n'a rien à voir...

De plus je précise que j'ai cette impression depuis que j'ai cet ampli, car je suis en bi amplification que depuis 1 mois...

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mai 2017 19:41

Chewee Levelu a écrit:Je répondais à Razmote ... autant en stéréo la bi amplification fait des merveilles, autant elle est complètement déséquilibrée en HC sur la scène avant.


Et moi je te réponds :)
Je ne suis pas en bi amplification, pour autant je rejoins razmote concernant la centrale
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 24 Mai 2017 19:57

Razmote a écrit:Salut Chewee Levelu,

Quand je dis que suis en Bi amplification, ce n'est pas avec uniquement le RZ900 c'est avec un autre ampli, un Nuprime.

Donc derrière le RZ900, sur les sorties HP FRONT sont branchés les tweeter de mes KEF Q900, la sortie préout front va vers un bloc de puissance Nuprime et alimente les boomer et medium des Q900.
Le Nuprime apporte la pêche au niveau des basses, qui sont tendues contrairement à l'amplification du RZ900 et de la chaleur sur le medium et le RZ900 a lui, un aigu fin et très soyeux, le mélange des 2 est vraiment extraordinaire pour ce prix en hifi.

La calibration que j'ai faite était en 2.1, puis j'ai retiré les frontales donc cela n'a rien à voir...

De plus je précise que j'ai cette impression depuis que j'ai cet ampli, car je suis en bi amplification que depuis 1 mois...

Merci :)

:wink: Ce dont je te parle effectivement, c' est sans bloc ...
Si j' ai bien compris, tu utilises simultanément la sortie des HP front avec la sortie pré out front ?
Alors que dans mon cas, j' utilisais la sortie dédiée aux HP en bi amp en sortie du RZ avec un paramétrage distinct sur l ampli.
Par curiosité, tu as essayé la bi amp sans bloc ?
Dernière édition par Chewee Levelu le 24 Mai 2017 20:27, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2017 20:03

Oui, c'est ça sorties HP front et sorties modulation front aussi :)

Non je ne peux pas essayer la bi amp du RZ900, car les autres sorties sont réservées aux enceintes Atmos :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mai 2017 20:11

Razmote a écrit:Oui, c'est ça sorties HP front et sorties modulation front aussi :)

Non je ne peux pas essayer la bi amp du RZ900, car les autres sorties sont réservées aux enceintes Atmos :)

Effectivement 8)
Autre solution, est ce que ton lecteur possède lui un genre de DRC ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message