Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, hamster, katoche 94, othumerel, pulpfictionch et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Sherwood Newcastle 965 (P, R et A)

Message » 08 Sep 2016 20:56

Je pense effectivement que c'est une bonne piste. C'est une connexion "mini Jack stéréo", et pas du RCA. Le RCA ne sert qu'à transmettre le signale sonore à amplifier entre les deux équipements. Le Digi-Link est là uniquement pour l'allumage automatique le l'ampli à partir du pré-ampli.

Il faut que tu utilises la prise "DC tigger IN N°1" du P965, pour aller vers l'ampli, tout cela avec un unique câble stéréo [mini jack <-> mini jack]

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 08 Sep 2016 23:20

Le soucis c'est que l ampli n as pas de triger il a juste une entrée digilink c est la que je bloque .
zxrstunt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Oct 2009 17:45
  • offline

Message » 09 Sep 2016 16:38

OK. Je comprends mieux, mais je n'ai pas de réponse à te donner, ne connaissant pas le précédent modèle d'ampli. En attends d'avoir peut-être une solution, allumage, et extinction séparée de chacun des éléments.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2016 23:51

Hello,

Re-bonjour à tous !
Cela fait une éternité que je ne suis plus passé ici ..

Première panne ce soir de mon P-965 (couplé au A-965), le tout acheté en .. 2004 chez le vénéré Hifissimo :wink:

Jamais eu de problème depuis le début

Ce soir :
Lors du passage à la télécommande du mode veille (Led Jaune) au mode marche (Led Bleue) :
La led bleue s'allume
L'afficheur LCD reste éteint
puis le P-965 se remet en veille après 10 secondes environ

J'ai trouvé sur ce forum, sur un récent post, un lien vers un SAV Sherwood en France:

...... personnes assurant le service en France :
http://www.sherwoodamerica.com/service/service_01.asp?c_country=France


-> Est-ce toujours le bon interlocuteur pour ce genre de panne ?
-> Savez-vous s'ils ont un correspondant sur la côte d'Azur ?

MERCI pour vos infos, idées et .. expériences :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:49

Hello,

(Auto) Réponse pour INFO, si çà peut servir..

L'importateur de Sherwood pour la France (http://www.francemarketing.fr/) , m'a adressé à leur SAV pour Sherwood : LUX ELECTRONICS
http://teac-paris.fr/

Envoi - Devis- Réparation- Retour : 10 Jours
Régulateur + Condensateur changés

C'est OK pour le moment :)
Nb: Pas de reset effectué donc tous le setups conservés..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2016 19:20

Merci, et tu vas pouvoir maintenant profiter à nouveau. :-)
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 30 Oct 2016 23:21

Bonjour,
Est-ce que les sorties pre-out d'un 863 sont asservies au potard de volume?
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mai 2017 20:38

Bonjour,


Aujourd'hui je dois me procurer un ampli HIFI et un ampli Home cinéma.
"Dans une galaxie très lointaine" je possédais le Sherwood Newcastle R863, 963 et 965.Mes propos vont peut-etre vous choquer. Ces trois ampli étaient couplés à des enceintes Triangle Celius, Zerius 202 et comète. Je trouvais le mariage simplement parfait puis l'envie de changer m'a envahi , quelle erreur!

Je commande d'abord un ampli Hifi Naim 5SI, puis au bout de 2 minutes je me dis quele son ne me plait absolument pas. Certes, plus de bass, plus de détails, mais le son dans sa globalité ne me convainc pas. Je demande à mon copain à qui j'ai vendu le Sherwood Newcastle 963 R de me le prêter. On compare à l'aveugle, la sonorité du Sherwood est bien plus agréable meme si le Naim apporte ce que doit apporter un mpli HIFI comparé à un ampli HC. Deux membres de ma famille viennent écouter sans savoir quel appareil est en route puis je bascule au deuxième ampli. Ils reconnaissent que telle écoute apporte plus de détails , puissance mais ils préfèrent l'autre écouter ( sherwood) sans savoir de quel ampli il s'agit.

