Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, pat00272, pulpfictionch et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 14 Avr 2017 16:43

TANARD a écrit:Et moi j'ai toujours du son sur mes 2 surrounds back, même avec des flux en 5.1, que le paramétrage soit sur "surround" ou "auto" sur l'entrée HDMI correspondante. :roll:

J'ai refait des tests à partir de plusieurs sources, PCH A400, PCH VTEN et lecteur BD, voici ci-dessous mes constats:
- Si le flux d'entrée en Dolby Digital ou Dolby True HD 5.1, les surrounds Back sont inactives ---> fonctionnement normal
- Si le flux d'entrée en DTS, DTS HD MA 5.1, les surrounds Back sont actives, mais il s'agit a priori du même signal que celui des surrounds ---> fonctionnement anormal
- Si le flux d'entrée est en 7.1 (Dolby ou DTS, core simple ou HD), le signal des surrounds Back est différent de celui des surrounds ---> fonctionnement normal

Si quelqu'un peut tester aussi avant de remonter le souci vers Emotiva.
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 23 Avr 2017 9:49

As-tu remonté ça à Emotiva, Tanard?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:51

lavocat a écrit:As-tu remonté ça à Emotiva, Tanard?

Non j'attendais vos remarques ou tests. :oldy:
J'ai cherché aussi à vérifier s'il y avait des mises à jour pour le Dirac, apparemment rien depuis 2 ans.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Avr 2017 13:39

Désolé je suis en 5.1... tu devrais quand même faire un courriel à Emotiva ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2017 16:49

Je ne crois pas que l'info ait été relayée ici : la V3 de la carte HDMI est désormais disponible = HDMI 2.0b et HDCP 2.2 sur toutes les entrées HDMI.

La mise à jour coûte 499$ et n'impose pas de renvoyer le XMC-1 chez Emotiva (même s'ils le conseillent).
Capture.JPG
Capture.JPG (46.08 Kio) Vu 628 fois

La mise à jour Dolby Atmos (jusqu'au 7.2.4) et DTS-X est bien sûr toujours disponible à 599$. Celle-ci impose par contre un retour du XMC-1 chez Emotiva.

Les deux mises à jour ensemble sont facturées 998$. Tout est port (retour) compris.

Le détail ici : https://emotiva.com/xmc-1-enhancements

Il y a bien sûr un nouveau FirmWare (V4.1) pour gérer tout ça.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:34

:ohmg: :ohmg: Salut Sylvain
Je tai envoyé il y a qq semaines un mp a propos de la calibr xmc, pas reçu ?
As tu lu aussi mes tests sur les 2 voies surround back qui sont un report des surround uniquement sur les flux audio dts, dts hd 5.1, mais pas sur les flux dolby 5.1

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:44

Hello à tous ,

question technique.. je viens d'acheter un VP 4k , je posséde aussi une XBOX one S , compatible 4K et HDR , et une platine multimédia Nvidia Shield TV , elle aussi délivrant de la 4K avec du HDR.

Dois je obligatoirement upgrader mon XMC-1 pour jouer avec des jeux en 4K HDR sur la Xbox, et regarder Netflix en 4K HDR avec la platine ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:54

TANARD a écrit::ohmg: :ohmg: Salut Sylvain
Je tai envoyé il y a qq semaines un mp a propos de la calibr xmc, pas reçu ?
As tu lu aussi mes tests sur les 2 voies surround back qui sont un report des surround uniquement sur les flux audio dts, dts hd 5.1, mais pas sur les flux dolby 5.1
J'ai merdé en faisant le ménage dans mes MPs et j'avais beaucoup de retard. :oops:
Ce "problème" n'est-il pas lié tout simplement à l'activation de "post traitements" (DPLIIx / DTS-ES) ? C'est le mode "Direct" qui est censé n'ajouter aucun canal.

Le FirmWare 4.1 semble régler des problèmes de Surround Back. Tu peux peut-être le tester. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:55

kisscool a écrit:Hello à tous ,

question technique.. je viens d'acheter un VP 4k , je posséde aussi une XBOX one S , compatible 4K et HDR , et une platine multimédia Nvidia Shield TV , elle aussi délivrant de la 4K avec du HDR.

