Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 24 Mai 2017 12:39

Fafa a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Merci pour les précisions.
La résolution native de la Switch, c'est 1080p, j'imagine (même si je me doute que tous les jeux ne tourneront pas dans cette réso sur la console) ?
Ca peut valoir le coup de lui prendre une TV 30-32 en 1080p ou cela sera sans effet sur la qualité d'image perçue ?

Je ne sais pas s'il y a une résolution native.
J'ose espérer que les graphismes sont calculés en 720p si on a sélectionné cette résolution de sortie.


Il faut voir si la touche info de la TV permet de renseigner sur le signal entrant.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 24 Mai 2017 12:40

Dans mon Leclerc Culture il y en a encore tout plein, comme des PS4 PRO :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Mai 2017 12:58

alan.dub a écrit:Dans mon Leclerc Culture il y en a encore tout plein, comme des PS4 PRO :mdr:

Au mien aussi...
Et le Zelda y est à 50€.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:01

jazzliberator a écrit:
Fafa a écrit:Je ne sais pas s'il y a une résolution native.
J'ose espérer que les graphismes sont calculés en 720p si on a sélectionné cette résolution de sortie.


Il faut voir si la touche info de la TV permet de renseigner sur le signal entrant.

Les TV donnent souvent ce genre d'infos mais ça n'indique que la résolution de sortie de la console (qui correspond évidemment à la résolution d'entrée dans la TV).
Ca ne peut pas indiquer s'il s'agit d'une résolution de calculs ou pas.
Des jeux sont calculés en 900p, par exemple. Et il ne s'agit évidemment pas de la résolution de sortie de la console, qui doit s'adapter aux formats de sortie video standards (720p, 1080i/p...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 13:23

Il n'y a pas d'autre résolution "calculée" que celle décidée par les développeurs. Si la résolution du jeu est différente de celle choisie en sortie il y a une mise à l'échelle. La seule particularité de la Switch c'est qu'elle peux avoir deux résolutions pour les jeux : celle en mode dock et celle en mode portable. Tu peux mettre ce que tu veux en sortie, si c'est du 900p en mode dock, ça restera du 900p up ou downscalé.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2017 14:03

+1 avec Eric. La preuve avec Zelda qui est en 900p docké et même quand on changeant la résolution de la console en 720p ca ne changeait strictement rien aux ralentissements qu'il y avait dans le jeu. Ralentissements qui n'étaient plus présents en mode portable et donc en 720p natif.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2017 14:09

Et c'est comme ça sur toutes les consoles, la résolution fixée en sortie est une résolution au niveau du système, ça n'influe pas sur la résolution native d'un jeu.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:57

Ce qui est très con...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:55

Par contre les patches de Zelda on vraiment diminués les saccades ingame, impressionnant !
Sur dock hein, je n'y ai pratiquement pas joué en mode portable, tout comme MK8.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Mai 2017 21:47

Merci pour toutes ces infos. :)
J'attends la fin de mois (mon traitement, vu que mon cher employeur a oublié de me verser une indemnité de plus de 750 € ce mois-ci) et je prends la console et Zelda pour ma fille. J'en connais une qui ne va plus décrocher de sa console jusqu'à fin juin.
Pas grave, elle travaille tellement bien qu'elle passe directement de 6ème en 4ème. Et puis c'est pas pour ce qu'ils font au collège en fin d'année, au moment où les 3ème passent le brevet... :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mai 2017 20:48

Introuvable, cette console. Les délais varient de 15 (Micromania.... et encore, rien de sûr, à 58 jours (Boulanger)... :roll: ). Du grand n'importe quoi...
Si vous avez un bon plan dans le 95, 60, 78 ou encore 92, merci d'avance. Je l'ai vue en stock au Leclerc Espace culturel de Gonesse mais après appel, RAS...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mai 2017 21:25

VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 29 Mai 2017 22:30

VANLUC a écrit:https://www.auchan.fr/console-nintendo-switch/p-c964853 :wink:


Merci. C'est ce que j'ai fait au début, ayant lu qu'on les obtenait d'Auchan en quelques jours.
Sauf que lorsque tu cliques sur le panier, il t'indique 3 à 4 semaines pour la livraison, rappelant que la console est en stock. :o :cry:
Sérieusement, pas de chance pour ma fille. Dès qu'elle veut un truc, c'est jamais en stock.
Ca me fait chier pour elle.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Mai 2017 23:17

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants :mdr:

Image
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Mai 2017 6:55

Tu m'étonnes... Ceci étant, ce ne sont pas des conneries. Cette console est bien pour ma fille. J"ai la One et la PS4 ai si qu'un PC. Mais je n'accroche absolument pas à l'univers Nintendo.
C'est ainsi. Mais ma fille aime beaucoup. Elle a déjà une 3DS et s'intéresse au concept de la Switch.
Mais quelle galère pour en trouver une. La preuve : sur la baie, certaines sont proposées à plus de 500 euros... :hein: :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message