J'ai revendu le Naim 5SI, je suis passé au Rega Elex R, un peu mieux à mon gout mais j'ai presque préféré le Pioneer A70, ce dernier étant trop dynamique, trop "froid" surtout comme disent les Anglais, trop "clinical". PUis je tombe sur le BC Acoustique EX 332D( ces ampli j'ai pu les comparer autres ampli cités chez nous cote à cote) et c'est l'ampli que j'ai préféré à tous les autres. Meme si j'ai préféré le BC Acoustique, j'ai toujours en tete la sonorité des Ampli Newcastle qui ne m'a jamais quitté, pourtant ce sont des ampli Home-cinéma.

Justement les termes, son froid, son chaud, droit, etc me posent problème.
Le BC Acoustique EX332 est un ampli, corrigez-moi s'il le faut, un ampli HIFI "droit" tendance ou presque "neutre" puis le Naim 5SI uns on "plat".

Dans ce cas, les Ampli Sherwood Newcastle 863,963 et 965 ont-ils une sonorité chaleureuse justement et à cause de cela je ne parviens pas à me faire à des ampli "droit" "neutre" et encore moins aux ampli froid tels que Pioneer A70.

Je me dis,peut-etre à tort, que les ampli japonais ont une sonorité "neutre" et que les ampli "Américains" ont une tendance chaleureuse.

Aujourd'hui je souhaite m'équiper d'un ampli HIFI et d'un ampli HC le tout en bypass qui se rapprochent de la sonorité des Sherwood Newcastle à tendance chaleureuse. LA question étant, ai-je raison en disant que le Sherwood Necastle est un ampli à la sonorité chaleureuse " warm" ?

Si c'est le cas je pensais à la marque Marantz, Advance Acoustic X-i, jécarte Denon, Yamaha, etc.......
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:36

J'ai essayé Marantz en Hi-Fi pour comprendre pourquoi on en disait beaucoup de bien : bof pas fait pour moi, mais ce n'était pas du très haut de gamme. J'ai essayé du HC (5400 de mémoire). Pas top du tout. Les violons sonnaient comme un son de robot. Bref, une horreur d'unpoint de vue musical.

J'ai un Yamaha en Hi-Fi en remplacement de mon Technics (qui était un entré de gamme très correcte), et bien j'aime beaucoup. (voir signature pour la ref) Lorsque je l'ai reçu, je n’arrêtais pas d'enchainer les disques tellement je prenais du plaisir. Le Sherwood, surtout avec le couple A + P, il n'y a rien a jeter. Vraiment.

Bon, je ne peux pas t'aider beaucoup plus, car je profite, maintenant que je suis bien équipé, et je ne connais plus avec précision les derniers appareils du moment.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2017 11:15

J'ai jamais vraiment compris l'enthousiasme pour les Naim.

Le marantz que j'ai aujourd'hui enterrait toute leur gamme en écoute hifi alors que c'est un ampli HC

Sans doute qu'ils sont fait pour des enceintes à haut rendement, mais vu le prix qu'ils coûtent, je pense qu'il y a mieux pour moins cher

Un vieux preampli Conrad Johnson avec un ampli bas budget Vincent ou yamaha proposent du bien mieux pour 2 à 3 fois moins cher
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 29 Mai 2017 21:56

Et sinon,

Est-ce que les sorties pre-out d'un 863 sont asservies au potard de volume?
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2017 9:10

Bonjour à tous, je suis depuis hier possesseur d' un 965 qui est en version 2.0 au niveau du frmware...
Je l' adore déjà en hifi comme en Hc, il est percutant sans être agressif!
Quelqu' un pourrait il me donner un petit coup de main pour obtenir un firmare plus récent ?
Je vous remercie par avance, bon été à tous!!!!! :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Juil 2017 14:55

Je dispose de la version 4.1 pour le P-965, mais je ne me souviens absolument pas si c'est cette même mise à jour pour le R-965. Dans ce cas, la plus grande prudence s'impose.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 21 Juil 2017 11:35

Bonjour, quelqu'un peut il confirmer que le firmare 4.1 marche pour le P965 comme pour le R965?
Par avance merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:47

raijasse a écrit:Bonjour, quelqu'un peut il confirmer que le firmare 4.1 marche pour le P965 comme pour le R965?
Par avance merci!

Bonjour,
Envois un MP à JPG :idee:
membre/JPG/
il possède ce matériel, peut être est il au courant, il ce fait rare sur le forum.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message