Dois je obligatoirement upgrader mon XMC-1 pour jouer avec des jeux en 4K HDR sur la Xbox, et regarder Netflix en 4K HDR avec la platine ?
A priori, oui. Mais rien ne t'empêche de tester puisque tu as déjà tout le matos. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2017 18:07

SYLEX a écrit:
kisscool a écrit:Hello à tous ,

question technique.. je viens d'acheter un VP 4k , je posséde aussi une XBOX one S , compatible 4K et HDR , et une platine multimédia Nvidia Shield TV , elle aussi délivrant de la 4K avec du HDR.

Dois je obligatoirement upgrader mon XMC-1 pour jouer avec des jeux en 4K HDR sur la Xbox, et regarder Netflix en 4K HDR avec la platine ?
A priori, oui. Mais rien ne t'empêche de tester puisque tu as déjà tout le matos. ;)


Pour la shield ca passe.. la xbox a priori non :-( . Je vais regarder dans les menus .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Mai 2017 23:56

TANARD a écrit:As tu lu aussi mes tests sur les 2 voies surround back qui sont un report des surround uniquement sur les flux audio dts, dts hd 5.1, mais pas sur les flux dolby 5.1


Salut Yannick,
C'est une des différences entre Dolby et DTS. Chez moi, en Dolby, j'applique systématiquement un traitement ProLogic IIx sur le 5.1 et c'est d'ailleurs bien plus homogène qu'un simple report sur les 4 voies arrières.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 25 Mai 2017 7:07

Merci du conseil, je testerai!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mai 2017 10:11

PMIX a écrit:
TANARD a écrit:As tu lu aussi mes tests sur les 2 voies surround back qui sont un report des surround uniquement sur les flux audio dts, dts hd 5.1, mais pas sur les flux dolby 5.1


Salut Yannick,
C'est une des différences entre Dolby et DTS. Chez moi, en Dolby, j'applique systématiquement un traitement ProLogic IIx sur le 5.1 et c'est d'ailleurs bien plus homogène qu'un simple report sur les 4 voies arrières.

Merci Pascal, mais je n'avais pas ce fonctionnement avec mes 2 intégrés Anthem MRX et le préampli HC Denon AVP précédents.
Et personnellement, si le flux est en 5.1, je ne le souhaite pas en 7.1 artificiel, et encore moins appliquer un DSP type Prologic lx, je préfère utiliser les pistes audio natives.
Après c'est une question de goûts.
Dernière édition par TANARD le 25 Mai 2017 23:50, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Mai 2017 10:16

SYLEX a écrit:
TANARD a écrit::ohmg: :ohmg: Salut Sylvain
Je tai envoyé il y a qq semaines un mp a propos de la calibr xmc, pas reçu ?
As tu lu aussi mes tests sur les 2 voies surround back qui sont un report des surround uniquement sur les flux audio dts, dts hd 5.1, mais pas sur les flux dolby 5.1
J'ai merdé en faisant le ménage dans mes MPs et j'avais beaucoup de retard. :oops:
Ce "problème" n'est-il pas lié tout simplement à l'activation de "post traitements" (DPLIIx / DTS-ES) ? C'est le mode "Direct" qui est censé n'ajouter aucun canal.

Le FirmWare 4.1 semble régler des problèmes de Surround Back. Tu peux peut-être le tester. :idee:

Jy suis en 4.1, et avec les modes direct ou surround, c'est pareil.
Mais c'est juste pour comprendre car pas bien grave en fait, ca renforce le niveau du fond de ma salle qd les flux sont en dts 5.1 et cela ne modifie pas les autres voies

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 26 Mai 2017 9:24

Bonjour,

Je m'apprête à acheter un XMC-1 en faisant jouer mon bon de remise de 40% (Achat du UMC-1). Au total taxe comprise je vais me rapprocher des 2000€. Comme je ne change pas mon bloc d’ampli (XPA-5) pensez-vous que je verrais la différence, et pensez-vous qu’Emotiva reste une bonne option par rapport à l’évolution du marché ?

Merci
EVOQUE
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2011 22:07
Localisation: Biot
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message